KING AIR ET PPL????????

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Sterdex a écrit :Pour revenir au sujet, est il effectivement possible de louer un Beech 90 + payer un safety pilot pour un PPL (avec IR ME et QT bien sûr) ? Et si oui, quel est le prix de la location ?

Sinon quel pourrait être le moins cher des bimoteurs à la location ?
Sterdex,

Malheureusement tu ne trouveras personne pour te louer un Kingair, meme avec safety pilot.

C'est le genre d'avion que l'on achete ou qu'on paie pour un charter prive.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Et un petit bimoteur ?
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Sterdex a écrit :Et un petit bimoteur ?

http://www.acpsud.org//fr/html/tarifs.html#blocs

Par contre il faut être qualifié multimoteurs
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Merci ...

La MEP c'est prévu ! le but c'est de se faire plaisir en étant PPL si je n'arrive pas à être pro !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Un peu plus facilement deja, je chercherais des societes de locations d'avions si j'etais toi, dans le genre d'Air Mana, si ca existe toujours...pas sur qu'ils aient un Bi en revanche.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

jpdr400 a écrit : Quoique je trouve ca debile de raisonner avec des prix a l'heure, c'est plutot le prix au nm qui est interessant
Débile, c'est un peu fort, voici quelques arguments qui montrent que ce n'est pas aussi débile que ça le parait :

1) statistiquement, environ 45% des hdv sont en instruction. C'est peut-être moins pour les pilotes brevetés. Durant ce temps, c'est bien le prix à l'heure qui est prégnant.

2) lors d'un voyage, tu continues à avoir une part non-négligeable de roulage. Je compte 20 min pour un décollage/atterrissage. C'est peut-être parfois moins, mais on n'en est pas loin de la réalité (n'oublies pas le passage à la pompe). Durant ces 20 min, la vitesse ne compte pas, tous les avions roulent à peu près à la même vitesse.

3) plus tu vas vite, plus la part de temps de roulage est importante devant le temps de vol. Du coup, ton prix de revient effectif est d'autant plus influencé par le prix à l'heure que tu vas vite (et que l'avion coûte cher) pour une même distance.

CCL, j'ai fait le calcul de prix de revient effectif sur différent types d'avions (HR200, DR400, PA28, C172 et SR22), j'ai montré la règle suivante : "plus vite, plus cher", pour n'importe quelle destination en France.

"débile" ? Hum... :turn:
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

T'as pris en compte aussi le fait qu'il faut souvent faire plus d'escales en HR200 qu'en SR22 pour prendre de l'essence ? Et là c'est quasiment 30 minutes une escale essence. Aussi, comparer un SR 22 avec un HR200 pour du voyage n'est pas très réaliste ... Tu crois vraiment qu'un aéroclub va te laisser prendre un HR200 pour faire un Paris - Corse ? En général non vu que ces avions sont destinés exclusivement à l'école. Sans compter qu' il faudrait prendre en compte la fatigue et le non-confort qu'engendre un voyage de 500 nm sur un avion qui va a 100 kts par rapport à un glass cockpit Pilote auto etc...

Et pour choisir un bon avion de voyage j'ai pas dis qu'il fallait trouver un avion qui ai un prix au nm moins cher qu'un avion type "ecole" puisque effectivement c'est quasi impossible. Mais c'est plutôt en pesant le pour et le contre. Un SR 22 de club tourne dans les 1.3 euros au nm, ce qui est dèjà très interessant ! Tu prends un seneca, c'est le double comme quasiment tous les bi... Et pour le Lancair j'en ai jamais vu en club mais ca doit à mon avis pas excéder les 400 euros de l'heure et donc relativement intéressant si tu vas à 270 kts au moins. Bref, de toute façon, le problème comme tu le dis, c'est qu' une bonne partie des heures sont faites en instruction, et que si les ppl font 14 hdv par an en moyenne ya très peu de perspectives pour eux sur des avions de voyages performants.

On peut aussi supposer que les pilotes privés qui font 70-100 hdv par an finissent par acheter leur propre avion ;)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

jpdr400 a écrit :On peut aussi supposer que les pilotes privés qui font 70-100 hdv par an finissent par acheter leur propre avion ;)
Tu crois que c'est rentable par rapport à l'entretient, etc ... ?

Quand vous affichez les prix de location c'est essence comprise ?

