Pilote de ligne et gérer une vie de famille?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Nan mais il ne faut pas dire ça ... Ne jamais regretter le passé. Et puis on fait tous des choses et des choix différents mais ils peuvent mener au même endroit
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Non non, je plaisantais :) surtout que je ne souhaitais même pas devenir pilote à ton âge !
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Okay ! :D
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

On peut donc en profiter pour revenir au sujet de ce topic que j'ai honteusement détourné !

... et n'étant pas (encore) pilote, je ne saurais argumenter !
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Nan il n'y a pas de problèmes ...
De toute façon j'ai eu quelques réponses et puis je pense que ça dépend aussi de chacun et si on choisi d'être sur des longs courriers ou pas.

Bye. Bonne soirée.

C.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Je profite de ce topic et du fait que C.Airlines soit une fille pour poser cette question.
Jusqu'à quel moment une pilote peut-elle travailler en étant enceinte ? Est-ce qu'il y a des contre-indications à cause des changements d'altitude (ou autre) pour le foetus ?

Merci d'avance, a+
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

frisco a écrit : Pour la vie de famille, si tu parles niveau mari je peux pas trop t'aider, simplement ca dépend de lui, comment il le vie,
frisco a écrit : Si tu parles niveau enfant, ca dépend aussi des enfants.

La vache! Si ça, ça s'appelle pas "parler pour ne rien dire".....
frisco a écrit :Certains pourront mal le vivre et mal tourner par la suite, alors que certains estimeront avoir de la chance d'avoir des parents navigants et en seront très heureux et admiratifs.
T'en es content de ton intervention frisco?T'as l'impression d'avoir fait avancer le schmillblick, là ? C'est quoi ces conneries "les enfants estimeront avoir de la chance d'avoir des parents navigants et en seront heureux et admiratifs? " T'es con ou tu le fais exprès? Tu crois qu'un gosse de facteur, il pense qu'il a vraiment pas de bol et que son père est le dernier des loosers?Tu crois qu'un gamin, avant l'age de 8 ans, il en a quelque chose à cirer du métier de son père? Et surtout, tu crois que c'est d'un papa absent avec un super métier de la mort qui tue et qui fait rêver les ados dont il a besoin, ou d'un papa présent avec un job plus standard et qui fait triper personne? T'as pas l'impression que la question se situe plus à ce niveau là par hasard?Et la suite est encore plus ridicule...
frisco a écrit : Donc ca dépend vraiment. Personnellement je pense qu'avoir ses deux parents navigants c'est peut-être moins dur pour un enfant que avoir un parents seulement tout le temps absent, parce que dans ce cas ca accentue les différences entre les deux parents, on est plus proche de l'un que de l'autre...
Non mais du grand n'importe quoi!!! Tu sais de quoi tu parles au moins? C'est du raisonnement de comptoir ça, de la psychopédagogie à deux francs six sous. Faut pas se sentir obliger d'écrire quand on a rien à dire.

Comme disait l'autre, "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".

En fait, C.Airlines, plus que ton age, c'est ton sexe qu'il faut dissimuler, ça évitera que le moindre de tes post ne reçoive immédiatement 200 réponses dont les 3/4 n'auront qu'un intérêt limité voire nul...
frisco a écrit : J'espère t'avoir éclairci un peu...
Franchement?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Juqu'au moment ou elle apprend officiellement qu'elle est enceinte...ensuite c'est direction le plancher des vaches...

Ensuite, pour le retour au boulot, l'interruption a ete tellement longue que ca passe par un re-entrainement simu, suivi d'un test type OPC voir d'un test LST pour renouveller IR-QT si le calendrier l'exige, ce qui est souvent le cas.

Je ne me rappelle pas si c'est suivi d'une mini AEL...
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

grodep tu vas te calmer tout de suite pour commencer. Si tu estimes que ma réponse ne fait rien avancer tant pis mais ce n'est pas une raison pour t'exciter comme ca, merci. Ta réponse a toi ne fait rien avancer non plus, à part la moyenne de connerie de ce forum (vous allez battre des records certains..)

