ya t-il des pilotes en afrique?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

nico21 a écrit : j'ai même commencé à piloter en afrique vu que je suis métis.
Quel est le rapport entre le fait que tu sois métis et que tu aies commencé à voler en Afrique?Ou est le lien de cause à effet que tu sous entends lorsque tu dis "vu que" ?
nico21 a écrit : je ne dis pas qu'un noir ou un métis ne trouve pas de job en europe, je parle des pilotes, ou des boulots de boss/responsables. je n'en ai jamais vu de mes propre yeux dans une boite européenne.
L'administration là-bas est vraiment bien dure avec les étrangers, si on appliquait ce qu'ils font là bas en Europe il y aurait des manifestations partout pour crier au scandale
en europe, l'admistration est peut-etre cool, mais cool ou pas, un européen passera mais un africain ne passera quasiment jamais pour X raisons, donc ça revient au même.
Ouais trop dure, la discrimination en europe, vivement qu'on abolisse l'esclavage, parce que là, ça commence à être franchement insupportable.

Du grand n'importe quoi dans toute la longueur, nico21, laissez les africains piloter leurs avions en afrique, celle là, il faut oser la sortir... Tu voudrais nous faire la même, version française, s'il te plait, juste pour voir ? Allez, imagine cette même phrase en vf, construis là dans ta tête, et ose la prononcer bien haut bien fort devant tout le monde, histoire de voir :)

nico21 a écrit : en afrique, avant il y avait air afrique, c'était continental, c'était plus facile, maintenant, même entre africains, c'est difficile, il faut la nationalité et tout, mais bon c'est normal. de toute manière, des qu'une compagnie africaine avance un peu trop, quelqu'un cherche à la couler!
ET le quelqu'un, c'est un sale blanc colonialiste, c'est ça?
La majeure partie des compagnies africaines qui coulent, meurent de leur propre incapacité à survivre pour des tas de maux que tu connais surement si effectivement tu as déjà volé en Afrique. Inutile d'aller chercher un complot mondial visant les compagnies africaines pour ça.
Pearlharbord
Elève-pilote posteur

Message par Pearlharbord »

Salut à tous (Nico21, Grodep, Balt Hazard),

Je tenais juste à clarifier certaines choses...

Avant tout, je tiens à préciser que je suis Francais blanc, ni métisse ni black. Pour avoir vecu en Afrique pendant plus de 25 ans, et ayant passé mon PPL en Afrique, je confirme les propos de Nico21 concernant l'ambiance dans les aéroclubs entre blancs et blacks..... Je ne suis pas là pour critiquer Pierre Paul ou Jacques mais il est VRAI que les blacks ne sont pas les bienvenues la plupart du temps et même ils restent entre eux et ne sont pas assis sur la même table que les blancs (sauf moi et 2 autres pilotes francais)et ca je l'ai vecu en Afrique dans mon aéroclub alors imaginez vous l'ambiance dans un club en Europe..........Il faut arrêter de se voiler la face, nous les Européens et blancs en général nous sommes les plus gros racistes et en France on est les champions... Je suis marié à une femme africaine et je suis bien placé pour vous donner quelques exemples ici en France concernant l'administration et même lors des démarches pour trouver un logement.... même si c'est vrai que c'est dur en France pour tout le monde surtout en ce moment (travail, logement..) mais c'est pire quand tu es un black alors un pilote Black....parcontre une Belle hôtesse black :turn: :turn: :turn: humm !!!!! Vous pouvez dire ce que vous voulez mais personne ne me fera changer d'avis car j'ai grandi en Afrique et je sais très bien de quoi je parle......c'est la réalité et de toute facon cette histoire de racisme entre black blanc et métisse à toujours existée sauf que maintenant nous les Blancs on pratique l'esclavage moderne...
mais là c'est un autre SUJET!!
Ceci dit, je vous suggère de mettre fin à ce débat, je doute fort que vous puissiez trouver un compromis...

Aéronautiquement,
:pekin:
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

[Walter Alexandre Raleigh]
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

:P
Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:39, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi une black FA , jti jire ça m'excite rien di tout :oops: :lol: .... Par contre une belle hotesse des Pays de l'Est , j'lui bouffe les pieds :P
La mienne est plus grosse que la votre .
Pearlharbord
Elève-pilote posteur

Message par Pearlharbord »

Jumbo a écrit :Moi une black FA , jti jire ça m'excite rien di tout :oops: :lol: .... Par contre une belle hotesse des Pays de l'Est , j'lui bouffe les pieds :P
lol Jumbo :lol: :lol: C'est vrai que les filles de l'Est c'est pas mal!!! mais franchement une belle black avec des fesses bien rondes :turn: :turn: :turn: c 'est le top!!!!!!!I LIKE CHOCOLATE ;)
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

[Walter Alexandre Raleigh]
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:39, modifié 1 fois.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

nico21 a écrit :l
tu veux que je dise : "laissez les européens piloter leurs avions en europe"? c'est ce qui se passe, non?
non ça donne "laissez les français piloter en France", des vieux relents de "la France aux français", pour quelqu'un qui s'érige contre le racisme latent, c'est un peu hors limite.

le coup du colonial qui vient couler tes compagnies, franchement la ficelle est tellement grosse...

Mais bon, là où pearlharbord met tout le monde d'accord, c'est sur le fait que ce genre de sujet n'amène que trop rarement une conclusion qui convient à tout le monde.
Alors autant la stopper tout de suite
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Là, par contre Grodep suis pas trop d'accord....

