Et pour la maison, je l'aurai avant. Donc non, pas de soucis en fait
La vie de pilote et ... les femmes
Modérateur : Big Brother
Pour une telle relation, je pense qu'avant tout, il faut que la fille (enfin, on va dire "la relation", par ce que si c'est une fille qui pose la question sur le fait qu'elle aime les avions, vis à vis de son copain qui lui préfère une relation stable,.. bref ayons l'esprit large
).
Donc si dés le début de cette relation, les choses sont claires, plusieurs solutions:
-soit, la relation part de suite... bon, en gros on a passé une bonne, on se rappel les soirs de solitude, on s'envoit en l'air de temps, ..
-soit, elle va déployer ses charmes pour nous faire changer d'avis (du bébé, aux "je t'aime moi non plus", ou aux "t'es qu'un lache, je rtourne chez ma mére en applicant la politique de la ceinture)
-soit, elle accepte la régle du jeu
Bon, le mieux est que la relation accepte d'office la régle du jeu... pas évident, surtour quand on connait le caractére et les charmes qui peuvent être déployés...
Enfin, généralement, dans une telle situation, il y en a un qui fout le camp, ou qui arrive à écoeurer l'autre (ce qui revient au même).
Bon, aprés, on peut avoir l'esprit aventureux et ne pas négliger pour autant sa vie de couple.. j'avoue c'est compliqué, mais rien n'est impossible.
Puis, un peu de St Ex:
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction"
Bon, ca ne veut pas dire qu'il faut que le copi et le capt sautent dans les bras l'uns de l'autre
Donc si dés le début de cette relation, les choses sont claires, plusieurs solutions:
-soit, la relation part de suite... bon, en gros on a passé une bonne, on se rappel les soirs de solitude, on s'envoit en l'air de temps, ..
-soit, elle va déployer ses charmes pour nous faire changer d'avis (du bébé, aux "je t'aime moi non plus", ou aux "t'es qu'un lache, je rtourne chez ma mére en applicant la politique de la ceinture)
-soit, elle accepte la régle du jeu
Bon, le mieux est que la relation accepte d'office la régle du jeu... pas évident, surtour quand on connait le caractére et les charmes qui peuvent être déployés...
Enfin, généralement, dans une telle situation, il y en a un qui fout le camp, ou qui arrive à écoeurer l'autre (ce qui revient au même).
Bon, aprés, on peut avoir l'esprit aventureux et ne pas négliger pour autant sa vie de couple.. j'avoue c'est compliqué, mais rien n'est impossible.
Puis, un peu de St Ex:
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction"
Bon, ca ne veut pas dire qu'il faut que le copi et le capt sautent dans les bras l'uns de l'autre
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
-
AGN183
- Chef pilote posteur
Je te trouve Sterdex un peu trop SURMOTIVé. Bon ça aide c'est sur mais un conseil... Fais gaffe, la vie nous réserve bien des surprises et il suffit qu'un palier de tes plans foire pour être dégouté de la vie.
Je trouve qu'on aime tellement les avions qu'on ne pense plus à rien d'autres en l'occurrence ici les meufs.
On a tous besoin de fonder une famille. Femme, enfants, chien
. Je pense que c'est essentiel pour l'équilibre psychologique de savoir que dès qu'on rentre de vol on va sauter sa femme, faire la moral à sa fille à cause de ses notes et son mec et sortir le chien et j'en passe.
La solitude pour ceux qui l'on expérimenté (moi un peu et je ne suis pas pilote, pas encore du moins) je peux vous dire qu'au bout d'un moment on veut se tirer une balle dans la tête.
Ma solution moi est de ne pas louper la personne avec laquelle on estime pouvoir passer le reste de notre vie. Ensuite il faut pouvoir faire des concessions voir s'organiser un peu en fonction de l'autre.

Je trouve qu'on aime tellement les avions qu'on ne pense plus à rien d'autres en l'occurrence ici les meufs.
On a tous besoin de fonder une famille. Femme, enfants, chien
La solitude pour ceux qui l'on expérimenté (moi un peu et je ne suis pas pilote, pas encore du moins) je peux vous dire qu'au bout d'un moment on veut se tirer une balle dans la tête.
Ma solution moi est de ne pas louper la personne avec laquelle on estime pouvoir passer le reste de notre vie. Ensuite il faut pouvoir faire des concessions voir s'organiser un peu en fonction de l'autre.
-
jlab_ebci
- Copilote posteur
tout le monde a bien étudier "human perfo" --> la pyramide des besoins....
on y voit clairement que la stabilité affective est bien en dessous de la stabilité professionnelle...
pour moi, je dois trouver un compromis car ma vie seul, mais dans des avions, je crois que je ne pourrai pas ! je rejoins l'avis précédent : il est quand meme bon de rentrer aussi chez soi, sortir le chien,....
on y voit clairement que la stabilité affective est bien en dessous de la stabilité professionnelle...
pour moi, je dois trouver un compromis car ma vie seul, mais dans des avions, je crois que je ne pourrai pas ! je rejoins l'avis précédent : il est quand meme bon de rentrer aussi chez soi, sortir le chien,....
