Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Et les ajournés
Bonjour à tous,
Je suis pilote pro et j'ai été ajourné en Aout 2008. Je n'arrive pas à contacter le service de sélection d'AF (le numéro de téléphone semble avoir été deconnecté). Y a t'il quelq'un sur ce forum qui a des infos la dessus? Je viens de renvoyer ma candidature en ligne et aimerais savoir si la durée initiale d'ajournement a été rallongée? si oui jusqu'à quand?
Ou mieux quelqu'un a t'il un numéro valide pour parler aux personnes du service sélection PNT?
Merci d'avance!
vrille
Je suis pilote pro et j'ai été ajourné en Aout 2008. Je n'arrive pas à contacter le service de sélection d'AF (le numéro de téléphone semble avoir été deconnecté). Y a t'il quelq'un sur ce forum qui a des infos la dessus? Je viens de renvoyer ma candidature en ligne et aimerais savoir si la durée initiale d'ajournement a été rallongée? si oui jusqu'à quand?
Ou mieux quelqu'un a t'il un numéro valide pour parler aux personnes du service sélection PNT?
Merci d'avance!
vrille
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 48
- Contact :
-
- Captain posteur
- Messages : 205
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
- Localisation : United States of Europe
- Âge : 50
ezydriver a écrit :Oui mais TVF n'a pas et ne peut pas avoir assez d'avions pour gréer toutes ces lignes. C'est en tout cas un projet massif et pas une simple mesurette.xavierpilote a écrit :Selon la tribune le projet se précise, le pdg annonce 54 routes "soleil".... N'est ce pas le domaine de Transavia "les routes soleil" ?
Bonsoir,
2 compagnies pour le même business model, AIRFRANCE sait faire depuis toujours avec Regional, Britair et Cityjet, toutes les 3 qui sont du 100% capital AIRFRANCE. C'est un moyen de faire du chantage et réduire les coûts en étant gentil avec le plus offrant.
La nouveauté c'est que pour AIRFRANCE express ça serait des équipages AIRFRANCE, bien que le but est d'introduire des contrats légèrement différents......
J'espère qu'AIRFRANCE restera une magnifique compagnie pour y travailler....
-
- Membre banni
- Messages : 139
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
- Localisation : PICARDIE
- Âge : 58
Est-il possible de faire le point ?
Selon ce que j'ai lu plus haut et confirmé par CUJAS, les Régio et Britair ont été contactés pour débuter les stages, mais à quelle échéance ? quand débutent-ils ?
En outre, j'aimerai comprendre les sous-entendus à propos de départs chez Easy avec préavis de 3 mois. Peut-on avoir des détails où bien est-ce secret ?

Selon ce que j'ai lu plus haut et confirmé par CUJAS, les Régio et Britair ont été contactés pour débuter les stages, mais à quelle échéance ? quand débutent-ils ?
En outre, j'aimerai comprendre les sous-entendus à propos de départs chez Easy avec préavis de 3 mois. Peut-on avoir des détails où bien est-ce secret ?
Je n'ai pas compris la même chose que toi Roxanne.
Les pilotes des filiales (env 20) n'ont pas été appelé.
Il a juste été fait mention que lorsque les mises en stages débuteront ils y a de fortes chances pour que ce soit les 1er à être intégrés.
Cujas ne faisait que confirmer une réponse à la question : Au niveau passerelles PNT pour les filiales qui est réellement concerné => Britair + Régio.
En ce qui concerne EZY je ne me positionne pas car je ne sais rien.
Les pilotes des filiales (env 20) n'ont pas été appelé.
Il a juste été fait mention que lorsque les mises en stages débuteront ils y a de fortes chances pour que ce soit les 1er à être intégrés.
Cujas ne faisait que confirmer une réponse à la question : Au niveau passerelles PNT pour les filiales qui est réellement concerné => Britair + Régio.
