Sacré Dubble !! je préfère des trucs genre Navier-Stokes perso, c'est surement plus utile dans le milieu aéroEn maths, les notions abordées sont plus simples (bien.. plus simples) mais ils font des sales coups. Comme la suite définie par u0€R et un+1=un(un+1/n).
En particulier, u0€R, u1=u0²+(u0)/0.
Tenter l'enac... ou polytechnique ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Hicham...oublie l'ENAC EPL
Je te renvoie au tres bon reportage de FR3 sur l'ENAC EPL, et je vais te citer les paroles du responsable pedagogique sur les criteres de selection:
" nous ne pas les elements trop brillant, en cas de situation degradé il manque de capacité de remise en cause"
a te lire tu te vois resussir sans probleme un des concours les + difficiles à savoir celui de polytechnique...tu as une tres haute opinion de toi meme et de tes pretendues facilités...
Rien ne dis d'ailleurs que cela te permette de reussir le concours de l'ENAC qui fait appel aussi à d'es qualités autres qu'intellectuelles.
et la ou je te trouve pathetique c'est de voir ton envie d'aller faire le guignol sur les champs Elysées le 14 Juillet....moi je l'ai fait et je peux te dire que c'est une vrai galere et que tu n'est q'un petit soldat totalement inconnu qui defile pour la galerie....
Va faire Polytechnique comme ton frere, va engrager plein de tunes et tu pourras de payer ton PPL et ton jet privé quand tu sers devenu un des ces grands patron sans passion....
à mon avis t'es mal parti....
" nous ne pas les elements trop brillant, en cas de situation degradé il manque de capacité de remise en cause"
a te lire tu te vois resussir sans probleme un des concours les + difficiles à savoir celui de polytechnique...tu as une tres haute opinion de toi meme et de tes pretendues facilités...
Rien ne dis d'ailleurs que cela te permette de reussir le concours de l'ENAC qui fait appel aussi à d'es qualités autres qu'intellectuelles.
et la ou je te trouve pathetique c'est de voir ton envie d'aller faire le guignol sur les champs Elysées le 14 Juillet....moi je l'ai fait et je peux te dire que c'est une vrai galere et que tu n'est q'un petit soldat totalement inconnu qui defile pour la galerie....
Va faire Polytechnique comme ton frere, va engrager plein de tunes et tu pourras de payer ton PPL et ton jet privé quand tu sers devenu un des ces grands patron sans passion....
à mon avis t'es mal parti....
comme quoi......
Je ne me rejouis pas de son echec mais il aurait pris une place surement meritée par un autre candidat plus 'conforme'
je lui souhaite d'en tirer les leçons qui lui permettront de reussir la prochaine fois, mais Polytechnique lui ouvrant les bras........
...attention de ne pas prendre une veste la aussi......
je lui souhaite d'en tirer les leçons qui lui permettront de reussir la prochaine fois, mais Polytechnique lui ouvrant les bras........
...attention de ne pas prendre une veste la aussi......
Quand je lis ce topic, je me dis qu'on est bien en France : des candidats d'écoles d'ingé avec un nombril plus gros que leur ventre.. Et en général ca ne s'arrange pas dans leur carrière.
Allez faire un petit tour dans les universités parisiennes voir des enseignants-chercheurs : des gens doués, très doués (normaliens pour une bonne partie à la base), et pourtant humble et qui se remettent sans cesse question. Les seuls à faire vraiment avancer notre petit monde.
Ces polytechniciens et centraliens : Ce sont des gens quand on en parle, on a l'impression quand dans leur vie, leur seul mérite c'est d'avoir eu le concours. Après ?? Bah déjà une petite partie d'enfoirés comme on les aime à la tête des boîtes françaises... A ne parler que d'argent et de profit... useless
Le monde change, faut faire évoluer les mentalités là. On voit bien que c'est un échec sur bien des plans. Je vous suggère un petit tour en Allemagne : Les patrons ont gravis les échelons au fur et à mesure, pas comme nos patrons français incapables téléportés de je ne sais où.
