Tests CFA Massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LEGUEN
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2011, 15:04
Âge : 31

Tests CFA Massy

Message par LEGUEN »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire pour les tests au CFA de Massy pour le 24/05/2011.
En fait, j'aimerais un peu savoir de quels types de tests il s'agit, afin d'orienter mes révisions...hé oui, je veux essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour être admise ! Donc s'agit-il pour l'écrit uniquement de QCM et si oui, dans quels domaines (existe-t-il des annales ? ou des bouquins de révision qui pourraient m'aider ?) et quant à l'oral, à quel genre d'entretien doit-on s'attendre ?
Petite précision : je souhaite préparer une Mention Complémentaire "accueil dans les transports".
Si certains d'entre vous sont déjà passés par là, merci de me venir en aide, j'avoue, je stresse un peu ...donc tout renseignement sera le bienvenu !!
A bientôt j'espère !!!
Avatar du membre
L'apprenti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 04 janv. 2010, 02:29

Message par L'apprenti »

Salut moi aussi je vais m'inscrire normalement.
Avatar du membre
stoonet97
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2011, 11:09
Âge : 35

Message par stoonet97 »

coucou !
moi je suis inscrite au cfa a massy et les test ne sont pas trop compliqué ! Tout d'abord c'est le test d'anglais avec une bande son qui vous dit des phrases avec des accents différents et vous devez trouver un suite a la phrase ou une phrase du meme sens si tu as la moyenne c'est bon... ensuite c 20-25mn d'attente !! ensuite il affiche la liste de ceux qui ont reussis et ceux qui ont echoués ... apres ce sont les test de logique bon c'est pas compliqué et de toute facon en 20mn on a pas le temps de repondre a tout !!! Ensuite ils te donnent une convocation pour la mise en situation au parc des expositions ! vous etes 4 dans la salle et chacun a un script tu le prepare pendant 15-20mn et chacun va dans une salle avec un "examinateur" et tu fais ta situation !! hop tu rentres chez toi et tu as une réponse au bout d'1mois et demi si tu a reussi les test et encore quelque semaine a attendre pour avoir une reponse d'une entreprise !! Voila ce qui se passe dans les grandes lignes !!! Bon courage
Aide toi le Ciel t'aidera !!
Avatar du membre
mayii
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2011, 23:38
Âge : 36

Message par mayii »

coucou moi aussi je passe les tests le 24 mai 2011 et j'aimerai avoir plus de renseignements sur le contenu des tests d'anglais svp????merci d'avance!!
Avatar du membre
Juliette67
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2011, 15:31
Âge : 33

Tests CFA 24/05

Message par Juliette67 »

Bonjour!

Je passe également les tests mardi, je stress un peu parce que j'aimerai vraiment être prise.. Mais j'ai un peu peur pour les test d'anglais... le niveau est il élevé??
Et pour la mise en situation, en fait on jour le role de l'agent d'escale et l'examinateur est le client c'est ca?

Et ensuite si l'on est accepté comment ca se passe? Est ce qu'il y a à nouveau un entretien à passer?


Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
broch
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:16
Localisation : LFML
Âge : 33

Message par broch »

Alors est ce que quelqu'un a était contacter par une entreprise par la suite ?
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

Bonjour a tous

Je suis convoquee le 07 juin pour la formation MC accueil dans les transport.
Ya t'il d'autres personnes concoquee ce jour la?
Avatar du membre
pouloupou
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:43

test cfa massy

Message par pouloupou »

Bonjour,


Moi je passe les test le 25 aout. Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Est ce que vous savez quand est prévue la rentrée? Histoire de trouver un appartement si ca devait marcher!

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
ornellita
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2011, 21:12

Message par ornellita »

salut, oui je suis dans le meme cas que toi, je suis convoquée le 25 a massy,
apparement ce serait pour une rentré le 1er septembre, il me semble que si tu reussi ces testes là, tu seras convoquer le 29 a villepinte,
pour un entretient avec un recruteur d'airfrance, et en gros si tout est bon tu commence le 1er.
pour ceux qui ont déjà passer les testes a massy, pouvez-vous me raconter un peu comment sa se passe le test d'anglais hihi et si il faut vraiment être bilingue?
merci d'avance
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