Du pilote et de son besoin maladif de contrôle
En dehors de ceux qui prennent ce post à la légère, ce qui est encore la meilleure chose à mon sens, j'ai quand même le sentiment que beaucoup ici se font une fausse idée de la chose : s'il est juste de vouloir contrôler sa vie professionnelle et son évolution, il est parfaitement illusoire de penser qu'il en va de même de sa relation de couple: les relations de couple se nouent et se dénouent, parfois en quelques heures, d'autres en quelques années, certaines enfin en quelques dizaines d'années, et la plupart du temps, vous n'êtes pas décideur de ce processus. Qu'il s'agisse d'une relation qui se crée, ou d'une qui se termine, bienheureux celui qui peut dire qu'il en est l'unique responsable, et souvent bien menteur aussi...
Alors vous pouvez fantasmer comme vous voulez sur la manière dont vous comptez gérer ça, j'ai entendu trop de "célibataires endurcis" incapables de m'expliquer pourquoi ils se retrouvaient subitement avec la corde au cou, quand d'autres "pater familias" se réveillaient un matin à la porte de chez eux sans tambour ni trompette... L'amour frappe parfois à ta porte, et tes résolutions de comptoir ne tiennent pas bien longtemps. Malheureusement parfois la porte se referme parfois sur ton nez quelques temps plus tard (ou pas, restons optimistes pour ceux qui le souhaitent) et là encore tout son sens du contrôle absolu ne peut l'éviter.
Alors vous pouvez fantasmer comme vous voulez sur la manière dont vous comptez gérer ça, j'ai entendu trop de "célibataires endurcis" incapables de m'expliquer pourquoi ils se retrouvaient subitement avec la corde au cou, quand d'autres "pater familias" se réveillaient un matin à la porte de chez eux sans tambour ni trompette... L'amour frappe parfois à ta porte, et tes résolutions de comptoir ne tiennent pas bien longtemps. Malheureusement parfois la porte se referme parfois sur ton nez quelques temps plus tard (ou pas, restons optimistes pour ceux qui le souhaitent) et là encore tout son sens du contrôle absolu ne peut l'éviter.
-
jlab_ebci
- Copilote posteur
Re: Du pilote et de son besoin maladif de contrôle
en gros pour toi, vis tes rêves, essaies de faire que tout fonctionne... mais dit toi que tu le fasses ou pas n'influences en rien la vie affective ?grodep a écrit :En dehors de ceux qui prennent ce post à la légère, ce qui est encore la meilleure chose à mon sens, j'ai quand même le sentiment que beaucoup ici se font une fausse idée de la chose : s'il est juste de vouloir contrôler sa vie professionnelle et son évolution, il est parfaitement illusoire de penser qu'il en va de même de sa relation de couple: les relations de couple se nouent et se dénouent, parfois en quelques heures, d'autres en quelques années, certaines enfin en quelques dizaines d'années, et la plupart du temps, vous n'êtes pas décideur de ce processus. Qu'il s'agisse d'une relation qui se crée, ou d'une qui se termine, bienheureux celui qui peut dire qu'il en est l'unique responsable, et souvent bien menteur aussi...
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Yes, tous les soirs en Afrique:grodep a écrit :
. L'amour frappe parfois à ta porte,
"toc toc, commandant, c'est l'amourrrrr qui passe"
je me doutais bien que quelq'un la sortirait celle làBalt Hazard a écrit :Yes, tous les soirs en Afrique:grodep a écrit :
. L'amour frappe parfois à ta porte,
"toc toc, commandant, c'est l'amourrrrr qui passe"
c'est un peu ça, disons que mon opinion est que tu n'as aucun contrôle absolu sur le déroulement de ta vie affective, et tellement de choses que tu ne maitrises pas sont susceptibles de la modifier dans un sens comme dans l'autre, qu'il est inutile de se prendre la tête à imaginer comment tu vas vouloir la mener.jlab_ebci a écrit :
en gros pour toi, vis tes rêves, essaies de faire que tout fonctionne... mais dit toi que tu le fasses ou pas n'influences en rien la vie affective ?
-
Erwan
- Chef pilote posteur
Je crois qu'il parle de la vision que les gens extérieurs se font du métier de pilote. Donc pas besoin d'être aussi incisif.Hanni a écrit :Je crois que tu peux changer de métier...Sterdex a écrit :
pilote = archetype du "mâle alpha" (prestige de l'uniforme, responsabilités, prise de risque, etc ...)
-