Allez faire un petit tour dans les universités parisiennes voir des enseignants-chercheurs : des gens doués, très doués (normaliens pour une bonne partie à la base), et pourtant humble et qui se remettent sans cesse question. Les seuls à faire vraiment avancer notre petit monde.
Ces polytechniciens et centraliens : Ce sont des gens quand on en parle, on a l'impression quand dans leur vie, leur seul mérite c'est d'avoir eu le concours. Après ?? Bah déjà une petite partie d'enfoirés comme on les aime à la tête des boîtes françaises... A ne parler que d'argent et de profit... useless
Le monde change, faut faire évoluer les mentalités là. On voit bien que c'est un échec sur bien des plans. Je vous suggère un petit tour en Allemagne : Les patrons ont gravis les échelons au fur et à mesure, pas comme nos patrons français incapables téléportés de je ne sais où.
Bon, juste pour vous répondre, je ne suis pas assez con pour avoir donné ma vraie identité. Comme vous pouvez le voir sur mon premier post, il y avait bien un edit datant d'il y a plusieurs semaines. En effet, je ne veux pas me mettre à dos tout l'enac. Bref, rdv aux psy2. Je m'excuse auprès de ce Yassine, mais il n'y aura pas de conséquence directe pour lui vu qu'il n'est ni sur le forum, ni admissible aux psy2.
Vous pouvez clore le topic, c'est vrai qu'en me relisant c'est vraiment du n'importe quoi ce que j'ai pu dire.
Vous pouvez clore le topic, c'est vrai qu'en me relisant c'est vraiment du n'importe quoi ce que j'ai pu dire.
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
Allons Rémi ne dis pas n'importe quoi !Dubblee a écrit :Si c'est bien de moi dont tu parles, erreur, je n'ai pas été autorisé à passer le concours de l'enac cette année, trois mois trop jeune.LcDz2 a écrit :En attendant il a échoué aux PSY1...
Ouais Yassine la même ici, en fait je suis admissible depuis le début aussi ! J'espère qu'on sera ensemble aux PSY2!
L.
Airbus A340
Airbus A340
Parce qu'une citation judicieusement (quoi que ...
) bien choisie ouvre les yeux bien plus que des discussions à n'en plus finir :
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal"
comme quoi même à l'époque des frères WRIGHT nous en étions déjà là ...
Sur ce je retourne tranquillement feuilleter mon Zilio
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal"
comme quoi même à l'époque des frères WRIGHT nous en étions déjà là ...
Sur ce je retourne tranquillement feuilleter mon Zilio
Contrairement à toi, quand je lis ce post, je me dis qu'on est vraiment pas bien en France! Parce que des p'tits cons aigris et jaloux de la réussite des autres, y en a tellement qu'on réussit à en trouver jusque dans les plus hautes sphères, en train de balancer des discours démagos honteux que des imbéciles apprennent par coeur et ressortent à tout bout de champ : Les polytechniciens et les centraliens, t'en connais combien pour en parler et les traiter d'enfoirés? Faudrait un peu arrêter ces conneries, combien de personnes ici se comportent bêtement en pensant sans doute que de dévaloriser des parcours brillants et difficiles, ça rendra le leur moins nul? Je n'ai pas été capable de faire l'X, alors je dis que de toutes façons, c'est tous des cons prétentieux et des incapables, et que si je n'y suis pas allé moi-même, c'est parce que je n'en avais pas envie? C'est pitoyable.flyda40 a écrit :Quand je lis ce topic, je me dis qu'on est bien en France : des candidats d'écoles d'ingé avec un nombril plus gros que leur ventre.. Et en général ca ne s'arrange pas dans leur carrière.