En ce qui concerne EZY je ne me positionne pas car je ne sais rien.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
oulà! Pas de panique!roxane21 a écrit :En outre, j'aimerai comprendre les sous-entendus à propos de départs chez Easy avec préavis de 3 mois. Peut-on avoir des détails où bien est-ce secret ?
Pour l'instant pour autant que je sache aucun de mes collègues ni moi-même n'avons été contactés. Simplement lorsqu'on le sera, on a 3 mois de préavis à donner à easyJet. Voilà tout.
De toute manière honnêtement, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit avant que les bases provinces ne soient négociées, car c'est ça qui permettra à AF de pouvoir dimensionner les effectifs. Ca permettra de relancer un peu les qualifs et de résorber rapidement le sureffectif. Sans ça, il faudra patienter encore plus...
D'ailleurs en parlant de ça est-ce que parmi les PN AF intervenant ici, certains d'entre eux auraient eu des echos de la réunion organisée hier par le SNPL au sujet des bases province. Ce serait intéressant de savoir où en sont les négos! Merci d'avance!
-
- Copilote posteur
- Messages : 59
- Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00
Pour l'intérêt d'Air France et de la CRPN il faudrait recruter les PNT des filiales le plus tard possible, je m'explique:
Lorsque qu'un CDB filiale rejoint Air France cela implique un passage Captain plus une embauche dans la filiale concernée donc cela fait 3 QT pour le groupe AF alors que si l'on embauche un PNT d'une compagnie étrangère cela ne fait qu'une QT à financer et un cotisant de plus à la CRPN
Lorsque qu'un CDB filiale rejoint Air France cela implique un passage Captain plus une embauche dans la filiale concernée donc cela fait 3 QT pour le groupe AF alors que si l'on embauche un PNT d'une compagnie étrangère cela ne fait qu'une QT à financer et un cotisant de plus à la CRPN
-
- Membre banni
- Messages : 139
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
- Localisation : PICARDIE
- Âge : 58
FL410club a écrit :Je n'ai pas compris la même chose que toi Roxanne.
Les pilotes des filiales (env 20) n'ont pas été appelé.
Il a juste été fait mention que lorsque les mises en stages débuteront ils y a de fortes chances pour que ce soit les 1er à être intégrés.
Cujas ne faisait que confirmer une réponse à la question : Au niveau passerelles PNT pour les filiales qui est réellement concerné => Britair + Régio.
En ce qui concerne EZY je ne me positionne pas car je ne sais rien.
Merci à vous pour les éclaircissements. Donc nous ne sommes pas plus avancés.ezydriver a écrit :oulà! Pas de panique!
Pour l'instant pour autant que je sache aucun de mes collègues ni moi-même n'avons été contactés. Simplement lorsqu'on le sera, on a 3 mois de préavis à donner à easyJet. Voilà tout.
De toute manière honnêtement, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit avant que les bases provinces ne soient négociées, car c'est ça qui permettra à AF de pouvoir dimensionner les effectifs. Ca permettra de relancer un peu les qualifs et de résorber rapidement le sureffectif. Sans ça, il faudra patienter encore plus...
D'ailleurs en parlant de ça est-ce que parmi les PN AF intervenant ici, certains d'entre eux auraient eu des echos de la réunion organisée hier par le SNPL au sujet des bases province. Ce serait intéressant de savoir où en sont les négos! Merci d'avance!
-
- Captain posteur
- Messages : 268
- Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
- Localisation : partout globalement
mmm...comprends mieux pourquoi il faut des bases province.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Air France - Rebond du trafic en avril, mois sans nuage
publié le 09/05/2011 à 09:54, Reuters
© AEROCONTACT - tous droits réservés
Air France KLM a annoncé lundi un rebond de 23,1% de son trafic passagers en avril grâce à un comparatif favorable puisque le mois identique de 2010 avait été très perturbé par le nuage de cendres islandais.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a ajouté que le trafic ayant progressé plus rapidement que les capacités (+21,2%), son coefficient d'occupation avait augmenté le mois dernier de 1,2 point à 81,2%.
