Démarrer le parcours à 27 ans...
Modérateur : Big Brother
Ne vaut il pas mieux tenter de realiser son reve, prendre des risques...ou ne rien faire, avoir sa ptite vie et etre un gros frustre...?
Pour moi, la question a vite ete regle,
L'objectif est de ne pas avoir de regrets! C'est pas si complique a comprendre!! Je suis suffisement passione (c'est a dire monstrueusement passionne) pour preferer finir en taule a ne pas pouvoir rembourser mon pret que de rester sur mon beau canape a voir un jet ds le ciel et de me dire, zut j'aurais vraiment du essayer!
Je ne me considere pas du tout comme etant fou, plutot courageux et determine...!!!!
L'aspect financier depend vraiment des cas, nous ne sommes pas egaux a ce niv c clair!
En ce qui me concerne, j'ai 26 ans et je vis toujours chez mes parents, et je risque de rester encore un moment (2 ans ou a voir). Voila, le genre de concessions a faire, dans ma situation. Pas facile, mais c'est un choix. Et pour etre sincere, je suis extremement fier de moi. Car c pas facile, a 26 ans on veux se barrer et avoir son independance...
Bref,
J'oubliais le plus important, pour reussir, il faut un soutient enorme de ses proches, ca c'est capital!!
Cormick!
Pour moi, la question a vite ete regle,
L'objectif est de ne pas avoir de regrets! C'est pas si complique a comprendre!! Je suis suffisement passione (c'est a dire monstrueusement passionne) pour preferer finir en taule a ne pas pouvoir rembourser mon pret que de rester sur mon beau canape a voir un jet ds le ciel et de me dire, zut j'aurais vraiment du essayer!
Je ne me considere pas du tout comme etant fou, plutot courageux et determine...!!!!
L'aspect financier depend vraiment des cas, nous ne sommes pas egaux a ce niv c clair!
En ce qui me concerne, j'ai 26 ans et je vis toujours chez mes parents, et je risque de rester encore un moment (2 ans ou a voir). Voila, le genre de concessions a faire, dans ma situation. Pas facile, mais c'est un choix. Et pour etre sincere, je suis extremement fier de moi. Car c pas facile, a 26 ans on veux se barrer et avoir son independance...
Bref,
J'oubliais le plus important, pour reussir, il faut un soutient enorme de ses proches, ca c'est capital!!
Cormick!
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
-
Pierrrrrrrrro
- Elève-pilote posteur
Si le but de l'aviation pour toi est de payer ta maison ou ta bagnole comme un boulot autre le ferai, fait autre chose !RAM320 a écrit :Je ne vois pas pourquoi être aigris, pour transporter 1 ou 2 pélérins pour leur d distination de vacance?
Jaloux de quoi? si c'est piloter un avion, rien de plus simple avec un simple ppl, les sensations sont les mêmes si ce n'est plus
jaloux d'aller bosser pour ryr, smicar? pour aller en afrique dans la brousse? ou aller en asie aprés avoir payer un block d'heures
Je serais aigris si tu me dis je gagne tant de millier d'euros ou ma baraque fait tant de m2, ou ma bagnole arrive dans peu de temps je l'ai commander hier
Mais je ne pense pas que les pilotes pro d'aujourd'hui sont les nouveaux riches
A+
Laisse la place à ceux qui ont envie d'en cheir pour joindre passion et travail, ce qui est plutôt difficile de nos jours
Le post de McCormick te montre le genre de concession a faire
Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
Les mecs restons courtois, c'est pas moi qui engraisse les fto!!!!!!!!!!!,c'est quand même grave de sortir de telles arguments,si votre situation vous l'aimez tant mieux pour vous et pour les commerciaux.
Vous étes un peu trop borner pilote,ne veut pas dire pilote de ligne ,vous oubliez le sens même du pilotage qui est la liberté.
Le courage n'a rien à faire ici,ou est le courage? j'attends l'argument?
Vous étes un peu trop borner pilote,ne veut pas dire pilote de ligne ,vous oubliez le sens même du pilotage qui est la liberté.
-
Pierrrrrrrrro
- Elève-pilote posteur
RAM320 a écrit :Les mecs restons courtois, c'est pas moi qui engraisse les fto!!!!!!!!!!!,c'est quand même grave de sortir de telles arguments,si votre situation vous l'aimez tant mieux pour vous et pour les commerciaux.
? Dis ça à un entretient d'embauche pilote, tu vas pas être déçu. Si tu compte piloter un PPL suffit.RAM320 a écrit :vous oubliez le sens même du pilotage qui est la liberté
J'ai pas compris la fin de ton post à propos du "courage"
Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Vu vos réactions ,c'est quand même un sujet ultra sensible, je vois que le systéme a toujours de beaux jours devant lui.
