Air France: Les 184 pros qui attendent

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Modérateur : Big Brother

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JavelNet
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Message par JavelNet »

Oo, that hurts !

Cela dit, ce topic rassemble beaucoup de gens qui réagissent à l'affectif, car depuis longtemps en attente d'un signe positif de la part d'AF.
Mais le problème, c'est que souvent, cela empêche de voir objectivement la situation en préférant voir arriver de jour en jour "la reprise" qu'on attend tous depuis des mois...

D'ailleurs, concernant la "grosse commande", il se dit dans la presse que depuis la fausse info des boîtes noires, AF marque son mécontentement envers Airbus en émettant des réserves sur l'acquisition des A350 programmée au Bourget.

http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 923_28.php
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ezydriver
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Message par ezydriver »

B73S a écrit :Alors tu es bien gentil ezydriver, mais cesse de me dire que ce que je raconte "c'est du n'importe quoi" !!ça commence à bien faire, monsieur je sais tout !!AF, j'y travaille, alors par pitiée, arrete de m'expliquer comment ça s'y passe !!!Pour ma part je ne me permettrait jamais de faire des digressions sur les perspectives chez ezy, parce que quand je ne connais pas, eh ben, JE ME TAIT.Ton chiffre de 94 "creation" de postes me fait doucement rire, car en interne aucun chiffrage precis ne nous est encore parvenu, mais tu annonces ça, tout fier de toi que tu es !par la meme occasion tu seras probablement capable de nous expliquer qu' à l'occasion des rotations province, combien de tronçons vont disparaitre au depart de paris ?! de quel coté penchera la balance ?
Pour ton info je suis carrément pour, le principe de creation de bases, ou toute autre nouvelle, qui apporterait de l'activité (parce que, dieu sait qu'on en manque), mais je suis completement contre, un chantage qui laminerait nos conditions de travail (et plus tard, la tienne)en échange de quelques QT CDB.
Quand à notre PDG, attends là aussi d'etre chez nous pour emettre un quelconque jugement...
Alors tu es bien gentil B73S, mais tu as beau être chez AF, ta vision des choses est très loin d'être partagée par tous tes collègues. Je maintiens: dire que les bases provinces vont augmenter le sureffectif c'est n'importe quoi. Figure toi qu'avant d'écrire, je me renseigne, je ne me tiens pas au bruits de couloirs ou aux bruits de chiottes, alors ne dis pas que je ne sais rien car en ce qui te concerne c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Pour les créations de postes, tu me semble plutôt mal renseigné, car en interne le chiffre circule (c'est 92 et non 94 mea culpa) et a été repris à de nombreuses reprises par les uns et les autres; il suffit de faire un petit tour sur le forum SNPL pour s'en rendre compte. Donc crois-moi, je ne tire aucune fierté d'une info largement diffusée à droite et à gauche.

Ce n'est pas parce que certaines lignes au départ de Paris vont être reprises que la sureffectif augmentera! Le but des bases provinces est d'augmenter la productivité, pas de la diminuer en aggravant le sureffectif!! Tu penses vraiment que ta direction souhaiterait perdre encore plus d'argent sur le MC? Te rends tu compte de l'énormité de ton propos? C'est surtout ça qui m'a fait réagir, et je me dis que si tu viens ici c'est soit dans le but d'agiter certains épouvantails, soit de nous plomber le moral, ou les deux, mais "ça commence à bien faire".

Pour le reste, je suis absolument d'accord que c'est à vous, pilotes AF de vous assurer que ce projet ne se fera pas au détriment des conditions chez AF. Attention tout de même à ne pas vous tirer une balle dans le pied...
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

N'savait pas qu'on embauchait de si piètres pilotes en orthographe, chez AF...

N'oubliez pas qu'internet permet à tout un chacun de prétendre à peu près tout... ;)
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B73S
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Message par B73S »

ezy, tu as vraiment du mal à comprendre mes propos où alors c'est que tu en retire une vision biaisée !!Je n'ai jamais dit que les bases province allait créer du surreffectif !!La seule chose que celà fera, c'est créer des conditions au rabais au sein meme d'AF, sans pour autant avancer vos mises en stage, ni nos carrières !!pour info, une fois toutes les bases ouvertes (c.a.d d'ici quelques années si tout se passe comme dans le bouquin)il est prévu de passer de 126 coques actuelles à 135 !!merveilleux me diras-tu !!Sauf que 135 coques ne correspondent qu'au nombre que nous avions en exploitation en 2008 et qui avaient été garanties comme inamovibles par le formidable accord 2006, signé par ton bien aimé SNPL (qui ne ment jamais, comme de bien entendu !).
Maintenant si celà te fait plaisir et te donne de l'espoir de penser que :
Les bases province c'est super,vos mises en stage sont pour bientôt, que PHG est un visionnaire et que le snpl ne veut que ton bien, que la boite va se developper et acheter plein d'avions, en ouvrant plein de lignes (sans les sous-traiter).
Ne te trompes pas, je ne dit pas tout celà pour te casser l'espoir, mais simplement pour avoir une vision un peu plus réaliste de ce qui se fait chez AF.
La seule chose qui déclenchera vos mises en stage sera, et là c'est béton,les premiers départs massifs (100 à 150 par an) qui auront lieu au plus tard en 2015, tout le reste est à mon sens de la poudre aux yeux, dans l'état actuel des choses.
Quant à Worn Down Piano, t'as raison ils embauchent vraiment n'importe qui chez AF !!!C'est scandaleux !!!
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EasyFlier
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Message par EasyFlier »

