Retours PSY1 sélection 2011

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
Flycouki
Captain posteur

Retours PSY1 sélection 2011

Message par Flycouki »

Salut,

C'est par ici les feedbacks pour cette nouvelle sélection.

Si vous me le permettez Karim75 et Arianespace je reprends vos messages sur un autre topic :
Karim75 a écrit :Un ami qui est passé aujourd'hui m'a dit qu'il n'y avait pas le comptage de croix (seulement celui avec les lois + et - ) et qu'à la place il y a un exercice du même genre où il faut compter des "h" dans un tableau pratiquement rempli de "m".

Ca captait très mal donc je sais pas si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit m'enfin d'ici les prochains jours il y aura des feedbacks sur le forum j'espère.

PS: il m'a aussi parlé d'un nouveau test avec des cubes (pas celui qui date où il fallait compter le nombre de cubes) mais là pareil j'ai rien compris :turn: je le rappellerai demain.
Arianespace a écrit : il semblerait que rien n'ai changé, et tu peux torcher le test de personnalité si tu as envi de sortir plus tot
Bon courage !
Merci à vous pour ces feedbacks.

Et bon courage!
Fly
:pekin:
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

oui d'après un autre candidat, il y aurait beaucoup moins de modifications que les autres années mais je connais pas du tout le détail
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
js06
Elève-pilote posteur

Message par js06 »

salut!

pour ceux qui sont déjà passés, les tests étant chronométrés, ces derniers s'arretent une fois le temps écoulé, ou au contraire, on doit effectuer un nombre de questions imposé ?

merci
maxou922
Copilote posteur

Message par maxou922 »

c'est toujours le temps qui est le facteur déterminant. Le nombre de questions traités n'a aucune importance face au chronomètre.
La lecture des consignes elle même est chronométrée, le temps de calibrage des joysticks aussi ..
JFFRBH
Copilote posteur

Message par JFFRBH »

Sinon aucune explication des nouveaux tests? même brève? :)
EPL
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

En fait l'histoire avec les cubes c'est dans le test de comptage. Mon ami m'a dit que parfois il faut compter le nombre de fois qu'une certaine lettre apparaît, parfois il faut compter le nombre de cube "inclinés" dans une liste de cube posés à plat, avec une perspective très légère donc ce n'est pas facile de les repérer rapidement.

Voilà :pekin:
ICNA 11B
JFFRBH
Copilote posteur

Message par JFFRBH »

Merci pour la précision :)
EPL
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Quelques retours de ceux passés le 16 et 17 seraient les bienvenus :)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Alex5221
Copilote posteur

Message par Alex5221 »

Ça y est, c'est la libération pour moi : je suis passé hier !!! Maintenant commence la longue attente avant les résultats.
Pour faire un débrief rapide : pratiquement rien n'a changé, si ce n'est le comptage de croix où en effet il faut compter pas seulement que des croix mais d'autres symboles. Finalement, ça revient exactement à la même chose que de compter les croix.
thibaulttibo
Copilote posteur

Message par thibaulttibo »

Y a t-il toujours le test des barres à comparer?

Merci :pekin:
Alex5221
Copilote posteur

Message par Alex5221 »

Nope ;)
thibaulttibo
Copilote posteur

Message par thibaulttibo »

Alex5221 a écrit :Nope ;)
Ok merci!
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Bonjour à tous,
Petit retour des psy1 du 19/05 si ca peut encore servir à quelqu'un :

Il y a une nouvelle épreuve après les patrons où cette fois ci les figures peuvent être pliées ou juste tordues (comme on pourrait tordre une feuille de papier pour en faire un cylindre) et il faut determiner quelle est la figure obtenue , sans indications sur les pliages qui sont effectués.

Attention aussi au retour à la fin de l'exercice des jauges (là où l'on indique comment on a procédé), pour moi le temps s'est arreté alors que la barre de temps m'indiquait encore un bon quart de restant , et apparemment ça ne l'a pas fait qu'à moi !

Pour les comptages de formes ça a déjà été dit , sachez tout de même qu'on peut surligner avec la souris !

Le psychomoteur nécessite de rester en position avec le joystick de la croix et donc tout le reste doit se faire de la main gauche

Voilà :)

Merde à tous
didja
Copilote posteur

Message par didja »

Super merci bien pour ces précisions !

Rémy
EPL11
maxou922
Copilote posteur

Message par maxou922 »

ToineMPSI a écrit :Attention aussi au retour à la fin de l'exercice des jauges (là où l'on indique comment on a procédé), pour moi le temps s'est arreté alors que la barre de temps m'indiquait encore un bon quart de restant , et apparemment ça ne l'a pas fait qu'à moi !
ça me l'a fait aussi, mon explication s'est finit sur un 'donc...', très clair ...
JulDelvo
Copilote posteur

Message par JulDelvo »

Edit
Modifié en dernier par JulDelvo le 24 juil. 2015, 17:09, modifié 1 fois.
JFFRBH
Copilote posteur

Message par JFFRBH »

ToineMPSI a écrit :Attention aussi au retour à la fin de l'exercice des jauges (là où l'on indique comment on a procédé), pour moi le temps s'est arreté alors que la barre de temps m'indiquait encore un bon quart de restant , et apparemment ça ne l'a pas fait qu'à moi !
Je suis d'accord! Par contre j'ai compris qu'après qu'en fait le décompte du temps se faisait pas carré par carré, c'était pas linéaire en fait^^ Ça disparaissait bloc par bloc c'est peut être pour ça non? (d'ailleurs j'ai l'impression que je me suis aussi laissé surprendre comme ça avec d'autres tests..)
EPL
maxou922
Copilote posteur

Message par maxou922 »

oui je crois que c'était pour ça aussi !
c'était la difficulté du test d'expression écrite en fait lol
ØbscureWing
Elève-pilote posteur

Message par ØbscureWing »

Le décompte du temps est en effet parfois étrange. C'est assez frustrant de vouloir prendre un peu plus de temps pour répondre à la dernière question, voyant qu'il reste du temps, et de passer à l'exercice suivant plus tôt que prévu.
Donc si vous pouvez, n'attendez pas le tout dernier moment pour répondre ;)
Hichamm
Elève-pilote posteur

Message par Hichamm »

C'était plutôt facile en fait.
Répondre