L'Afrique n'étant pas un pays mais bien....un contient, sa phrase "L'Europe aux européen" est celle que tu voulais entendre.. ;)

Mais effectivement je crois qu'on pourrais réouvrir un autre topic parce qu'on est extrêmement loin du sujet initial. :D

Si évidement Nico ne relance pas le truc de "L'afrique aux Africains" alors que le mec voulait juste avoir des contacts et des impression et qu'il s'en tapait totalement de savoir si ces contacts était natif ou pas :-?
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 08:40, modifié 2 fois.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Tous ces trucs, ça ne veut pas dire grand-chose... Il existe en Afrique une tripotée d'ethnies différentes, de cultures différentes. Il n'y a pas "une" Afrique, mais plutôt des peuples parfois culturellement fort éloignés les uns des autres, qui cohabitent sur le continent africain. L’Afrique aux africains, ça veut dire quoi? qu'un marocain peut aller bosser au Mozambique? Qu'il faut juste être de couleur noir, ou au moins un peu, pour se prétendre africain?

Le racisme, mot que l'on galvaude d'ailleurs à tour de bras, est présent partout, ici comme ailleurs. L'intégration d'un peuple au sein d'un autre n'est jamais simple. Que ce soit des noirs chez des blancs, des blancs chez des jaunes, des jaunes chez des rouges, des rouges chez des verts, des verts chez des oranges...

L'immigration est toujours problématique, et on se tape vite sur la gueule pour un oui ou pour un non. Si l'éducation joue un rôle, elle est loin d'être seule en cause lors des comportements "racistes". Réduire la situation à "les noirs sont toujours les souffres douleurs des blancs", c'est totalement ridicule. Il y a eu la colonisation, c'est un fait avéré. Il y a eu des abus lors de cette colonisation, aussi. C'est peut être moche à dire de nos jours, mais à l'époque, on ne s’embarrassait pas trop sur les détails: c'était la conquête des territoires, point. Tu es plus faible, je t'envahis et ta gueule. L'esclavagisme a existé entre peuples africains, et les Tutsis et les Hutus ont montré par l'absurde que le racisme pouvait être encore pire qu'en Europe.

L'Afrique est, à l'heure actuelle, rongée par la corruption et par l'appât du gain de quelques dirigeants, qui laissent le peuple crever la misère, en prenant bien soin d'attiser les petites haines ancestrales...

J'ai discuté récemment avec un homme très intéressant, Pie Tshibanda. Voilà un homme qui dit les choses comme il pense, et surtout avec il me semble beaucoup plus de sagesse que bien d'autres excités du bonnet qui se prennent pour le centre de la douleur du Monde...
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Exemple criant sous mon nez d'une compagnie nationale qui vient de réouvrir après 3 ans de fermeture pour cause de "dysfonctionnement économique": compagnie concurrentielle d'Air France puisque ces deux compagnies assurent la même ligne Paris-Douala-Yaoundé : lors d'un vol récent, le flambant neuf 737-700 décolle de paris avec 15 (quinze) personnes à bord. Les 15 passagers descendent de l'avion à douala. L'avion a ensuite fait A VIDE douala-yaoundé-Douala. Pourquoi ? PArce que c'était prévu comme ça...
Si cette compagnie s'effondre de nouveau, ce qui ne pourra pas manquer d'arriver s'ils continuent sur cette brillante lancée, je suis sur que d'aucuns accuseront Air France d'avoir participé à son effondrement.
Quant à accuser air france de vouloir "endormir" la concurrence, j'aurai plutôt tendance à dire "tant mieux", si eux ne le font pas, leurs adversaires ne s'en priveront pas, et nul doute que des compagnies africaines n'ont pas été leurs seules victimes à une certaine époque.

Je rejoins assez Worn down piano, il faut un peu arrêter de penser à l'ancienne, de rendre les blancs responsables de tous les maux de l'Afrique d'aujourd'hui. Aujourd'hui, en Afrique, quand les "blancs" viennent y travailler, il s'agit pour la majeure partie d'entre eux de travaux de coopération dans le cadre de projets bien ciblés destinés, à terme, à permettre une auto-gestion par les partenaires locaux dans les dit pays.

Quant au fameux racisme en Afrique contre les noirs, mon fils le vit tous les jours sur le terrain de foot, seul blanc parmi les noirs, il n'est pas à la fête, et c'est rien de le dire, alors là encore, arrêtons de faire croire qu'il s'agit d'un mal français.

L'atermoiement n'a jamais été un facteur de réussite, et il ne le sera jamais.
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

737-NG
Elève-pilote posteur

Message par 737-NG »

Grodep

Tu as tout à fait raison! D'ailleurs, Camair-co, la compagnie dont tu parles sans citer le nom, est dirigée par un certain Van Helk, un blanc, européen, Hollandais, ancien controleur aérien et payé 35000 euros par mois (oui, plus que le directeur du FMI ou que le président des états-unis) pour nous pondre un business plan aussi médiocre, que dis je, mauvais. A bon entendeur.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Oui mais le directeur du FMI (enfin l'ex...) a des pipounettes en + :P ...
La mienne est plus grosse que la votre .
aileblue
Elève-pilote posteur

Message par aileblue »

C'est un plus non négligeable......... :turn:
Sea&Sky
Elève-pilote posteur

Message par Sea&Sky »

Jumbo, t'es trop fort !!!!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Ca pourra donner des idées a certains: Le Malawi en Airvan et Seneca : http://mikeflymalawi.blogspot.com/
Avec en prime de superbes photos.

;)
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Salut les djeun'z,

Pas mal du tout le blog du mec au Malawi. Il ya également ceux ci :

- http://africanbushpilot.blogspot.com/
- http://maunpilot.blogspot.com/2009/04/o ... rters.html

Et celui de flyinglion bien entendu, présent plus haut dans le topic.

Et le mien également! :oops:
début de l'aventure demain! :badteeth:
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Bonne chance !
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

thanx ;)
Répondre