J'adore quand tout le monde s'enflamme!! Allez, battez vous dans la boue, je fait chauffer le popcorn!!
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Ouais ça chie grave ici :lol: :lol: :lol: !!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
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OVERSPEED
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Message par OVERSPEED »

Rumeur à confirmer :

Les pilotes âgés de plus de 45 ans et toujours en attente sur cette fameuse liste pourraient ne pas être intégrés...
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ezydriver
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Message par ezydriver »

B73S a écrit :ezy, tu as vraiment du mal à comprendre mes propos où alors c'est que tu en retire une vision biaisée !!Je n'ai jamais dit que les bases province allait créer du surreffectif !!
:o C'est pourtant toi qui a écrit ce qui suit, non?
C'est clair que c'est pas demain la veille que les embauches vont repartir, surtout que, les bases provinces, telles que prévues, ne feront à l'avenir qu'augmenter le surreffectif "grace" à une forte productivité PNT,
J'ai peut-être du mal à comprendre, mais d'un autre côté tu t'es peut-être un peu mal exprimé...

Pour le reste... :tss: Tu me sembles bien amer vis à vis de ton employeur. Si tu veux on échange nos places...

Plus sérieusement ta vision des choses est, dans le spectre des opinions, dans l'extrême pessimisme. Entre optimisme béat et ta vision des choses il y a je pense un juste milieu.
Si l'accord permet de revenir au nombre de coques de 2008, et bien, ce n'est déjà pas si mal, je te rappelle qu'entre 2008 et aujourd'hui s'est produit un évenement sans précédent dans l'histoire de la compagnie!

Je ne sais pas quand se produira ma mise en stage - j'espère avant 2015 :-? - mais je pense que tout ce qui permet d'enrayer l'attrition du MC avancera forcément cette fameuse date. A condition bien sûr de ne pas brader les conditions de travail AF, ce qui d'après ce que j'ai pu voir des futures conditions, est vraiment très loin d'être le cas.
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StrickTroll
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Message par StrickTroll »

ezydriver a écrit :
:o C'est pourtant toi qui a écrit ce qui suit, non?
C'est clair que c'est pas demain la veille que les embauches vont repartir, surtout que, les bases provinces, telles que prévues, ne feront à l'avenir qu'augmenter le surreffectif "grace" à une forte productivité PNT,
J'ai peut-être du mal à comprendre, mais d'un autre côté tu t'es peut-être un peu mal exprimé...
J'avais compris la même chose qu'Ezy...
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Pierrrrrrrrro
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Message par Pierrrrrrrrro »

B73S a écrit :C'est clair que c'est pas demain la veille que les embauches vont repartir, surtout que, les bases provinces, telles que prévues, ne feront à l'avenir qu'augmenter le surreffectif "grace" à une forte productivité PNT,avec un gros risque de délocalisation du reseau actuel MC à ces nouvelles conditions, et cerise sur le gateau la direction prevoit déjà de sous traiter l'exploitation de la future base bordeaux... Et au prix de me répéter, pas de commande d'avions supplementaires, de plus le 380 fait grandement tomber les HDV PNT par l'augmentation du module !!notre "ami" PHG est extremement motivé pour nous tailler des croupières afin d'assurer le renouvellement de son mandat,et ce malgrès un bilan désastreux...
Le truc que je trouve génial, c'est qu'on cite uniquement les annonces de PHG et d'un coup tu t'enflammes sur les embauches et taille un costume à PHG, Base et 380 !
Tu as une raison de dégainer les armes aussi rapidement ? ;)
Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

ezydriver a écrit :Alors tu es bien gentil B73S, mais tu as beau être chez AF, ta vision des choses est très loin d'être partagée par tous tes collègues.
J'ai souvent été d'accord avec toi ezydriver, j'ai souvent trouvé tes interventions et tes éclaircissements pertinents. Je suis moi aussi syndiqué au SNPL et je lis avec beaucoup d'attention ce qui s'écrit sur le sujet.

Cependant, permets-moi de te dire que depuis 6 mois qu'on en parle avec précision dans les cockpits j'ai volé avec des captains qui étaient favorables au projet des bases provinces, plus précisément, ils étaient 2, dont un cadre du secteur 320. Tous les autres avec qui j'ai volé, je dis bien TOUS sont - tout comme moi - scandalisés par le projet tel qu'on nous le vend.