J'avais passe les test au mois de juin et j'ai rate au test psychotechnique.... ta 30 question pr 2 min(facon de parler !) mais c trop court tu te focalise tellement sur une question que tu oublie que ta peu de temps et boom tu loupe tout.... bref sinon le test d'anglais n'est pas difficile enfin je suis hotesse de l'air je parle couramment l'anglais mais mme avec ca on ete tous surpris du test d'anglais c'est a dire les accent etaient a mon avis un peu exagere et trop rapide comme si on faisait avance rapide d'une cassette lol mais bon c'est faisable.... c'est tout ce que je peux vous apporter comme infos vu que je ne suis pas reste jusqu'au bout mais un bon conseil entrainez vous aux test psychotechnique comme ca pas de surprises.. c'est tout a fait faisable quand on est prepare.
Derniere petite info c'est une galere pas possible pour arriver au CFA c'est vriament ds un coin perdu,pas mal d'entre nous sont venu en retard et heureusement que je n'etait pas la seule on etait presque une dizaine et encore apres nous d'autres personnes arrivaient.Partez de chez vous au moins 2h30 a l'avance car il y a des horaires fixes pour les bus et si vs en rater un ben faut quand meme attendre 15 ou 30 min....voila

Bon courage
Avatar du membre
pouloupou
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:43

Massy

Message par pouloupou »

Merciii bcp pour toutes ces infos! C'etait quel type de test psychotechnique? Pour l'anglais il faut avoir 12 minimum c'est ca? Est ce que bcp echouent des l'anglais?
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

Pour le test psycho ce sont des formes geometriques, des suite de chiffres, de la logique etc ya plein de livre ou te peux t'entrainer c'est mieux. sinon ns etions 5 a avoir rate sur une 20taine ou moins ou peut etre plus meme bref je m'en rappelle plus lol et pour l'anglais je pense une 15aine sur peut etre 40 ou plus j'ai vraiment oublier. sinon pour l'anglais ils ne te disent pas ta note mais les resultats pr les test sont affiches comme pr le bac, sous le preauavec une liste des recales et admis :-)
Avatar du membre
Melow_91
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2012, 12:32
Localisation : Essonne
Âge : 31

Message par Melow_91 »

Excusez-moi pour l anglais ce n est pas un qcm?
Avatar du membre
Wilkinson
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2016, 16:58
Âge : 33

Message par Wilkinson »

Salut,

J'écris pour vous faire part de mon expérience des tests pour le CFA Métiers de l'Aérien!!

J'ai été convoqué le 19 Mai 2016 à 8h15 au CFA pour effectuer un test d'anglais ainsi qu'un test non verbal. Oui vous avez bien lu un test non verbal. Je me suis demandé ce que c'était, en faite c'est un test psychotechnique.

Je suis arrivé à 7H50 pour être à l'heure. Au final, ça a commencé vers 8h40. On était dans une salle d'amphithéâtre. Il y avait quatre femmes avec nous pour encadrer cette demi-journée. On a choisit nos places mais il fallait laisser une chaise vide entre les candidats. Elle a demandé aux candidats de remettre le chèque et la convocation. Elle nous a appelé par ordre alphabétique genre "les noms de familles commençants par A". Ensuite elle nous a remis deux feuilles de QCM. L'une rose et L'une blanche..

On a commencé par le test d'anglais oral.
Elles se sont présentées et ensuite elles nous ont remis des cahiers.
Le test est en 3 parties.

La première c'est: une question est posé et on doit y répondre
ex: What time is it?
dans le cahier il y a marqué:
1-
1) it is summer time
2) It's our time
3) It's half past three
(C'est un exemple hein )

La deuxième partie c'est: une phrase est dite et tu dois choisir une phrase écrite sur le cahier qui y ressemble
La troisième partie c'est: une phrase est dite et tu dois choisir la meilleure attitude à adopter!!

Mon avis: Heeeu c'est horrible. Non seulement tu comprends rien mais en plus tu n'as meme pas le temps de reflechir!! J'ai un bon niveau en anglais et crois moi c'était dur. C'est un accent incompréhensible et c'est rapide certes la phrase est répétées deux fois mais tu n'as même pas le temps de cocher ou même de lire les réponses!
Fait bien attention là où tu coches et vérifies que c'est la bonne ligne!


Le test psychotechnique:
Tout simple!!!
C'est avec des formes géométriques, des suites logiques. Pas très compliqué!!


Ensuite elle sont sortis avec nos QCM. Un homme nous a parlé d'Air Emploi et des métiers.

On est sortis. L'une des femmes ont affichés les réponses et là elle nous annonce que les admis retournent dans l'amphi. J'ai été admise waaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooow. Un soulagement!!
Je suis retournée dans l'amphi et j'ai remis mon dossier. Elle m'a donné une convocation pour un entretien.


Entretien:

Elle te pose beaucoup de questions sur la relation clientèle et les litiges clients. Comment tu gères les problèmes?
J'ai pas eu de mise en situation juste un entretien avec Air France


Bon courage!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message