Mort de peur

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
joffreybayeh
Elève-pilote posteur

Message par joffreybayeh »

putain putain c'est quoi ce bordel pourquoi certains ont leur résultats et d'autres rien! ils ont pas le droit de faire ça j'en peux plus la....
c'est quoi ce délire d'afficher les résultats et de les enlever!!!! :diable: :diable: :diable:
JFFRBH
Copilote posteur

Message par JFFRBH »

Allé rebelote cette année, pour tout ceux qui en peuvent (déjà) plus d'attendre :)
(relancer ce sujet ça sert à rien mais ça fait patienter^^)

Le français m'a éliminé l'année dernière, il va recommencer cette année mais il s'est en plus associé avec pilotest... Donc je pense être out sûr à 99% :(
EPL
Berrnard
Copilote posteur

Message par Berrnard »

Mais t'avais fait combien de textes? Je suis à peu près sûr de me faire sortir également, à cause des maths...
ØbscureWing
Elève-pilote posteur

Message par ØbscureWing »

Rhôooo, c'est votre faute, je commence à stresser et à passer toutes les 5 min sur ce forum !

Perso, c'est la partie "logique" qui me fait un peu peur...
Berrnard
Copilote posteur

Message par Berrnard »

C'est quoi la partie logique?
ØbscureWing
Elève-pilote posteur

Je ne sais pas si c'est le terme approprié, mais je parlais des épreuves telles le TEAI, ou le premier exercice de problèmes de maths. En clair, pas le français, ni l'attention, ni la 3D ^^
JFFRBH
Copilote posteur

Message par JFFRBH »

Berrnard a écrit :Mais t'avais fait combien de textes? Je suis à peu près sûr de me faire sortir également, à cause des maths...
Bah j'en ai fait 8 mais je suis quasi sûr d'avoir répondu à côté de la plaque quasi partout ça me gonfle. Surtout pour ce foutu cubisme que tout le monde a eu l'intelligence de sauter! (Moi non...) et paf 3 fautes en plus!

vous arrivez à être sûrs de vos réponses vous? Et vous avez fait combien de textes?...
ØbscureWing a écrit :Je ne sais pas si c'est le terme approprié, mais je parlais des épreuves telles le TEAI, ou le premier exercice de problèmes de maths.
TEAI c'est de la logique mais les problèmes de math c'est dans la catégorie numérique, si t'es un monstre (ou en tout cas meilleur que les autres) en calcul mental ça peut être sauvé!

Et en attention soutenue (modèles à compter) vous êtes arrivés à quelle grille? Moi la dernière ressemblait à ça je crois :=++xx>%/:++XX>>% etc etc

J'ai l'impression de ne pas être allé loin du tout ...
EPL
ØbscureWing
Elève-pilote posteur

Tu sais quelle épreuve est rangée avec le TEAI en logique alors ? Ou elle est seule ?

Pour le français, j'ai fait les 10 textes, mais aucune idée du nombre de fautes. Et l'attention soutenue, c'est comme toi, sur le comptage des symboles j'ai l'impression d'avoir été lent et mauvais, mais j'espère que l'exo avec les grilles (N-O, N-E, S-O, S-E) que j'ai plutôt bien réussi rattrapera le coup.

Et les maths... mystère
didja
Copilote posteur

Message par didja »

Pff vous m'avez contaminés, je passe mon temps à actualiser le forum maintenant ! Et mon TIPE n'avance pas... (remarque, c'est un peu secondaire le TIPE !!!! :o :bleble: ) !

Rémy
EPL11
JFFRBH
Copilote posteur

Message par JFFRBH »

En logique tu as les matrices de raven (les dessins bizarres par carrés de 3 lignes sur 3 où il faut trouver le 9ème dessin), le test Bonnardel (les carré ou triangles avec des points, ronds ou bâtonnets qui tournent autour), le TEAI et je crois que tu as aussi le test de méca et le test des jauges (mais ça reste à confirmer pour les 2 derniers...).
didja a écrit :Pff vous m'avez contaminés, je passe mon temps à actualiser le forum maintenant ! Et mon TIPE n'avance pas... (remarque, c'est un peu secondaire le TIPE !!!! ) !
J'ai passé mon TIPE devant mes profs se matin et je me suis bien fait dérouiller :lol: À tel point qu'au bout d'un moment ils m'ont quand même demandé si ça avait un rapport avec l'Enac... Ça tombait sous le sens!
EPL
ØbscureWing
Elève-pilote posteur

Bon, la logique ça devrait aller alors, je parie donc, si je suis éliminé, que ce sera à cause des maths !
titel3101
Elève-pilote posteur

Message par titel3101 »

didja a écrit :Pff vous m'avez contaminés, je passe mon temps à actualiser le forum maintenant ! Et mon TIPE n'avance pas... (remarque, c'est un peu secondaire le TIPE !!!! :o :bleble: ) !

Rémy
La même, c'est Cornu qui va pas être contente ^^
didja
Copilote posteur

Message par didja »

titel3101 a écrit :La même, c'est Cornu qui va pas être contente ^^
Eh oui notre GM, euh, je veux dire GP (Gentille Prof de physique) n'est pas aussi sympathique que les surveillantes des salles D202, D203 et D204 d'un certain deuxième étage d'une certaine école toulousaine dont je tairai le nom... :turn:

Rémy
EPL11
Répondre