D'ou est-ce que je sors tout ca? humm.. Bonne question..

Disons que je suis fils de navigant, la question porte sur la vie de famille quand on est navigant, je suis un adolescent fils de navigant.. Donc je suppose que je suis plutôt bien placé pour répondre à la question, là encore, désolé si j'ai embêté Monsieur!

Comment je peux savoir ce que pensent les enfants de tel ou tel age? Parce que je l'ai été, et ca remonte à il y a pas si longtemps que ca! De plus, mon meilleur ami a également son père PN et je connais plein d'autres enfants de navigants, donc j'ai plein d'exmples sous le coude étant donné qu'on a tous une vision différente du métier de nos parents.

Je ne dis pas qu'un fils de facteur prend son père pour un looser, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Dans le ridicule tu tapes fort toi aussi! Je dis simplement que certains enfant, moi le premier, sont très contents d'avoir des parents qui font ce métier. Quand je dis admiratif je ne le dis pas sous le sens "mon père il a un meilleur métier que ton père", mais plutot "il est bien le métier de mon père". Encore une fois tout le monde ne le pense pas forcément, on ne peut pas donner de réponses claires et précises.
Comme disait l'autre, "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".
Parce que tu crois que toi tu as fait avancé le débat peut-être? Retourne te coucher franchement...
grodep a écrit :
frisco a écrit : Pour la vie de famille, si tu parles niveau mari je peux pas trop t'aider, simplement ca dépend de lui, comment il le vie,
frisco a écrit : Si tu parles niveau enfant, ca dépend aussi des enfants.

La vache! Si ça, ça s'appelle pas "parler pour ne rien dire".....
Excuse moi de répondre!! Tu veux quoi?? Tu veux que je dise OUI c'est facil/ NON c'est dur? Elle pose une question je lui répond, et je suis sincèrement désolé si c'est pas la réponse qu'elle attendait! Une fois de plus je suis entouré d'enfants de PN et je sais que ca dépend beaucoup, qu'il n'y a pas de familles type. Elle demande comment ca se passe, je lui répond que ca dépend, tu m'excusera je pouvais pas inventer (pour reprendre tes termes) une réponse plus tranchante que la vérité. Une fois de plus, on se demande qui parle pour ne rien dire ici.

Par contre je tiens à te féliciter. Tu as parfaitement illustrer mes propos, pour l'histoire de "ne dis pas ton âge sinon t'es traité comme de la merde". Ben voila. Il y avait longtemps qu'on m'avait pas répondu comme ca, la dernière fois remonte à la dernière fois que j'ai dis mon âge. Et là, rebellote! J'ai 15 ans >> Tac: "ca y est t'es con t'es mauvais t'invente retourne fumer un joint".

Sérieusement, ce forum est à délirer. En terme d'immaturité profonde il y en a qui sont graves des fois. Des membres comme toi qui font des rélféxions aussi profondes franchement c'est l'exemple type de la merde de ce forum, les gros boulets du forum.
grodep a écrit :En fait, C.Airlines, plus que ton age, c'est ton sexe qu'il faut dissimuler, ça évitera que le moindre de tes post ne reçoive immédiatement 200 réponses dont les 3/4 n'auront qu'un intérêt limité voire nul...
J'espère que tu t'inclues dans les 3/4... Effectivement ne pas dire son sexe ca permet de ne pas avoir les réponses à la jumbo, qui n'a pas compris que ce forum était fait pour s'envoyer en l'air au sens propre. Du reste, je ne vois pas ce que ca change. Des cons t'en a partout, et si il y avait que sur les posts de filles qu'on trouvait des réactions comme les tiennes ce forum auraient un minimum de dignité.

