En recherchant des infos sur la préparation des cadets je suis tombé sur des docs fait par "CaptainFlam" qui renvoient vers votre forum. C'est très intéressant de vous lire en tout cas, on apprend pas mal de chose.
[edit]. Ma première question va à ceux qui ont deja passé les épreuves des KD, savez vous si grosso modo celles ci se découpent avec des épreuves du même type que celle du site : http://www.flyingmike32.freesurf.fr/tests.htm parce que j'ai acheté des bouquin de test psycho mais généralement les bouquins sont assez simples alors que les épreuves du type enac sont nettement plus dure.
Deuxième question, peut être un peu idiote mais savez vous si la calculatrice est interdite pour les cadets ou non?
"La vitesse aéro indiquée doit être augmentée de 2% par 300m afin d’obtenir la vitesse aéro vraie. Si la vitesse aéro indiquée à 3000m est de 250km/h, quelle est la vitesse aéro vraie ? "
la réponse est simplement obtenu en faisant (1.02^10 x 250) mais faire ce calcul de tête, c'est deja plus dure =)
Enfin voila j'ai surement pleins d'autres choses à demander, mais la ça me vient pas