Sondes Air France
Modérateur : BiZ
Sondes Air France
Après avoir vu un sujet sur le crash AF Rio Paris une question technique me turlupine : au delà de l'aspect financier savez vous pourquoi AF s'obstine à garder des sondes pitot Thalès alors que la très grande majorité des compagnies sont équipées de sondes Goodrich et ce malgré les demandes de changement du SNPL. C'est chelou cette affaire. :reflexion:
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avions cloués au sol=pas de vols=pas d'argent cela rejoint l'aspect financier
Ceci dit c'est vrai que le danger n'est pas imminent donc ce remplacement pourrait se faire progressivement car Thalès c'est pas de la merde non plus (mais si Goodrich n'a jamais été mis en cause dans des accidents/incidents...). Si le SNPL a réagi comme le dit capt.jvr cela me semble important que la direction l'écoute. Sinon attendons qu'on accident grave se produise après là oui effectivement ça sera necessaire de remplacer. Mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on connait l'histoire d'Air France.
Ceci dit c'est vrai que le danger n'est pas imminent donc ce remplacement pourrait se faire progressivement car Thalès c'est pas de la merde non plus (mais si Goodrich n'a jamais été mis en cause dans des accidents/incidents...). Si le SNPL a réagi comme le dit capt.jvr cela me semble important que la direction l'écoute. Sinon attendons qu'on accident grave se produise après là oui effectivement ça sera necessaire de remplacer. Mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on connait l'histoire d'Air France.
il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.
Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...
Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente...
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.
Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...
Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente...
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Laisser deux Thalès et mettre une Goodrich ?chuck_73 a écrit :il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.
Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...
Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente...
On est toujours sur d'avoir au moins une sonde.
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