Delta Qualiflight

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
juliettwhiskey
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Delta Qualiflight

Message par juliettwhiskey »

Hello, aurriez vous des renseignements sur Delta Qualiflight situé à Dallas Forthworth, déroulement des cours, ...(du vécu)
Merci :D
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chti71
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Message par chti71 »

Si ca a pas change depuis 10 ans....Stay away...run, run, fast !!!

Mais bon...Meme les mauvais vin font de bon vinaigre...alors qui sait.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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sevenhateglen
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Message par sevenhateglen »

d accord avec chti n y vas pas!
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Alexlehay
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Message par Alexlehay »

sevenhateglen a écrit :d accord avec chti n y vas pas!
J'ai un ami qui a fait toute sa formation dans cette école, et il en a été très satisfait.
Il a passé ensuite son FI et a fait 1500 hrs sur MEP.

Je sais pas si vous avez d'autres news récentes concernant cette établissement ?
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737driver
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Message par 737driver »

Je suis un ancien de l'école, j'y ai passé 5 ans de 1999 a 2004, plus de 40 ans avec le meme propriétaire ( K.M. Miloud), l'école a formé des milliers de pilote, certain sont chez Air France. Le problème a été avec l'intermédiaire Français EPDA qui a planté les élèves en 2002. Si non c'est très bien, en ce moment ils forment principalement des élèves Indien et du M.E.
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Alexlehay
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Message par Alexlehay »

737driver a écrit :Je suis un ancien de l'école, j'y ai passé 5 ans de 1999 a 2004, plus de 40 ans avec le meme propriétaire ( K.M. Miloud), l'école a formé des milliers de pilote, certain sont chez Air France. Le problème a été avec l'intermédiaire Français EPDA qui a planté les élèves en 2002. Si non c'est très bien, en ce moment ils forment principalement des élèves Indien et du M.E.
Cool, merci de ton retour 737driver, j'envisage de changer mon projet en passant mes licences pro FAA (dans cette école qu'un ami m'a recommandé) puis ensuite faire le même parcours que lui en instruction pour monter les heures avant de reconvertir les licences et postuler en EU.

++
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menikos
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Message par menikos »

737driver a écrit :Je suis un ancien de l'école, j'y ai passé 5 ans de 1999 a 2004, plus de 40 ans avec le meme propriétaire ( K.M. Miloud), l'école a formé des milliers de pilote, certain sont chez Air France. Le problème a été avec l'intermédiaire Français EPDA qui a planté les élèves en 2002. Si non c'est très bien, en ce moment ils forment principalement des élèves Indien et du M.E.
Bonjour,

comme qui ?

En effet l'ami Ricard a eu quelques soucis avec certains élèves qui n'ont pas hésité à lui rendre visite sur Paris pour récupérer leur argent, chapeau les gars.
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Déja avec un nom comme ça , faut se méfier tout de suite :lol: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
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737driver
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Message par 737driver »

menikos a écrit :
737driver a écrit :Je suis un ancien de l'école, j'y ai passé 5 ans de 1999 a 2004, plus de 40 ans avec le meme propriétaire ( K.M. Miloud), l'école a formé des milliers de pilote, certain sont chez Air France. Le problème a été avec l'intermédiaire Français EPDA qui a planté les élèves en 2002. Si non c'est très bien, en ce moment ils forment principalement des élèves Indien et du M.E.
Bonjour,

comme qui ?

En effet l'ami Ricard a eu quelques soucis avec certains élèves qui n'ont pas hésité à lui rendre visite sur Paris pour récupérer leur argent, chapeau les gars.
Il y en a d'autre qui l'ont mis au tribunal, résultat prison, maison vendu et ils ont été remboursé. C'était un vendeur de rêve. 212000 francs pour 1565 heures dont 100 en compagnie sur Cessna 402 cargo en part 135, mais il oublié de dire qu'il fallait travailler gratuit comme instructeur pour faire ces heures. Cela dit quand lui et son abrutis de fils m'ont au salon du Bourget 1997 dit 123000 francs pour PPL-CPL-IR-Multi avec logement billet d'avion 190 heures de vol en part 141 j'ai dit oui. J'avais visité les 2 grandes écoles Française juste avant et c'était 600 000 francs. Les JAA étaient un rêve a l'époque, on était toujours sur un système français qui devait devenir Européen. Ca a mis 5 ans de plus pour se réaliser.
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flaneur
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Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
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737driver
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Message par 737driver »

flaneur a écrit :
Jumbo a écrit :Déja avec un nom comme ça , faut se méfier tout de suite :lol: ...
Toi tu mérites un pouce! :thumb:
Depuis cette époque je n'en bois plus, j'ai remplacé ça par du 51!!!
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pilotlbe
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Message par pilotlbe »

Ils prennent des FI internationaux chez eux? ça veut dire qu'il sponsorise le H1-B? ça m'étonne un peu ou alors au compte goute enfin si c'est le cas c'est plutôt bien..!
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