La France est devenue pitoyable car les français le sont: mesquins, jaloux, abêtis par la télé et les sornettes de nos journalistes. L'activité préférée du français est de vociférer contre ceux qui "réussissent", d'huer les gens qui gagnent de l'argent (l'idée c'est de pleurer contre ceux qui gagnent TROP d'argent, mais trop ça veut juste dire "plus que moi"), et de tenter de les clouer une bonne fois pour toutes au pilori.
Le monde change? Pas tant que ça... Faire évoluer les mentalités? D'accord, mais dans quel sens?Certainement pas celui que tu sembles préconiser: suppression de nos grandes écoles d'ingénieurs qui ne produisent que des imbéciles assoiffés d'argent, tout le monde qui commence par faire ouvrier manutentionnaire avant d'espérer pouvoir devenir PDG de la boite (la belle histoire...).
Pour ton information, tous ceux qui font des écoles d'ingénieur font des stages en entreprise, et ce ne sont généralement pas des stages dans le bureau du DRH à servir le café.
Pfiouu, du mauvais discours prolétarien en guise de lecture à 6h du matin, ça échauffe...
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
-
Dubblee
- Chef de secteur posteur
On m'a refusé une quelconque dérogation j'étais dégouté !LcDz2 a écrit :Allons Rémi ne dis pas n'importe quoi !Dubblee a écrit :Si c'est bien de moi dont tu parles, erreur, je n'ai pas été autorisé à passer le concours de l'enac cette année, trois mois trop jeune.LcDz2 a écrit :En attendant il a échoué aux PSY1...
Ouais Yassine la même ici, en fait je suis admissible depuis le début aussi ! J'espère qu'on sera ensemble aux PSY2!
Une question ...L'activité préférée du français est de vociférer contre ceux qui "réussissent", d'huer les gens qui gagnent de l'argent (l'idée c'est de pleurer contre ceux qui gagnent TROP d'argent, mais trop ça veut juste dire "plus que moi"), et de tenter de les clouer une bonne fois pour toutes au pilori.
Lorsque un noble ouvrier d'une grande filiale (automobile par exemple ... Ne citons pas de marque, bien sûr), rentre chez lui tous les soirs, en prenant sa voiture acheté par prêt sur 10 ans, alors qu'il doit déjà rembourser son prêt pris sur 30 ans pour payer sa maison; qui lorsque à la fin de chaque mois, en faisant ses comptes, il flirte avec le rouge avec son salaire très proche du SMIC. Et que de l'autre côté, le patron de cette filiale ayant "réussi" son parcours en ayant sûrement fait de grandes études, qui lui cotoie le luxe, les femmes, et l'argent (on peux peut-être rappeler les chiffres : Entre 300k et 4M € pour les PDG environ) ...
Alors face à cette situation, que tu peux voir PARTOUT au quotidien, peut-être que toi tu en as rien à cirer, mais le petit ouvrier lui, lorsqu'il demande ne serais-ce que quelques centaines d'€ en plus par mois puisqu'il ne s'en sors plus dans son quotidien, et que la direction les envois bouler ...
Je pense qu'il y a une raison de pleurer, et que le JUSTE "plus que moi" n'est içi plus symbolique mon pauvre !
Bien sûr, c'est dans l'extrème cette situation, mais à vrai dire elle touche des centaines de milliers de personnes. Donc je sais, ce forum n'est pas un forum de politique, mais il faut arrêter de dénoncer les français comme des crétins, abrutis par la TV, obséder de gagner plus que son voisin.
NON, la France va mal, ça c'est juste.
Mais ce n'est pas en nous descendant nous même qu'elle ira mieux.
j'aurai volontiers répondu à gab31 : "fallait travailler à l'école"Dubblee a écrit :L'ascenseur social existe. Et pas besoin de s'endetter pour aller à Ginette en MP triple étoile, un bac S et un IUT suffisent pour éviter de se retrouver au smic par exemple.
mais t'as su le dire de manière un peu plus diplomatique
-