Sérieusement, c'est pas à toi que je parlais alors c'est pas à toi de dire si ca fait avancer ou non le débat. Si ma réponse ne lui a servi à rien, tant pis, c'est pas grave, mais toi tu ne répond que pour le plaisir de démonter une réponse. Si vous trouvez ma réponse inintéressante, c'est votre droit. Le faire remarquer de la sorte, ca par contre c'est de la pure immaturité débile.

C'est totalement ce genre de comportement qui m'énerve tu vois.

Quel dommage qu'aéronet soit terni par des membres qui ne trouvent rien de mieux que s'en prendre aux autres. On ne peut jamais être bien reçu, non, on ne peut jamais dire "je ne suis pas d'accord avec toi", non, tout de suite il faut te balancer tout sur la figure, te traiter comme un moins que rien, non pardon, te traiter comme un jeune. C'est ahurissant franchement de voir à quel point vous êtes fermé d'esprit, à toujours vouloir gueuler plus que les autres.

Ça fait déjà un moment que ça me tape sur les nerfs l'ambiance, mais là trop c'est trop. je suis désolé d'avoir écrit ca sur ce post, je sais que c'est totalement hors sujet, mais c'est bon, le débat est clos.

Au revoir aéronet, et merci aux membres qui écrivent dans la bonne humeur et qui répondent de manière plus "sympathique".

PS: j'aimeri bien que ce message ne soit pas supprimé. Par contre, mon compte, vous pouvez le bloquer si vous estimez que je vais trop loin, de toute façon, j'en ai plus besoin ;) .
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Pour moi toutes les réponses m'aident ... C'est vraie que la question que j'ai posé ne peux pas contenter "Oui c'est difficile de mener une vie de famille" ou "Nan, ça ne l'est pas".
Ca ne sert absoluement à rien de critiquer les commentaires des uns et des autres. Chacun a une perception différente de la question et justement c'est ceci qui fait avancer et là on peut se dire "Ah oui c'est vrai que vu comme ça"

En tout cas je viens de rejoindre le forum il y a peu de temps, il est en effet interressant et nous pouvons trouver d'excellente informations, mais c'est dommage que beaucoup de commentaires ne sont pas si sympathiques.

Voilà et puis pour l'histoire de ne pas dire "je suis une fille" en rep a un commentaire disant "le mec", je trouve ça assez inquietant ...
Gilles.DR315
Copilote posteur

Message par Gilles.DR315 »

Vache , l'ambiance ici !

Je vais te donner l'exemple de ma Belle soeur.
Elle est PNC chez KLM pour les vols longs courriers, et elle réside en France.

Elle aime son métier, et ne se voit pas travailler au sol.
Aucun soucis pour la vie de famille, jusqu'à ce que son premier enfant atteigne l'âge d'environ 1 an.
La séparation de plusieurs jours entre une mère et son bébé est difficile à vivre. Et par ce que j'ai vu, je dirais que c'est surtout pour l'enfant.
Bien sûr ce rapport (mère/enfant) peut être perçu différement selon les individus.
Elle a adapté son temps de travail à Mi-temps. Il faut aussi pouvoir le supporter financièrement.

Il n'y a pas de métier répétitif. (sauf le travail à la chaîne ou l'on est enfermé dans une usine, avec des gestes à répétition, sans voir la lumière du jour)
Une femme médecin qui termine à 20h00 tout les jours, ne profite pas de ses enfants le soir.
Une femme qui travaille de nuit, et doit se lever à 11h00-14h00 chaques jours, n'a pas le plaisir d'amener ses enfants à l'école le matin.
Une femme VRP ou formatrice sur une large zone géographique, n'a pas l'opportunité de rentrer à sa maison tous les soirs

