ya t-il des pilotes en afrique?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

ya t-il des pilotes en afrique?

Message par aviation1233 »

salut

y'a t'il des pilotes qui serait ou son actuellement en afrique en tant que pilote et si oui peuvent t'ils raconter comment se sont t'ils retrouvés en afrique, dans quel pays, accueil de la population,conditions de travail,salaires...

merci de vos réponses :pekin:
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

il ya personne sur aeronet qui vit ou a vecu en afrique?

bon faut dire que cette partie du forum n'est pas très fréquenté

tant pis on vera bien si quelqu'un repond car ya quand meme 188 vus

bonne journée a vous tous
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Moi, j'ai été un mois et demis pour trouver un job en Namibie Botswana et j'ai fait un passage au Zimbabwe et j'ai trouvé une job en Namibie.
Je suis rentré en Belgique le temps que les papiers soit fait et je repars dimanche pour commencer! :-)
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

flyinglion a écrit :Moi, j'ai été un mois et demis pour trouver un job en Namibie Botswana et j'ai fait un passage au Zimbabwe et j'ai trouvé une job en Namibie.
Je suis rentré en Belgique le temps que les papiers soit fait et je repars dimanche pour commencer! :-)
Donc tu es allé en Afrique volontairement pour visiter diverses compagnies Africaines afin de voir si tu pouvais trouver en emploi là-bas ? Les avais-tu contacté avant ?
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

salut

pourrait tu me dire comment est le botswana comme pays?car j'ai toujours voulu savoir comment était le pays,salaire moyen et sécurité

et sur quel compagnie a tu été engagé
merci pour ta réponse :pekin:
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

:P
Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:37, modifié 1 fois.
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Ha ben non je ne suis pas Africain je suis Européen.

Alors pour répondre à la première question des contacts.

Je n'en avait aucun, j'ai regardé sur internet quand se passait les recrutements en règle général et j'ai acheté mon billet d'avion. Le Botswana est un pays magnifique côté sauvage les réserves sont magique, mais je ne pourrais pas y vivre la ville est vraiment comme le disait mon guide un grand village qui est le long de LA grande route. Les habitants son géniaux.

Pour les compagnie n'allez pas là-bas en croyant voler sur jet, c'est réservé aux natif en règle général... Et n'allez pas là-bas pour l'argent non plus, vous serrez payé entre 800 et 1000 euro grand max.

Prendre contacte ne sert à rien, il faut aller sur place et les voir face à face, c'est comme ça chez eux. Et pour le Botswana prévoir un mois voir deux à trainer sur place à tenter de se faire apprécier des autres pilotes. Car le choix d'un nouveau pilote ce fait par les pilotes en place avec l'aval du chef pilote.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

La démarche est intéressante. Et combien de compagnies as-tu visité avant de trouver un job (en gros, juste pour avoir une idée) ?

Bonne chance pour la suite. ;)
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Je dirais entre 20 et 30 plus ou moins...
Si ça te dit j'explique tout sur mon site ;)
Pearlharbord
Elève-pilote posteur

Message par Pearlharbord »

Super ton blog!!! avec de très belles photos......bonne continuation a vous deux.....

Aéronautiquement,
:pekin:
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

[Walter Alexandre Raleigh]
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

flyinglion a écrit :Si ça te dit j'explique tout sur mon site ;)
Sympa ton site. De très belles photos. Bon courage pour ton aventure Africaine.

;)
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:38, modifié 1 fois.
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Hé bien tu me semble bien énervé Nico

Et je te trouve bien dure avec les mecs qui quitte leur job, leur appart, leur famille et amis pour aller à l'autre bout du monde et dormir dans un dortoir avec 9 autres mecs ou dans une tente à l'arrière d'un jardin en gagnant dans les 400 euros par mois pour suivre leur rêve. loll

Et dis toi que qu'en Europe c'est dure pour tout le monde, c'est pas parce que t'es blanc que t'as un job ça faisait un an et demis si pas deux ans que je cherchais un job et mis à part deux job de quelques mois rien...

Es que t'as déjà tenté d'aller voler en Afrique ça te détendrait un peu.

L'administration là-bas est vraiment bien dure avec les étrangers, si on appliquait ce qu'ils font là bas en Europe il y aurait des manifestations partout pour crier au scandale... Mais faut juste tenir bon.
En ce qui me concerne ce n'est pas juste pour "monter mes heures" et revenir en Europe voler sur jet, ça ne m'intéresse pas, je cherchais un job sur jet par dépit car ma copine ne voulait pas partir hors Europe. J'y viendrait sans doute un jour quand j'aurais des gosses et qu'il faudra que je pense au porte feuille et encore l'Europe n'est pas l'endroit où on gagne le mieux sa vie d'après ce que je sais. Mais là je veux juste voler...

Et je ne prends le job de personne si cela peux te rassurer car ils ont mit une liste au points et aucun pilote étranger ne peut être engagé si un pilote natif recherche un job du même type...:pekin:

Si jamais un jour l'aventure te tente tu es le bienvenu. :D
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

nico21 a écrit :
Pour les compagnie n'allez pas là-bas en croyant voler sur jet, c'est réservé aux natif en règle général...
et ils ont raison, franchement, en europe, c'est la galere, quand on est africain.
dans les aeroclubs, ils prennent la tete pour louer les avions, les autres pilotes provoquent, alors qu'on paye! et combien de pilotes noirs ou métis travaillent en europe? surement pas des masse, moi j'en ai jamais vu.
mais apres on voit les européens, faire les gentils et chercher des postes en afrique, juste pour monter les heures et retourner en europe.
franchement, c'est pas du racisme, mais, pilotes européens, laissez l'afrique aux africains!

C'est vrai qu'en France on a jamais vu un noir ou métis comme tu dis avoir un emploi!

Heureusement que tout le monde n'a pas ta conception du partage!
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:38, modifié 3 fois.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

nico21 a écrit :je ne dis pas qu'un noir ou un métis ne trouve pas de job en europe, je parle des pilotes, ou des boulots de boss/responsables. je n'en ai jamais vu de mes propre yeux dans une boite européenne.
Video qui date de presque 20 ans déjà,regarde bien le commandant...

nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:38, modifié 1 fois.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

A mon avis si tu te fais charrier dans les aero-clubs c'est certainement pas parce que t'es métis!!

On t'a souvent proposé des diners les mercredis soirs?
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:39, modifié 6 fois.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Heureusement que l'eau tiéde a deja été inventée...

T'as 1000 fois raison, les gens quand ils montent une boite ils se disent en general qu'ils ne dealeront pas avec toute une partie de leur clientéle.
C'est un principe de base du commerce d'ailleurs, pour faire du chiffre.

Maintenant que t'es là tout s'éclaire, les travaux qui avancent pas chez moi, mon toubib qui peut jamais me prendre en rdv, la banque qui m'a refusé un crédit, le pressing qui m'a cramé ma chemise, le controleur qui a fait descendre le mec derriere avant moi.....j'ai du sang noir, c'est evident, c'est pour ça que tout le monde m'en veut.

Tu m'as convaincu:

Avec Nico21, l'avenir est pour demain!
Répondre