Rumeur un seul pilote par cockpit ?!
Modérateur : Big Brother
je dirais autrement
l'ordinateur peut il gérer les conséquences du hasard...??
Si dans une certaines mesures on sait prévoire les scénarios de pannes, on sait les contrer... bon, faudra s'y mettre de bonne heure pour tt mettre dans la mémoire du PC...
mais comme c'est un être humain qui a fait le boulot, déja ca s'annonce mal...
l'ordinateur peut il gérer les conséquences du hasard...??
Si dans une certaines mesures on sait prévoire les scénarios de pannes, on sait les contrer... bon, faudra s'y mettre de bonne heure pour tt mettre dans la mémoire du PC...
mais comme c'est un être humain qui a fait le boulot, déja ca s'annonce mal...
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
faut pas se prendre le choux, certes c'est pas pour demain mais ça viendra.
c'est très simple : tant que l'homme existe, le progrès avancera...
Franchement j'espère même qu'on ira plus loin que des avions full automatiques... comme aller sur d'autres planètes viables, effectuer des vols qu'en espace etc... voler dans une troposphère et mettre des heures pour faire un Paris/NY, ça sera du passé
c'est très simple : tant que l'homme existe, le progrès avancera...
Franchement j'espère même qu'on ira plus loin que des avions full automatiques... comme aller sur d'autres planètes viables, effectuer des vols qu'en espace etc... voler dans une troposphère et mettre des heures pour faire un Paris/NY, ça sera du passé
Même si les systèmes seraient simplifiés on ne parle pas d'appareils sans pilote mais d'appareils mono-pilote, il resterait donc toujours un pilote dans le cockpit, faudrait bien qu'il justifie sa place et son salaire...chuck_73 a écrit :Programmeur bac+2![]()
Comment tu fais pour lui indiquer la meilleur option de deroutement, comment il fait pour detecter qu unun signal ils ne tiens plus la route, comment faire lorsque l ordinateur central pete un plomb, .... Un ordinateur a un seul moyen de se rendre compte de son environnement: ses capteurs... L etre humain a la faculte de pouvoir prendre du recul sur un scenario.
-
Auteur du sujetnabil-om
- Elève-pilote posteur
Mesurez un peu ce que vous dites !Maxx a écrit :Moi suis d'accord pour ce qui est du copilote :
Question la plus posée à un copilote :
Et le copilote, il sait AUSSI atterrir ?
Réponse : Non, il est juste là pour porter le dossier de vol !!
Un copilote a les mêmes compétences qu'un commandant de bord, parfois il le corrige !
Un commandant de bord a juste plus d'expériences et plus de responsabilités.
Pouvez-vous me dire qui a établit le parfait atterissage d'urgence du vol British Airways 5390, le commandant de bord étant inconscient ? Le copilote
Y a qu'à voir ici :
-
Delta (LFSA)
Maxx plaisantait d'accord. Lâche un peu de lest, arrête de prendre tout ce qui est dit au sérieux. On va pas supprimer les pilotes demain et les copi sont aussi utiles que les commandants, d'accord ?!nabil-om a écrit :Mesurez un peu ce que vous dites !Maxx a écrit :Moi suis d'accord pour ce qui est du copilote :
Un copilote a les mêmes compétences qu'un commandant de bord, parfois il le corrige !
Pouvez-vous me dire qui a établit le parfait atterissage d'urgence du vol British Airways 5390, le commandant de bord étant inconscient ? Le copilote
Y a qu'à voir ici :
-
Eric EPL/U
- Copilote posteur
Vilain Maxx !nabil-om a écrit :Mesurez un peu ce que vous dites !Maxx a écrit :Moi suis d'accord pour ce qui est du copilote :
Y a qu'à voir ici :
Un copilote c'est pareil qu'un Commandant de BORD !
tu me recopieras ça 100 fois pour demain !
-
christeve
- Copilote posteur
Mais si....
Airbus et Boeing travaillent actuellement sur un projet ou l'équipage sera réduit à un pilote et un chien...
Le pilote en fait ne sera présent que pour nourrir le chien car tout sera automatisé.....
oui mais le chien il sert à quoi?
-
-
-
-
-
-
-
à mordre le pilote s'il veut toucher à quelque chose
Airbus et Boeing travaillent actuellement sur un projet ou l'équipage sera réduit à un pilote et un chien...
Le pilote en fait ne sera présent que pour nourrir le chien car tout sera automatisé.....
oui mais le chien il sert à quoi?
-
-
-
-
-
-
-
à mordre le pilote s'il veut toucher à quelque chose
si un jour il n'y a plus qu'un pil aux commandes ou pas de pil du tout à bord...et bien si je suis toujours en France, je connaîtrai beaucoup mieux la France, l'Italie, l'Espagne,... que le reste du monde... sauf à la retraite peut-être... de la voile..de la route..en remarque ça pourrait favoriser les vrais échanges entre peuples 
-
Eric EPL/U
- Copilote posteur
-
Greystone
En tout cas les pilotes ne sont pas prêts d'y passer:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24478
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24478
-