Quel est le rapport entre le fait que tu sois métis et que tu aies commencé à voler en Afrique?Ou est le lien de cause à effet que tu sous entends lorsque tu dis "vu que" ?nico21 a écrit : j'ai même commencé à piloter en afrique vu que je suis métis.
Ouais trop dure, la discrimination en europe, vivement qu'on abolisse l'esclavage, parce que là, ça commence à être franchement insupportable.nico21 a écrit : je ne dis pas qu'un noir ou un métis ne trouve pas de job en europe, je parle des pilotes, ou des boulots de boss/responsables. je n'en ai jamais vu de mes propre yeux dans une boite européenne.
en europe, l'admistration est peut-etre cool, mais cool ou pas, un européen passera mais un africain ne passera quasiment jamais pour X raisons, donc ça revient au même.L'administration là-bas est vraiment bien dure avec les étrangers, si on appliquait ce qu'ils font là bas en Europe il y aurait des manifestations partout pour crier au scandale
Du grand n'importe quoi dans toute la longueur, nico21, laissez les africains piloter leurs avions en afrique, celle là, il faut oser la sortir... Tu voudrais nous faire la même, version française, s'il te plait, juste pour voir ? Allez, imagine cette même phrase en vf, construis là dans ta tête, et ose la prononcer bien haut bien fort devant tout le monde, histoire de voir
ET le quelqu'un, c'est un sale blanc colonialiste, c'est ça?nico21 a écrit : en afrique, avant il y avait air afrique, c'était continental, c'était plus facile, maintenant, même entre africains, c'est difficile, il faut la nationalité et tout, mais bon c'est normal. de toute manière, des qu'une compagnie africaine avance un peu trop, quelqu'un cherche à la couler!
La majeure partie des compagnies africaines qui coulent, meurent de leur propre incapacité à survivre pour des tas de maux que tu connais surement si effectivement tu as déjà volé en Afrique. Inutile d'aller chercher un complot mondial visant les compagnies africaines pour ça.