JPS A380

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

JPS A380

Message par Nivek »

Bonjour tout le monde,

Les réponses à ma questions risques d'êtres courtes mais si ça peut m'aider...

Voilà, je vous lis (un peu moins) souvent, interviens parfois, touche à l'aéro avec un peu d'initiation et les "nombreux" JPS que je peux faire grâce aux déplacements pro ou persos...

Bref, dans quelques jours (dans une semaine en fait) je m'envole pour Jo'burg avec un des A380 d'AF...

Je cherche quelques idées/astuces pour avoir un peu plus de chance d'obtenir l'autorisation de voler quelques instants au poste...
Déjà je n'arrive pas à savoir s'il y a d'avantage de restrictions à l'autorisation du JPS entre les vols que je fais habituellement (la Navette ou ARN) et le vol vers l'AfSud ?

Sachant que je pars avec ce qui pour moi est un handicap, je suis pré-enregistré au fond du pont supérieur... bah oui les sièges sont par deux, et pour voler accompagné c'est plus tranquile :-)

Merci de vos réponses,

Nivek

PS : j'ai déjà parcouru en long et en travers le post sur les XP de JPS, c'est même lui qui à l'époque m'avait poussé à me lancer :-) et j'y ai laissé trace de mon passage d'ailleurs :-)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Confie ton baggage à main, demande à l'entrée. Si le/la CC est très sympa, il te laisse juste devant le cockpit et toque. S'il est sympa il te fait attendre sur le coté et toque. De manière normale il dit qu'il va demander et t'envoie à ta place. Et s'il est débordé il ne demande peut-être pas.
Ensuite, ca dépend du cdb uniquement..
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

Héhé

Merci pour ton ajout d'infos...

Je connais le déroulement comme j'ai eu la chance de monter plusieurs fois au poste, mais je ne connais pas très bien la cabine de l'A380 (je n'ai visité que le N°1 chez Airbus à Toulouse qui sert à faire des tests :turn: et qui donc est plus ou moins vide...
:tss: ), je suppose que je vais embarquer par l'arrière... donc tendu de se montrer à l'avant...

Donc voilà, si quelqu'un a déjà fait un JPS sur l'A380 suit preneur de son XP...

Nivek
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

sur long courrier c'est plus difficile d'y accéder généralement. Autant chez AF ils sont très sympa les CDB et laissent
sur les vols courts. Mais sur long... pas évident...
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

je te déconseille de faire la demande aux pnc qui sont à l'entrée, 538 pax à acceuillir, tu sera vite oublié, dirige toi alors vers le/la cc qui s'occupe de ta 'zone', tu lui en parle en général à l'ambarquement ils sont disponible, et ils feront remonter l'info au ccp voir cdb directement...
Répondre