Comme quoi, il n'y a pas de métier facile.
Chacun adapte sa vie de famille comme il peut.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Désolé si ça t'a pas plu (encore que, j'm'en bats sérieusement), mais la lecture de ton post, et la pauvreté de ses réponses m'a fait sortir de mes gonds, et si, au lieu de crier à cor et à cris, tu veux bien prendre la peine de te relire, tu t'en rendras compte tout seul:
Quand à une question posée, on se contente de répondre "ben, en fait, ça dépend", sans argumenter plus outre,franchement, autant ne pas y répondre.
Quand, à une deuxième question posée, on répond encore "ben ça dépend", en ajoutant cette fois une lapalissade fantastique " y a des gamins qui vont bien tourner, d'autres qui vont mal tourner", désolé mais je m'esclaffe : Quel scoop! La nouvelle du siècle, les enfants dont les parents sont PN peuvent mal tourner... ou pas! Nom de diouu, allo, mediapart, j'ai votre "une" pour demain.

Et enfin, j'insiste mais la dernière est la plus savoureuse tellement elle est ... conne: je suis désolé, je la cite par fainéantise :
Personnellement je pense qu'avoir ses deux parents navigants c'est peut-être moins dur pour un enfant que avoir un parents seulement tout le temps absent, parce que dans ce cas ca accentue les différences entre les deux parents, on est plus proche de l'un que de l'autre...
Là, mon ami, désolé, mais tout fils de PN que tu es, faut pas être trop malin pour sortir une énormité pareille! Tu veux l'assumer, fais le, mais c'est quand même la plus belle que j'ai pu lire depuis longtemps: un gamin dont un des deux parents est absent "tout le temps" (notion qu'il faut relativiser quand on parle de pilotes de ligne quand même) va être plus proche de celui qui reste présent: mais ou t'as vu jouer ça?? Soit tu parles de ton cas personnel et de l'explication parfaitement bancale que tu t'es donnée pour expliquer la différence que tu observes dans les relations que tu as avec tes parents, soit tu affabules purement et simplement. Dans le premier cas, il va falloir apprendre qu'un jugement aussi simpliste et empirique ne peut pas être balancé comme ça comme une sorte de vérité toute faite, dans le deuxième cas, tu t'es juste simplement planté. Je pourrai aller plus loin sur cette partie, mais j'essaie de rester "synthétique".

Je me suis excité? Certes, mais faut avouer qu'il y a matière, lorsque, sous couvert de vouloir aider quelqu'un, on formule des banalités et des contre vérités improductives.

Ton statut de fils de navigant ne t'offre qu'une très maigrelette expérience personnelle de certaines questions, et absolument AUCUNE de la "gestion d'une vie de famille" lorsqu'on est pilote de ligne, ce que tu feras peut-être un jour si c'est ton rêve, et c'est tout le mal que je te souhaite.
Cela étant, comme tout un chacun, on peut parfaitement discuter et ergoter sur des sujets qu'on n'a pas vécu, dans ces cas là, c'est le raisonnement qui prime, ce qui est bien préférable au ressenti de ses propres expériences. Donc ce que tu mets en avant comme ton argument massue ne justifie en rien toutes tes fadaises.

En ce qui concerne ton age, le seul à y faire référence, c'est toi, pas moi, je me permets de te répondre sur le ton qui me sied, que tu aies 15 ans ou 60 ans m'indiffère complètement, alors arrête de jouer les martyrs avec ça, c'est pathétique.

Comme je le laissais entendre lors du décortiquage de ton post, la question posée n'est pas du tout celle à laquelle tu as répondue: la personne demandait s'il n'est pas compliqué de gérer une vie de famille lorsqu'on est pilote de ligne dans un premier temps et dans un deuxième temps posait une question un peu plus "technique" sur le choix long courrier/court courrier et le rythme des vols.
Aucune chance que je réponde à la deuxième question, quant à la première, ne t'inquiète pas, je me ferais un plaisir d'y apporter mes éléments de réponse dans un autre pavé afin de ne pas tout mélanger.