737driver a écrit :
Il y en a d'autre qui l'ont mis au tribunal, résultat prison, maison vendu et ils ont été remboursé. C'était un vendeur de rêve. 212000 francs pour 1565 heures dont 100 en compagnie sur Cessna 402 cargo en part 135, mais il oublié de dire qu'il fallait travailler gratuit comme instructeur pour faire ces heures. Cela dit quand lui et son abrutis de fils m'ont au salon du Bourget 1997 dit 123000 francs pour PPL-CPL-IR-Multi avec logement billet d'avion 190 heures de vol en part 141 j'ai dit oui. J'avais visité les 2 grandes écoles Française juste avant et c'était 600 000 francs. Les JAA étaient un rêve a l'époque, on était toujours sur un système français qui devait devenir Européen. Ca a mis 5 ans de plus pour se réaliser.
J'avais rencontré le bonhomme dans ses locaux parisiens, il n'était pas antipathique d'ailleurs, lors de l'entretien je lui avais demandé ce qu'il se passait si je lui remettais les fonds et qu'il mettait les clefs sous la porte.
J'ai eu l'impression que le ciel lui tombait sur la tete,que c'étit inconcevable, que ça ne pouvait pas se produire etc, je lui ai rappellé que meme Panam' avait coulé...
En clair j'ai compris qu'il n'y avait aucune garantie.
Ca avait pas l'air trop mal mais quand il a commencé à me dire que l'americain texan c'etait pas pareil, qu'il fallait s'exercer avec des cassettes audio et que ça coutait tant, je me suis dit que c'était la porte ouverte aux fraix cachés.
Ca devait etre en 1994 à peu prés.

Il y avait lui et une autre bande, alors pour le coup qui faisait franchement escroc, c'etait NAFC je crois.
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menikos
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Message par menikos »

737driver a écrit :
menikos a écrit :
737driver a écrit :Je suis un ancien de l'école, j'y ai passé 5 ans de 1999 a 2004, plus de 40 ans avec le meme propriétaire ( K.M. Miloud), l'école a formé des milliers de pilote, certain sont chez Air France. Le problème a été avec l'intermédiaire Français EPDA qui a planté les élèves en 2002. Si non c'est très bien, en ce moment ils forment principalement des élèves Indien et du M.E.
Bonjour,

comme qui ?

En effet l'ami Ricard a eu quelques soucis avec certains élèves qui n'ont pas hésité à lui rendre visite sur Paris pour récupérer leur argent, chapeau les gars.
Il y en a d'autre qui l'ont mis au tribunal, résultat prison, maison vendu et ils ont été remboursé. C'était un vendeur de rêve. 212000 francs pour 1565 heures dont 100 en compagnie sur Cessna 402 cargo en part 135, mais il oublié de dire qu'il fallait travailler gratuit comme instructeur pour faire ces heures. Cela dit quand lui et son abrutis de fils m'ont au salon du Bourget 1997 dit 123000 francs pour PPL-CPL-IR-Multi avec logement billet d'avion 190 heures de vol en part 141 j'ai dit oui. J'avais visité les 2 grandes écoles Française juste avant et c'était 600 000 francs. Les JAA étaient un rêve a l'époque, on était toujours sur un système français qui devait devenir Européen. Ca a mis 5 ans de plus pour se réaliser.
Salut,

tant pis pour lui, sais tu pour combien il en a pris ?

Et oui des marchands de rêves, l'essentiel pour toi est que tu es réussi ton projet.
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Alexlehay
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Message par Alexlehay »

Pour suivre le sujet, pouvez vous nous rappeler qui est l'ami Ricard svp ? Quelle est son rapport avec Deltaqualiflight ?
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

Il avait une boite de service qui faisait l'intermediaire entre des français qui voulaient apprendre à piloter et monter des heures via l'instruction et cette boite americaine apparemment.

Il s'occupait de tout, vendait un package cléf en main, transport, location, cours, etc
Là-dessus il prenait sa marge et payait la boite americaine.
Ca coutait dans les 200000 balles à l'epoque de mémoire.
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Fred95
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Message par Fred95 »

30.000E pour tout ça c'était pas cher finalement
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

Je suis pas sur à 100% des prix, de plus à l'époque un PP-IFR-FPC c'était pas loin de 600000 balles.
C'est à cette époque que les formations faa étaient extremement avantageuses en terme de tarifs.
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chti71
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Message par chti71 »

Le prix le prix le prix....la plupart des pilotes basent leur choix sur ca, et c'est dommage.
A savoir que la plupart des devis sont bases sur les minimums legaux FAA...et que ces minimums sont presque toujours depasses.
De plus, une ecole "pas cher", sans qualite de formation (instructeur, avion, enviroment) devient tres vite une ecole tres cher, parce que vous y passez beaucoup plus de temps.
Donc ne basez pas uniquement le choix de votre ecole sur le prix.
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menikos
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Message par menikos »

Re,

concernant Ricard est il vrai que lui et son fils se sont fait baffer par un ancien venu récupérer son argent directement sur Paris ? c'est ce que j'ai entendu le gars ne semblait pas plaisanter au point que le Ricard a eu très peur et l'a remboursé par voie d'avocat pour se protéger car le gars était plus que déterminé à récupérer son argent apparemment c'était pas un rigolo.
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