"La comparaison avec avril 2010 n'est pas significative du fait du blocage de l'espace aérien européen à la suite de l'éruption du volcan islandais l'an dernier", a précisé la compagnie dans un communiqué. "Par ailleurs, avril est le premier mois du programme été 2011, qui prévoit une hausse des capacités de 5,7%."
L'Europe, bloquée plus longtemps en 2010 que le reste du monde l'an dernier par le nuage, est l'espace aérien qui profite le plus du comparatif favorable, et son trafic a rebondi de 35,1%. Le réseau Afrique et Moyen-Orien reste quant à lui affecté par les crises géopolitiques (+12,3%).
Dans le transport de fret, moins perturbé l'an dernier par la fermeture du ciel européen, le trafic a augmenté de 11,0% tandis que le coefficient de remplissage a baissé de 2,8 points à 67,7%.
(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

publié le 09/05/2011 à 09:54, Reuters
© AEROCONTACT - tous droits réservés
Air France KLM a annoncé lundi un rebond de 23,1% de son trafic passagers en avril grâce à un comparatif favorable puisque le mois identique de 2010 avait été très perturbé par le nuage de cendres islandais.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a ajouté que le trafic ayant progressé plus rapidement que les capacités (+21,2%), son coefficient d'occupation avait augmenté le mois dernier de 1,2 point à 81,2%.
"La comparaison avec avril 2010 n'est pas significative du fait du blocage de l'espace aérien européen à la suite de l'éruption du volcan islandais l'an dernier", a précisé la compagnie dans un communiqué. "Par ailleurs, avril est le premier mois du programme été 2011, qui prévoit une hausse des capacités de 5,7%."
L'Europe, bloquée plus longtemps en 2010 que le reste du monde l'an dernier par le nuage, est l'espace aérien qui profite le plus du comparatif favorable, et son trafic a rebondi de 35,1%. Le réseau Afrique et Moyen-Orien reste quant à lui affecté par les crises géopolitiques (+12,3%).
Dans le transport de fret, moins perturbé l'an dernier par la fermeture du ciel européen, le trafic a augmenté de 11,0% tandis que le coefficient de remplissage a baissé de 2,8 points à 67,7%.
(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)
Popeye
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 619
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Orly
- Âge : 41
Il me semble que l'info a déjà été donnée mais j'ai un peu la flemme de relire le topic. Je souhaite juste la confirmer en ajoutant que je l'ai entendue de la bouche même d'un de nos dirigeants:
Les prochains appelés en qualif seront les 15 déjà sélectionnés parmi nos filiales.
Bonne soirée à tous!
Les prochains appelés en qualif seront les 15 déjà sélectionnés parmi nos filiales.
Bonne soirée à tous!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 619
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Orly
- Âge : 41
Hello Boon,
Dis toi que la grande majorité des pilotes dans le monde sont passés par une phase de galère avant de faire de la ligne. Ta copine n'est pas une exception.
Elle a l'avantage d'avoir eu sa formation payée. Et aussi, je suppose, sa formation FI a été payée par l'ENAC.
Donc, ça pourrait être pire, et ça se débloquera un jour. Qu'elle profite de son temps comme instructeur. C'est mieux que larguer des paras, ou tirer des planeurs, ou des banderolles au dessus de la plage.
Bon courage quand même
Dis toi que la grande majorité des pilotes dans le monde sont passés par une phase de galère avant de faire de la ligne. Ta copine n'est pas une exception.
Elle a l'avantage d'avoir eu sa formation payée. Et aussi, je suppose, sa formation FI a été payée par l'ENAC.
Donc, ça pourrait être pire, et ça se débloquera un jour. Qu'elle profite de son temps comme instructeur. C'est mieux que larguer des paras, ou tirer des planeurs, ou des banderolles au dessus de la plage.
Bon courage quand même
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 7507 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4293 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 17750 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 8874 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1786 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo