Livres ATPL oxford 2005 + cd rom
Modérateur : Big Brother
Livres ATPL oxford 2005 + cd rom
Amis Pilotes,
Je vends les 15 livres Oxford JAA ATPL 2005 et son CD-ROM. Très bon état.
Le contenu est identique à la version 2010, à l'exception du volume 12 'Operational Procedures ' qui est plus court dans la nouvelle édition.
Les livres et le CR-ROM sont vendus ensemble.
Complément idéal à un ATPL en français ou pour s'avancer durant les premières phases du PPL.
Le tout pour 400€.
Je vends les 15 livres Oxford JAA ATPL 2005 et son CD-ROM. Très bon état.
Le contenu est identique à la version 2010, à l'exception du volume 12 'Operational Procedures ' qui est plus court dans la nouvelle édition.
Les livres et le CR-ROM sont vendus ensemble.
Complément idéal à un ATPL en français ou pour s'avancer durant les premières phases du PPL.
Le tout pour 400€.
-
- Chef de secteur posteur
-
Super, eh bien nous sommes tous contents pour toi que tu aimes l'écran de ton PC pour voir tout ça.StrickTroll a écrit :0 euros en téléchargeant sur internet![]()
Ryannico, tu dis que ça équivaut à la dernière version, mais tu ne mentionnes tout de même pas de quelle version il s'agit.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Chef pilote posteur
Je ne cautionne pas...mais télécharger ne veut pas dire se limiter à l'écran. Rien de plus simple que de balancer le pdf dans une repro pour avoir une version...papier!Afilnit a écrit :Super, eh bien nous sommes tous contents pour toi que tu aimes l'écran de ton PC pour voir tout ça.StrickTroll a écrit :0 euros en téléchargeant sur internet![]()
Quoiqu'il en soit, bonne vente Ryannico.
si si regarde dans le titre c'est la version 2005Afilnit a écrit :Super, eh bien nous sommes tous contents pour toi que tu aimes l'écran de ton PC pour voir tout ça.StrickTroll a écrit :0 euros en téléchargeant sur internet![]()
Ryannico, tu dis que ça équivaut à la dernière version, mais tu ne mentionnes tout de même pas de quelle version il s'agit.
ca va te couter plus cher en impression et de moins bonne qualité vu la masse...Erwan a écrit :Je ne cautionne pas...mais télécharger ne veut pas dire se limiter à l'écran. Rien de plus simple que de balancer le pdf dans une repro pour avoir une version...papier!Afilnit a écrit :Super, eh bien nous sommes tous contents pour toi que tu aimes l'écran de ton PC pour voir tout ça.StrickTroll a écrit :0 euros en téléchargeant sur internet![]()
Quoiqu'il en soit, bonne vente Ryannico.
-
Ouch ! Eh bien... Autant pour moi ! Je vais quand même aller dormir une ou deux heures...Ryannico a écrit :si si regarde dans le titre c'est la version 2005Afilnit a écrit :Super, eh bien nous sommes tous contents pour toi que tu aimes l'écran de ton PC pour voir tout ça.StrickTroll a écrit :0 euros en téléchargeant sur internet![]()
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
beaucoup mieux ? c'est pour ça que ça commence à disparaitre dans les avions...Ryannico a écrit :très bien....StrickTroll a écrit :0 euros en téléchargeant sur internet![]()
mais en papier c'est quand meme beaucoup mieux!
non?
non tu détruis des arbres !!
ensuite entre regarder un écran ou un livre, c'est du pareil au meme. Tu fais la même chose dans un cockpit full efis.
ce qui importe est la distance pour l'oeil pas le support. Donc accomoder à 40cm sur un écran ou livre, c'est kifkif...
de plus, bien plus pratique quand il s'agit de voyager, aler en sélection... hop un coup d'USB et tu as tous les bouquins.
-
Ben voyons !StrickTroll a écrit : Donc accomoder à 40cm sur un écran ou livre, c'est kifkif...
[EDIT] attends, laisse-moi deux secondes, j'argumente là ! (je ne te parle pas dans un cockpit ceci dit).
- La définition du point sur un livre est infiniment meilleure (probable cause d'une plus grande fatigue visuelle, encore que je reste partagé sur cette question)
- Le contraste d'un livre, idem.
- La surface des livres est très souvent matte (d'ailleurs lire un magasine avec des feuilles glacées est souvent pénible en plein soleil), les reflets restent un gros problème des écrans.
- Je peux ouvrir un livre dans le RER sans risquer qu'on me le vole
- Je peux lire un livre même si il n'y a plus de batterie
- Je peux écorner mon livre pour savoir où j'en suis quand je le réouvre
- Je peux même faire plusieurs marques à différents endroits
- Je peux ajouter des annotations "entre les lignes" au crayon de papier ou surligner au fluo
- je peux amener mon livre en environnement délicat (sur un bateau)
- mon livre ne crashe pas
- je ne peux pas effacer TOUTES les pages de mon livre en appuyant par maladresse sur un mauvais bouton
J'arrête, la liste des avantages est longue. Parfois, je cherche la fonction "search" dans mon livre et je ne la trouve pas, ce monde est cruel !
Modifié en dernier par Gaston77 le 20 mai 2011, 17:37, modifié 8 fois.
-
Gaston77 a écrit :Ben voyons !StrickTroll a écrit : Donc accomoder à 40cm sur un écran ou livre, c'est kifkif...
l'écran peut fatiguer visuellement (non permanent) mais ne rend pas aveugle loin de là!... ma cousine est dans l'optique.
la seule différence est que l'écran émet de la lumière et le papier réfléchi la lumière.
Mais concernant l'effort d'accomodation c'est pareil.
sérieux, en cockpit vous n'allez pas rechigner sous prétexte de regarder des photons briller ! et vous prendre des rayons cosmiques à tout va.
Y a bien pire une fois en vol...
Ryannico a écrit :un petit up pour ceux qui voudraient la vraie version papier
Un besoin d'argent? Tu vas gagner combien chez RYR car tu m'as l'air bien acharné pour 400€. Garde les en souvenir!!Ryannico a écrit :Le tout pour 400€.
Ahlala, la galère ne fait commencer... tu ne regrettes toujours pas? Ou plutôt, pas encore?
Tu auras beau être au commande d'un 737 tout neuf, mais sans argent, ton sourir risque de virer au jaune cher ami...
-
Salut Makaka,makaka a écrit :Ryannico a écrit :un petit up pour ceux qui voudraient la vraie version papierUn besoin d'argent? Tu vas gagner combien chez RYR car tu m'as l'air bien acharné pour 400€. Garde les en souvenir!!Ryannico a écrit :Le tout pour 400€.
Ahlala, la galère ne fait commencer... tu ne regrettes toujours pas? Ou plutôt, pas encore?![]()
Tu auras beau être au commande d'un 737 tout neuf, mais sans argent, ton sourir risque de virer au jaune cher ami...
Je crois bien que tu te trompe de cible, et que tu confonds avec anticonblablabla
-