Pourquoi avoir démonté ton post? Tout simplement afin de ne pas laisser de telles énormités, et rien que ça, c'est déjà très constructif. La construction par la destruction, c'est un courant philosophique qui a longtemps tenu la route :)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Tes remarques peuvent se comprendre sur le fond grodep. Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, mais chacun a le droit d'avoir ses opinions, et même de contredire son interlocuteur. Après tout, un forum c'est aussi fait pour ça.

Par contre, la forme est inacceptable. De tels propos sont intolérables, quelque soit l'opinion de ton interlocuteur :
grodep a écrit : T'es con ou tu le fais exprès?
A supposer que tu penses que ton interlocuteur est con, ou plus exactement que ce qu'il dit est con (ce qui est différent), tu n'as pas à l'exprimer de cette façon.
C.Airlines a écrit :Voilà et puis pour l'histoire de ne pas dire "je suis une fille" en rep a un commentaire disant "le mec", je trouve ça assez inquietant ...
Quand j'ai dit de te méfier de l'éléphant, c'était une boutade, il n'est pas méchant Jumbo :lol: D'ailleurs il n'est même pas venu ici. T'inquiètes, on n'est pas comme ça.
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

[quote="C.Airlines"]Voilà et puis pour l'histoire de ne pas dire "je suis une fille" en rep a un commentaire disant "le mec", je trouve ça assez inquietant ...[/quote]
Quand j'ai dit de te méfier de l'éléphant, c'était une boutade, il n'est pas méchant Jumbo :lol: D'ailleurs il n'est même pas venu ici. T'inquiètes, on n'est pas comme ça.[/quote]
--> Nan je sais bien, mais il me semble que tu n'as pas été le seul a le dire. Enfin bref pour revenir au sujet.

Merci pour l'exemple de ta belle soeur Gilles.DR315, en effet ça pose un problème dans beaucoup de métiers, à nous de le gérer. Je verrai ce qui se présente à moi ... :)

C.
ebonie eyes
Copilote posteur

Message par ebonie eyes »

Salut C.Airlines en te lisant je revois il y a quelques 4 ans de celà...J'ai 22 ans, ATPL JAA FAA 2500 hours, et Co pilote sur SF340 depuis janvier 2008, de plus mariée, mon époux est Captain sur 737...Nous vivons tous les 2 dans La Caraibes...Pour le moment pas encore d'enfant, mais arrivons gerer notre vie de couple et cela se passe très bien...Un nouveau tournant dans vie, je débuterai une formation CPLH et 'intégrer une compagnie aérienne, voler aussi bien sur Jet que sur Hélico au sein de cette même société...En d'autre terme faire du Lear jet 60 du G150 et du AS350...

http://www.heli-jets.com/

En tous cas Bonne Chance...C.Airlines

Ebonie Eyes, Smooth Girl , Precious and Sophisticated...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Hummmmm c'est pour moi ce hot kiss :P !!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
ebonie eyes
Copilote posteur

Message par ebonie eyes »

Je t'avoue C.Airlines, si le besoin se fait sentir lors de l'arrivée d'enfants, je me focaliserais sur l'hélico, car cela me donnera plus de possibilité de m'occuper de ceux ci...Du reste l'hélico est ma véritable passion...Je me vois terminer ma carrière sur Bell427, S76, Bell222, que sur A380...

Ebonie Eyes , Smooth Girl, Precious and Sophisticated...
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

ebonie eyes a écrit :Je t'avoue C.Airlines, si le besoin se fait sentir lors de l'arrivée d'enfants, je me focaliserais sur l'hélico, car cela me donnera plus de possibilité de m'occuper de ceux ci...Du reste l'hélico est ma véritable passion...Je me vois terminer ma carrière sur Bell427, S76, Bell222, que sur A380...

Ebonie Eyes , Smooth Girl, Precious and Sophisticated...
Oh non, pitié... pas elle...
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

Pourquoi vous dites tous ça à chaque fois qu'elle poste ?? :reflexion:
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

ah !
tu fais bien de nous le faire savoir alors !
Répondre