Mûrissementg sur avion en F-P et HDV planeur pour le CPL
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetRosie
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 19:11
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Mûrissementg sur avion en F-P et HDV planeur pour le CPL
Bonjour tout le monde,
Questions:
- Les heures de vol effectué en avion immatriculé en F-P (construction amateur) comme commandent de bord peuvent elles être comptabilisé pour se présenter en stage CPL? Ou dois-je faire toute les heures de mûrissement sur un avion avec un CDN "classique"?
- Existe t'il comme pour le PPL une prise en compte des HDV en planeur pour le mûrissement post CPL? J'ai 1200 heures en planeur cela m'avait permis de me présenter au test PPL avec 35 HDV au lieu de 45. (10% des heures en CDB avec un maxi de 10h...etc etc....)
J’espère avoir été claire dans mes questions! Merci d'avance pour vos réponses!!
Questions:
- Les heures de vol effectué en avion immatriculé en F-P (construction amateur) comme commandent de bord peuvent elles être comptabilisé pour se présenter en stage CPL? Ou dois-je faire toute les heures de mûrissement sur un avion avec un CDN "classique"?
- Existe t'il comme pour le PPL une prise en compte des HDV en planeur pour le mûrissement post CPL? J'ai 1200 heures en planeur cela m'avait permis de me présenter au test PPL avec 35 HDV au lieu de 45. (10% des heures en CDB avec un maxi de 10h...etc etc....)
J’espère avoir été claire dans mes questions! Merci d'avance pour vos réponses!!
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
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Oui bien sûr- Les heures de vol effectué en avion immatriculé en F-P (construction amateur) comme commandent de bord peuvent elles être comptabilisé pour se présenter en stage CPL?
Euh tu parles du mûrissement post-CPL, tu veux dire pré-CPL j'imagine ? Oui il y a prise en compte des heures. Va donc jeter un œil au FCL !- Existe t'il comme pour le PPL une prise en compte des HDV en planeur pour le mûrissement post CPL? J'ai 1200 heures en planeur cela m'avait permis de me présenter au test PPL avec 35 HDV au lieu de 45. (10% des heures en CDB avec un maxi de 10h...etc etc....)
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
(1) Expérience
Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d’une formation au vol intégrée doit avoir effectué au
moins 200 heures de vol en tant que pilote sur un avion possédant un certificat de navigabilité délivré
ou accepté par un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace
Economique Européen.
(2) Prise en compte de temps de vol effectué :
Sur le total des 200 heures de vol:
(i) 30 heures peuvent être remplacées par 30 heures effectuées sur hélicoptère en tant
que pilote commandant de bord titulaire d'une licence de pilote privé d'hélicoptère ; ou
(ii) 100 heures peuvent être remplacées par 100 heures effectuées en tant que pilote
commandant de bord titulaire d'une licence de pilote professionnel hélicoptère ; ou
(iii) 30 heures peuvent être remplacées par 30 heures effectuées en tant que pilote
commandant de bord sur TMG ou sur autres planeurs.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
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oui, j'avais bien lu, mais je pensais qu'il s'agissait de 30 h CDB planeur converties en 30h "tout court" mûrissement ... mais donc c'est bien 30h CDB planeur ==> 30h CDB mûrissementDamien (LFSA) a écrit :(iii) 30 heures peuvent être remplacées par 30 heures effectuées en tant que pilote
commandant de bord sur TMG ou sur autres planeurs.
(j'espère être bien clair là !)
Merci !
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