BB OU PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetantoine du 59
- Elève-pilote posteur
BB OU PPL
Bonjour,
je suis nouveau et donc je me pose la question : ayant 15 en septembrre 2011 dois-je choisir le BB ou le PPL ?
merci de me répondre !!
je suis nouveau et donc je me pose la question : ayant 15 en septembrre 2011 dois-je choisir le BB ou le PPL ?
merci de me répondre !!
-
- Elève-pilote posteur
BB OU PPL
oui d'accord mais le probleme c'est que si je prends le PPL les cours seront éloigné ( 1 à 2 /mois ) et je voudrais aussi avoir un avis exterieur .Dubblee a écrit :Tu as plus d'éléments que nous pour en juger.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Quelles sont tes contraintes ?
En gros, pour un PPL, tu aurais 2 ans 1/2 devant toi, c'est ça ?
Est-ce que le prix compte ?
Il existe des bourses pour les jeunes, le BB fait partie des étapes où on peut recevoir une bourse, je crois.
Bref, probablement passer le BB est intéressant, et peut-être que le choix réel n'est que "PPL maintenant ou plus tard ?".
En gros, pour un PPL, tu aurais 2 ans 1/2 devant toi, c'est ça ?
Est-ce que le prix compte ?
Il existe des bourses pour les jeunes, le BB fait partie des étapes où on peut recevoir une bourse, je crois.
Bref, probablement passer le BB est intéressant, et peut-être que le choix réel n'est que "PPL maintenant ou plus tard ?".
-
De toute façon que tu te diriges vers un PPL ou un BB, la formation sera la même. Donc rien ne t'empêche de te donner comme but de passer le PPL et en cours de route de passer le BB et après tu vois si tu peux continuer ou pas.
Mais pour un jeune comme toi je te conseilles de passer par la case brevet de base car comme l'a dit Gaston tu obtiendras une bourse et en plus ça sera une bonne étape dans ta progression.
Mais pour un jeune comme toi je te conseilles de passer par la case brevet de base car comme l'a dit Gaston tu obtiendras une bourse et en plus ça sera une bonne étape dans ta progression.
-
Re: BB OU PPL
Si a 15 ans tu peux faire 2 vols par mois c'est pas mal pour débuter. Je parle pour le PPL bien sûr. Après 1 en effet c'est un peu juste.antoine du 59 a écrit :oui d'accord mais le probleme c'est que si je prends le PPL les cours seront éloigné ( 1 à 2 /mois ) et je voudrais aussi avoir un avis exterieur .
-
-
Exact, pour faire 3 tours de piste au couché du soleil quand il n'y a plus d'instructeur, c'est quand même bien.
De plus, certains pilotes ont besoin d'affirmer leur pilotage avant de passer aux navs. C'est pas toujours évident de commencer les navs quand il te faut jongler avec les turbulences, te concentrer sur la radio, maintenir le cap et l'altitude et en plus de ça, si tu as encore un neurone dispo, suivre la carte !
De plus, certains pilotes ont besoin d'affirmer leur pilotage avant de passer aux navs. C'est pas toujours évident de commencer les navs quand il te faut jongler avec les turbulences, te concentrer sur la radio, maintenir le cap et l'altitude et en plus de ça, si tu as encore un neurone dispo, suivre la carte !
-
- Captain posteur
Je comprend l'argument. mais donc cela se soldera parun PPL avec plus d'heures de vol.Gaston77 a écrit :Exact, pour faire 3 tours de piste au couché du soleil quand il n'y a plus d'instructeur, c'est quand même bien.
je pense qu' il possible de se faire accorder et inscrire un un solo au carnet de vol par avance meme si l'instructeur n'est pas physiquement present. Moi il me l'a fait meme pour mes grandes nav.
-
chibani a écrit : je pense qu' il possible de se faire accorder et inscrire un un solo au carnet de vol par avance meme si l'instructeur n'est pas physiquement present. Moi il me l'a fait meme pour mes grandes nav.
La signature représente la validation par l'instructeur que tout est ok pour partir (notamment MTO). Comment peut-il signer "par avance" ??
Ca me parait un peu limite (évidemment, ça dépend combien de temps avant).
-
A partir du moment ou tu n'es pas breveté, tout vol solo est supervisé. Donc impossible de voler sans un instructeur au sol qui lui doit t'autoriser.
Pour les navs même chose. Par exemple pour ma nav PPL de 150NM mon instructeur n'était pas présent ce jour là. J'ai du, avec ma licence BB, aller me poser sur un terrain voisin sur lequel j'avais une extension. De là le chef pilote m'a autorisé à partir pour la nav avec retour sur le même terrain avant de pouvoir repartir de nouveau sous ma licence BB vers mon aérodrome final.
Pour les navs même chose. Par exemple pour ma nav PPL de 150NM mon instructeur n'était pas présent ce jour là. J'ai du, avec ma licence BB, aller me poser sur un terrain voisin sur lequel j'avais une extension. De là le chef pilote m'a autorisé à partir pour la nav avec retour sur le même terrain avant de pouvoir repartir de nouveau sous ma licence BB vers mon aérodrome final.
-
- Elève-pilote posteur
-
Dans ce cas le BB est suffisant. A moins que tu veuilles vraiment voyager avec tes passagers et aller sur des terrains plus lointains. Et là tu devras t'orienter vers le PPL.antoine du 59 a écrit :BastienBAYO a écrit :C'est quoi ton but?
Le BB peut être un étape dans la formation PPL
mon but est de prendre des passagers et de voler pour le plaisir
-
- Elève-pilote posteur
le bb tu peut que autour de 30 km avec le ppl tu peut aller partout en europe c mieux[/b]Damien (LFSA) a écrit :Dans ce cas le BB est suffisant. A moins que tu veuilles vraiment voyager avec tes passagers et aller sur des terrains plus lointains. Et là tu devras t'orienter vers le PPL.antoine du 59 a écrit :BastienBAYO a écrit :C'est quoi ton but?
Le BB peut être un étape dans la formation PPL
mon but est de prendre des passagers et de voler pour le plaisir
-
- Copilote posteur
-
Comme c'est déjà indiqué, personne ne t'empêche de commencer une formation PPL et de passer le BB durant cette formation.
Ca peut être bénéfique, tu ne sera pas le seul à le faire et un PPL théorique réussi te donne l'équivalence BB théorique, donc pas de souci de ce côté, tu n'as qu'un seul théorique à passer.
Perso, je me suis lancé dans le PPL et j'ai failli passer le BB au début de l'été juste pour profiter des beaux jours le soir (je n'étais pas encore prêt pour le PPL). En plus, si tu es stressé par l'idée de passer avec un examinateur, ça peut t'aider à le faire en deux fois pour une étape intermédiaire moins engageante, genre, tu passes le BB comme une espèce de PPL blanc, c'est peut-être pas mal pour maîtriser son émotivité.
Ca peut être bénéfique, tu ne sera pas le seul à le faire et un PPL théorique réussi te donne l'équivalence BB théorique, donc pas de souci de ce côté, tu n'as qu'un seul théorique à passer.
Perso, je me suis lancé dans le PPL et j'ai failli passer le BB au début de l'été juste pour profiter des beaux jours le soir (je n'étais pas encore prêt pour le PPL). En plus, si tu es stressé par l'idée de passer avec un examinateur, ça peut t'aider à le faire en deux fois pour une étape intermédiaire moins engageante, genre, tu passes le BB comme une espèce de PPL blanc, c'est peut-être pas mal pour maîtriser son émotivité.
-