Le projet tel qu'il est présenté dans le dernier tract d'ALPA que j'ai lu c'est le Club Med : on travaille moins, on est payé plus, on est tous volontaires, on change pas les règles d'utilisation et de rémunération. Bref le rêve !
Le hic c'est que ça ne correspond pas du tout à ce qu'on entendu les autres syndicats (qui par contre sont d'accord entre eux), ni à ce que laisse filtrer la direction, ni non plus à ce qu'en disent les cadres avec qui j'ai volé, ni, encore plus étrange, à ce qu'en disent certains RS SNPL avec qui j'ai volé aussi.
A écouter ALPA, au stade actuel des négos, la direction accepterait point pour point le projet qui a été soumis à référendum aux adhérents..... dur à croire.
Le risque est énorme de se voir proposer au vote un contrat avec ces cases blanches à remplir plus tard...

Bref ezydriver, sur ce coup-là je ne suis pas d'accord avec toi, il faut arrêter de nous vendre des saucisses. Le risque de voir s'installer des règles d'utilisation et/ou de rémunération différents suivant les bases est trop grand et il est INACCEPTABLE !
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JavelNet
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Message par JavelNet »

Eh ben on n'est pas arrivés...
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ezydriver
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Message par ezydriver »

Flo,

Je ne suis peut-être pas chez AF, mais j'ai quand même parmi mes connaissances plusieurs de tes collègues. Tous ne font pas preuve de la méfiance que tu dépeins. D'où ma remarque qu'il ne faut évidemment pas généraliser.

Je ne dis pas que le projet bases ne pose pas de problèmes, bien au contraire. J'ai lu le même tract que toi je pense, notamment le point d'étape N°2. Et je comprends que tu puisses penser que c'est presque trop beau. Y a-t-il anguille sous roche, ou est-ce simplement parce que la compagnie a plus besoin de ce projet qu'on ne le croit? Honnêtement je n'en sais rien. C'est à toi et tes collègues de vous assurer que le projet est béton et sans zone d'ombre, et pour ça il faut faire un minimum confiance à ton syndicat, sinon on n'est pas sorti de l'auberge...

Tu évoques la position des autres syndicats minoritaires. Je suis surpris que tu accordes autant d'importance au fait qu'ils soient contre, étant donné qu'ils ont tendance à faire feu de tout bois, et en particulier, ils sont spécialistes quant il s'agit de tirer à boulets rouges sur le SNPL. Aucun syndicat n'est parfait, et certainement pas le SNPL, mais question crédibilité, les autres ne brillent pas vraiment.

Il y aura un référendum. Donc si ce que tu dis est vrai le projet sera refusé, point barre. La balle est dans votre camp. Tout ce que je dis c'est qu'après avoir vu ce qu'on vous propose, vous serez encore très loin du rythme de travail que l'on connaît chez EZY et je ne parle même pas de la paye et du reste... Et honnêtement j'espère ne pas avoir à continuer de participer à vous tailler des croupières encore longtemps, c'est vraiment démoralisant... :(
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Arakiss
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Message par Arakiss »

Worn Down Piano a écrit :N'savait pas qu'on embauchait de si piètres pilotes en orthographe, chez AF...

N'oubliez pas qu'internet permet à tout un chacun de prétendre à peu près tout... ;)
Marrant que tu donnes des leçons.... mais savaiT s'écrit avec un S ;)
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

Arakiss a écrit :
Worn Down Piano a écrit :N'savait pas qu'on embauchait de si piètres pilotes en orthographe, chez AF...

N'oubliez pas qu'internet permet à tout un chacun de prétendre à peu près tout... ;)
Marrant que tu donnes des leçons.... mais savaiT s'écrit avec un S ;)
Je ne travaille pas chez AF :D

Sur la forme, me suis planté c'est pas de chance pour moi, mais je maintiens le fond: il a une orthographe déplorable...

Merci pour le correctif, cela ne fait jamais de mal ;-)
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Slider
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Message par Slider »

Tous les autres avec qui j'ai volé, je dis bien TOUS sont tout comme moi scandalisés par le projet tel qu'on nous le vend

Dans ce cas qu'est ce qu'on vous vend et quelles sont vos contrepropositions ?
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Sterdex
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Message par Sterdex »

Est ce que vous pouvez éclairer les profanes au sujet de projet de bases province, svp ?
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5AM1
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Message par 5AM1 »

eviter aux pn habitant près des futures bases (mrs, tls et j'en passe) de monter au hub ce qui suppose perte de temps (prendre une navette) et d'argent ( utiliser des gp)
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Sterdex
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Message par Sterdex »

Sur le papier ça semble donc intéressant !
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5AM1
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Message par 5AM1 »

n'etant pas dans les antres d'AF, je ne m'avancerai pas :)
mais ça fait des 'heureux' comme ça en laisse certains perplexes....
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