Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Sel AF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation (enac et sefa)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
peblah
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 86
Age: 32 ans

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont prendre leur mal en patience comme les epl06 et les 07.
Petits boulots aériens ou recherche d'autres compagnies que AF qui embauchent etc.
Comme les écoles payantes en gros mais sauf qu'ils n'ont pas de dettes.Et c'est une grosse différence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
La Flèche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

joejoebarbar a écrit:
Merci,

Cela signifie que les 80 EPL08 vont arriver sur le marché du travail d'ici à quelques mois!

Que vont ils faire?

A part voler en Asie où la demande de PNT explose, je ne vois pas.


Sachant que les 06, 07, 08, 09 ,10 et les pros en attente sont logiquement prioritaires par rapport aux promotions d'epl/s à venir et que vous ne ferez pas tout de suite de ligne en place droite que tout bon epl rêve (AF) après votre formation et que vous avez la possibilité d'intégrer une bonne école ie: un job à la fin de la formation d'ingé ou bien vous êtes déjà en école d'ingé et que vous aurez 26 ans dans 4,5,6 ans , cela vaut-il vraiment la peine de devenir epl à l'heure actuelle?

Pour les candidats de 2010, avez-vous rencontré ce genre de question lors des entretiens?
Pour les candidats de 2011 que répondriez-vous?
C'est une question qui est présente dans l'esprit des futurs candidats?
_________________
X-ENSTA Bretagne 2010/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A part voler en Asie où la demande de PNT explose, je ne vois pas.


ah bon ? les EPL sortent du SEFA avec 1500h ou sortent deja captain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LcDz2
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 867
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

La Flèche a écrit:
C'est une question qui est présente dans l'esprit des futurs candidats?


Oui
_________________
L.

ATPL/A
EPAA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf47
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 568

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'après certains, ce serait le meilleur moment pour commencer une formation, la sortie de crise se précisant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Flèche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

raf47 a écrit:
D'après certains, ce serait le meilleur moment pour commencer une formation, la sortie de crise se précisant...


C'est ce que l'on vous dit en ce moment à L'ENAC?
Cela voudrait dire qu'ici 2 ou 3 ans (juste avant que les 10 ou 11 soient formés) Af aura ré-ouvert sa sélection (en ayant préalablement absorbé le surplus d'epl et de pros en attente) pour accueillir les 10,11. cool

Est-ce que les epl en attente sont certains d'être convoqués par Af quand celle-ci ré-ouvrira sa sélection?
_________________
X-ENSTA Bretagne 2010/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 1281

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par bubble_ils le Dim 03 Mar 2013 11:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Flèche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bubble_ils a écrit:
On nous dit rien en interne à l'ENAC! En tout cas pour être proche du service personnel/formateurs à l'ENAC vu que j'y bosse, on parle plutôt de clore les formations EPL car on les envoie a l'abattoir...


Enfin tu me rassures Yohann, à force d'être aveuglés par cette formidable formation et la fonction passionnante à laquelle elle nous mènera en théorie, on se force à croire que tout va bien.

Il me paraît raisonnable de stopper temporairement la formation vu le grand nombre de formés en attente, je suis
surpris que l'enac ne nous dit pas qu'il y a trop de gâchis pour l'instant et qu'il serait préférable de stopper.

Voilà pourquoi je voulais savoir dans mon premier post si cela a été évoqué durant les psy 2 de 2010.
_________________
X-ENSTA Bretagne 2010/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peblah
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 86
Age: 32 ans

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on parle plutôt de clore les formations EPL car on les envoie a l'abattoir...


Citation:
je suis surpris que l'ENAC ne nous dit pas qu'il y a trop de gâchis pour l'instant et qu'il serait préférable de stopper.


Du gachis ? envoyés a l'abattoir ?
Faut pas abuser quand même, y'a un millier d'autres possibilités dans l'aérien que AF.
Et oui c'est peut-être pas le meilleur moment de sortir d'une formation a l'ENAC. Mais les anciens epl ont on vu d'autres.
Il y'en a qui ont fait bagagiste pendant 5 ans avant de retrouver un cockpit. Mais ils y sont maintenant dans le cockpit.
Les pros ils font comment eux ? ils ont pas de sélections AF garantis ou de taf garanti et ben quand t'as envie de voler tu te débrouilles.
Et oui ca fait deux ans que j'ai termine la formation ENAC et que je cumule petits tafs aero ( remorquage de planeur ,instructeur bénévole ... )
Mais ça fait la bite un peu tout ca.
Alors SVP arrêtez de dire que les pauvres EPL n'ont pas de taf derrière.
Les EPL en temps de crise ils se sortent les doigts du cul et trouvent des tafs aero comme tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 636

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

+ ils n'ont pas qq euros de dettes à la banque !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ub313
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 75
Age: 29 ans

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous êtes déjà en école d'ingé et que vous aurez 26 ans dans 4,5,6 ans , cela vaut-il vraiment la peine de devenir epl à l'heure actuelle?


oui, plus que jamais en ce qui me concerne : je serai (normalement) diplômé en février, l'enac 2011 est ma dernière chance de faire pilote sans passer par la filière autodidacte. Je veux dire : c'est la dernière chance pour moi d'obtenir des qualifications sans débourser un rond.

Citation:
C'est une question qui est présente dans l'esprit des futurs candidats?


oui, des fois je me pose la question : après tout ingénieur c'est intéressant (même très intéressant je trouve) alors à quoi bon changer de branche ? Mais c'est comme ça, si je suis vraiment honnête avec moi même, c'est pas ingénieur que je veux faire... alors même si mes potes d'aujourd'hui vont se retrouver avec des supers tafs dans les années à venir, je suis près à attendre de mon côté le moment d'être pilote si j'arrive à intégrer l'enac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoeG
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 158
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bubble_ils a écrit:
On nous dit rien en interne à l'ENAC! En tout cas pour être proche du service personnel/formateurs à l'ENAC vu que j'y bosse, on parle plutôt de clore les formations EPL car on les envoie a l'abattoir...

En tout cas pas dans les 3 années qui viennent a priori.
Citation:
Pour les candidats de 2010, avez-vous rencontré ce genre de question lors des entretiens?

Pas en ce qui me concerne.

raf47, t'en as pas marre d'afficher ton "poster de studette" partout ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endevour
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 191

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on exactement le nombre d'embauche et de retraites par an pour les pilotes de chez Air france?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 214

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
peblah
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 86
Age: 32 ans

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un message concis nemesis. bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maxair
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

au dernière nouvelle d'un CDB air france les places serait répartis (à moins d'un changement d'ici là) que suit :
10 2011
20 2012
250 2013

a nuancer je connais pas les départs en retraites.




Moi non plus au PSY 2 pas de questions dans ce genre
_________________
EPL10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxair
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

au dernière nouvelle d'un CDB air france les places serait répartis (à moins d'un changement d'ici là) que suit :
10 2011
20 2012
250 2013

a nuancer je connais pas les départs en retraites.




Moi non plus au PSY 2 pas de questions dans ce genre
_________________
EPL10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomavia
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 215
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
20 2012
250 2013


Une telle différence d'une année sur l'autre ?!!
_________________
le plus beau bureau du monde, le ciel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas B
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 148

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déjà se dire que si c'est ce que l'on entend dire à droite ou à gauche, ce n'est en aucun cas gravé dans le marbre.

Néanmoins, on pourrait lier de telles différences à la fin des effets du déplafonnement de la retraite : c'est arrivé en même temps que la crise, et en a "amplifié" l'effet sur les embauches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation (enac et sefa) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group