Dernier point : j'ai bien compris qu'on peut avoir les qualifs IR, ME et la QT avec uniquement le PPL. Mais est ce qu'il faut avoir une classe 1 ou bien la classe 2 suffit elle ?
Roots
Captain posteur

Message par Roots »

Parce que les 20 minutes que vous passez à la pompe vous les payez vous? :o
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Tu crois que c'est rentable par rapport à l'entretient, etc ... ?
Non c'est jamais rentable par rapport à de la "location" type club, mais bon le jour où tu fais 100 hdv par an, tu finis par acheter ton propre avion parce que du coup, immobiliser l'avion du club trop de jours par an pour du voyage, ca fait chier le club, et toi-même puisque tu es contraint par toutes les modalités de réservation, de dispo avion, météo etc..
parce que les 20 minutes que vous passez à la pompe vous les payez vous?

LOL :lol:

Gaston : toi tu dois voler à Lognes je suppose :) Perso, là où je vole ya pas de pompes, ca marche au camion citerne, donc pas de surplus roulage ;)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

jpdr400 a écrit :Gaston : toi tu dois voler à Lognes je suppose :) Perso, là où je vole ya pas de pompes, ca marche au camion citerne, donc pas de surplus roulage ;)
Faut peut être payer le roulage du camion :lol:
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Il a pas une bonne tête de fusée ??? :lol:

Seulement 23 - 39 Gallons/h de Jet

270-300 noeuds

Plus de 1000 nm de distance franchissable

Image
Modifié en dernier par jpdr400 le 23 mai 2011, 14:27, modifié 1 fois.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

jpdr400 a écrit :Il a pas une bonne tête de fusée ??? :lol:
Il est magnifique !
jpdr400 a écrit : LOL :lol:
Gaston : toi tu dois voler à Lognes je suppose :) Perso, là où je vole ya pas de pompes, ca marche au camion citerne, donc pas de surplus roulage ;)
Ben, ça ne t'empêche pas de faire une intégration et roulage à l'arrivée.
A Lognes (oui !), le tour de piste dure environ 6 min, plus le roulage, ça te fait tes 10 minutes. Au départ, grosso-modo, avant de prendre ton cap, c'est à peu près le même temps.

La pompe qui se déplace, c'est mieux oui ! :-)
jpdr400 a écrit : Bref, de toute façon, le problème comme tu le dis, c'est qu' une bonne partie des heures sont faites en instruction
Voilà, pour un amateur, ça compte pas mal.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Gaston77 a écrit :
jpdr400 a écrit : Quoique je trouve ca debile de raisonner avec des prix a l'heure, c'est plutot le prix au nm qui est interessant
Débile, c'est un peu fort, voici quelques arguments qui montrent que ce n'est pas aussi débile que ça le parait :

1) statistiquement, environ 45% des hdv sont en instruction. C'est peut-être moins pour les pilotes brevetés. Durant ce temps, c'est bien le prix à l'heure qui est prégnant.

2) lors d'un voyage, tu continues à avoir une part non-négligeable de roulage. Je compte 20 min pour un décollage/atterrissage. C'est peut-être parfois moins, mais on n'en est pas loin de la réalité (n'oublies pas le passage à la pompe). Durant ces 20 min, la vitesse ne compte pas, tous les avions roulent à peu près à la même vitesse.

3) plus tu vas vite, plus la part de temps de roulage est importante devant le temps de vol. Du coup, ton prix de revient effectif est d'autant plus influencé par le prix à l'heure que tu vas vite (et que l'avion coûte cher) pour une même distance.

CCL, j'ai fait le calcul de prix de revient effectif sur différent types d'avions (HR200, DR400, PA28, C172 et SR22), j'ai montré la règle suivante : "plus vite, plus cher", pour n'importe quelle destination en France.

"débile" ? Hum... :turn:
On peut ajouter comme argument, que moins tu voles vite, plus tu voles longtemps, donc plus t'es content, puisque tu voles pour ton plaisir.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Le point limitant c'est la tuthune :lol:
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Image

Image
In the air
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Félicitations!!
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Whaou whaou :turn:
aeroreve
Copilote posteur

King air et PPL

Message par aeroreve »

Bonsoir

LE king air est un bi-moteur et fais un bruit!!! fantastique!!

certains l'appelle le lion des airs

Pour le piloter, il faut un PPL bien entendu mais aussi l'option train rentrant, bi-moteur, et je pense aussi l'option de pilotage a pas d'helice variable.

Je pense que je me trompe pas

Cordialement

Fabrice
aeroreve
Copilote posteur

J'adore cet avion!

Message par aeroreve »

Maxx a écrit :Image

Image
SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Cordialement

fabrice