Pilote d''''essai.
-
Auteur du sujetjet-7
- Chef pilote posteur
- Messages : 435
- Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris (LFPX)
-Rectification . . . 20 g l'ejection , pour nous les français en tous cas , maintenant les Russes sont plus fort que nous en matieres de sieges ejectable , alors peut etre plus pour eux.
Tchao tchao !
Tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
punaise, y en a qui ont du mal ici. Tournez la page et regardez ce qu'a écrit Helwave. Et pour Notso, sache que les pilotes de l'armée de l'air ne sont pas tous des eopn, il y aussi des directs et des EMA, soit au total 3 sortes de recrutement
Pilote d'essai = EPNER OBLIGATOIREMENT, et inscrit sur les registres de la DGAC à ce registre. On ne peut pas faire autrement.
Et faut savoir que le concours d'entrée est très dur, il faut un an de préparation intense. Au final, une note sur 20. A ce jour, il me semble bien qu'une seule personne ait eu 20/20 au concours d'entrée, et c'était un Ingénieur Navigant d'Essais...
Pilote d'essai = EPNER OBLIGATOIREMENT, et inscrit sur les registres de la DGAC à ce registre. On ne peut pas faire autrement.
Et faut savoir que le concours d'entrée est très dur, il faut un an de préparation intense. Au final, une note sur 20. A ce jour, il me semble bien qu'une seule personne ait eu 20/20 au concours d'entrée, et c'était un Ingénieur Navigant d'Essais...
-
Auteur du sujetjet-7
- Chef pilote posteur
- Messages : 435
- Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris (LFPX)
Salut,
-Faut pas s'enerver Epsilon , de toute façon y a les réponses à ces questions dans plein d'autres topics .
-En ce qui concerne la selection des pilotes d'essais quelqu'un sait comment ça se passe "exacement" , qu'est ce qu'il ya dans les testes qu'on nous fait passer , la qualification qu'il faut avoir (chef de patrouille surement puisqu'il faut avoir un max d'heures de vols) , sur quoi sont basés ces testes . Je crois dans un autre topic , je sais plus lequel , qu'il fallait etre issu des directes pour pouvoir faire la demande , non ?
Voila . . . tchao tchao !
-Faut pas s'enerver Epsilon , de toute façon y a les réponses à ces questions dans plein d'autres topics .
-En ce qui concerne la selection des pilotes d'essais quelqu'un sait comment ça se passe "exacement" , qu'est ce qu'il ya dans les testes qu'on nous fait passer , la qualification qu'il faut avoir (chef de patrouille surement puisqu'il faut avoir un max d'heures de vols) , sur quoi sont basés ces testes . Je crois dans un autre topic , je sais plus lequel , qu'il fallait etre issu des directes pour pouvoir faire la demande , non ?
Voila . . . tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>--------------------------------------------------------------------------------
-Rectification . . . 20 g l'ejection , pour nous les français en tous cas , maintenant les Russes sont plus fort que nous en matieres de sieges ejectable , alors peut etre plus pour eux.
Tchao tchao !
_________________
-"Il faut voler et tomber . Voler et tomber jusqu'à ce que nous puissions voler sans tomber ."
Otto Lilienthal (1848-1896).
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
20 g lors de l'éjection????? ça me parait beaucoup, c'est sur parceque là tes os s'écrasent sous ton propre poids.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>--------------------------------------------------------------------------------
-Rectification . . . 20 g l'ejection , pour nous les français en tous cas , maintenant les Russes sont plus fort que nous en matieres de sieges ejectable , alors peut etre plus pour eux.
Tchao tchao !
_________________
-"Il faut voler et tomber . Voler et tomber jusqu'à ce que nous puissions voler sans tomber ."
Otto Lilienthal (1848-1896).
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
20 g lors de l'éjection????? ça me parait beaucoup, c'est sur parceque là tes os s'écrasent sous ton propre poids.
Moi ça me choque pas tant, quand on sais qu'un génération (ancienne) di sièges éjectables envoyaient 32G dans la gueule (les 32g c'était pendant quelques centièmes de seconde bien entendu), que les pilotes perdaient plusieurs centimètres lors de l'éjetion!!
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 431
- Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
- Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)
Euh d'apres ce que j'ai entendu , les siege ejectables envoyent bien jusqua 21 G mais c'est des G instantanés, ce qui n'a absolument rien avoir avec les G que tu peux te prendre en vol. Maintenant je ne sais pas en quoi c'est différents.
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost
'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost
'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00
-
Auteur du sujetjet-7
- Chef pilote posteur
- Messages : 435
- Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris (LFPX)
Salut à tous ,
-Je pointe juste mon nez pour défendre mes propos , à savoir , pendant la petite campagne de l'Armée de l'Air en face de la Tour Eiffel y a 6 mois de ça à coté de chez moi , je discutais du mk-10 des -5 avec un pilote de Jaguare , qui m'a affirmé que ce siege envoyait bel et bien 20g , mais comme il a été rigoureusement dit par Hanna , ce sont des g instantannés . . . mais ils sont bien là . Quand on parle des 12g , c'est la fin de la course du siege qui est maintenu dut à la puissance de l'ejection .
voila tchao tchao !
-Je pointe juste mon nez pour défendre mes propos , à savoir , pendant la petite campagne de l'Armée de l'Air en face de la Tour Eiffel y a 6 mois de ça à coté de chez moi , je discutais du mk-10 des -5 avec un pilote de Jaguare , qui m'a affirmé que ce siege envoyait bel et bien 20g , mais comme il a été rigoureusement dit par Hanna , ce sont des g instantannés . . . mais ils sont bien là . Quand on parle des 12g , c'est la fin de la course du siege qui est maintenu dut à la puissance de l'ejection .
voila tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4110 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 6 Réponses
- 1671 Vues
-
Dernier message par Pegoud
-
- 66 Réponses
- 8097 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 5 Réponses
- 1286 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 1 Réponses
- 1143 Vues
-
Dernier message par Zebi