Dommage qu'il n'y a pas de stat des gens qui restent sur la paille, faute de chercher j'ai pas trouver mais c'est un sujet tabout,il n'y a pas d'enquéte, si vous avez des infos faites diffuser
Je n'ai pas honte de dire et de crier haut et fort de préférer vivre ma vie avec si dieu le veut une belle baraque,une belle bagnole et d'avoir une famille c'est même une fiéreté,
La reconnaissance n'est pas d'avoir un uniforme mais d'être bien dans sa peau
Dommage qu'il n'y a pas de stat des gens qui restent sur la paille, faute de chercher j'ai pas trouver mais c'est un sujet tabout,il n'y a pas d'enquéte, si vous avez des infos faites diffuser
Je n'ai pas honte de dire et de crier haut et fort de préférer vivre ma vie avec si dieu le veut une belle baraque,une belle bagnole et d'avoir une famille c'est même une fiéreté,
La reconnaissance n'est pas d'avoir un uniforme mais d'être bien dans sa peau
-
corsica stunt
- Elève-pilote posteur
- haha haha haha MDR! Pitin, jse pas mec... hahaEcho-Delta a écrit :et comment tu vas faire pour celle dont je t'ai parlé ?McCormick a écrit :je vis toujours chez mes parents, et je risque de rester encore un moment (2 ans ou a voir).
-
corsica stunt
- Elève-pilote posteur
Pour répondre à pierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro
Pour ma part le ppl me suffit amplement et je préfére vivre de mes envies et de mes besoins
Je parlais de courage,parceque un des intervenant a dit qu'il fallait du courage dans ce métier, mais désolé je ne vois pas le courage puisque les portes s'ouvrent grâce à l'argent.
Le courage est pour le mec qui passe par la filiére gratuite, vu la quantité de boulot ,je dis bravo et bon courage
Pour ma part le ppl me suffit amplement et je préfére vivre de mes envies et de mes besoins
Je parlais de courage,parceque un des intervenant a dit qu'il fallait du courage dans ce métier, mais désolé je ne vois pas le courage puisque les portes s'ouvrent grâce à l'argent.
Le courage est pour le mec qui passe par la filiére gratuite, vu la quantité de boulot ,je dis bravo et bon courage
-
corsica stunt
- Elève-pilote posteur
-
Pierrrrrrrrro
- Elève-pilote posteur
Ok mais ne vexe personne: celui qui bosse comme un âne pour se payer sa formation et qui plaque tout est aussi (voir plus, mais je ne veux vexer personne) déterminé que qqn qui est passé par la filière gratuite.RAM320 a écrit :Pour répondre à pierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro
Bon pilotage
Je ne sais pas mais c'est dingue quelle est le courage? si tu payes 100000 euros, tu seras pilote dans tous les cas de figure faut pas se leurrer sinon le systeme aurait déja imploser depuis longtemps.
Je paye donc je suis ni plus ni moins, mais vous refusez de le voir
Le courage est si je pars de rien et j'y arrive, là on parle du même courage.
Le monde de l'aviation est aussi vaste que le ciel,arrêter de dire, moi je sait pas toi,ici tout le monde sait mais
c'est toujours la galére
Désolé j'en connais des diplômer mais le mec qui a fait math spé et se retrouve chez mc do,il a du louper quelque chose dans son cv,faut arrêter.
Le mec qui bosse pendant 5 ans ou plus pour se payer sa formation, je dis quelle gachis,dommage aprés chacun fait ce qu'il veut de son argent,
Je paye donc je suis ni plus ni moins, mais vous refusez de le voir
Le courage est si je pars de rien et j'y arrive, là on parle du même courage.
Le monde de l'aviation est aussi vaste que le ciel,arrêter de dire, moi je sait pas toi,ici tout le monde sait mais
c'est toujours la galére
Désolé j'en connais des diplômer mais le mec qui a fait math spé et se retrouve chez mc do,il a du louper quelque chose dans son cv,faut arrêter.
Le mec qui bosse pendant 5 ans ou plus pour se payer sa formation, je dis quelle gachis,dommage aprés chacun fait ce qu'il veut de son argent,
Modifié en dernier par RAM320 le 20 mai 2011, 23:50, modifié 1 fois.
- Le courage a tout a faire ici. Le courage de claquer 80000 Euros connaissant les conditions du moment, le courage de vivre chez ses parents a + de 26 ans quand mes amis apres leur joli MBA ont un appart avec leur copine, le courage d'acheter des DVD OAA CBT quand nos amis achetent un billet d'avion pour partir en vacance, le courage d'economiser a 26 ans le peu de tune qu'on a pour voler une heure en DR400 quand nos potes depenses en boites, le courage de manger des pates qd nos potes mange au resto 2/3 fois par semaine, le courage... =du vecu...==passion...RAM320 a écrit :Les mecs restons courtois, c'est pas moi qui engraisse les fto!!!!!!!!!!!,c'est quand même grave de sortir de telles arguments,si votre situation vous l'aimez tant mieux pour vous et pour les commerciaux.
Des exemples il y en a beaucoup!
-
corsica stunt
- Elève-pilote posteur
-
Pierrrrrrrrro
- Elève-pilote posteur
corsica stunt a écrit :QUAND JE LIS CA, je me pose la meme question que toi un peu avant, "que se passe t'il dans ta tete"RAM320 a écrit :Pour répondre à pierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro
Selon toi, un mec qui a bossé pendant 5ans pour se payer sa formation vaut moins que quelqu'un qui a fait une prepa et reussi un concours ?
La somme de travail qu'il a fournit est pourtant bien moindre, et ses chances de trouver un boulot pas beaucoup plus grandes avec en plus le fait qu'il n'a rien a coté ! Math sup ou spé ca t'ouvre les portes de serveur au Mc Do voir de caissier si tu deviens pas pilote
Trop tard RAM320, tu a vexé quelqu'un !
-
Pierrrrrrrrro
- Elève-pilote posteur
-
corsica stunt
- Elève-pilote posteur
-