Meilleur aeroclub a LFPN
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyer737
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 12 mai 2011, 02:16
- Localisation : Paris
- Âge : 33
Meilleur aeroclub a LFPN
Bonjour les gars,
Je voudrais savoir quel est le meilleur club sur la plateforme de Toussus question local, Perf Avion, Prix pas plus de 120€/h.
Merci
Je voudrais savoir quel est le meilleur club sur la plateforme de Toussus question local, Perf Avion, Prix pas plus de 120€/h.
Merci
Prend du plaisir, ou pas à passer son ATPL !
ça ne marche pas comme ça !
S'il y avait un club meilleur que les autres ça se saurait...
Va sur le terrain, fais le tour des clubs, ramasse des docs et surtout discute avec les gens !
Personnellement j'ai passé 2 journées à faire la tournée des clubs avant de choisir le mien.
Points à regarder :
- disponibilité des avions (rapport avion/membres)
- disponibilité des instructeurs (rapport instructeur/élève)
- maintenance des avions ? s'il y a un mécano au club, ça change les choses
- instructeurs bénévoles, salariés, en poste ailleurs, candidats au départ ?
- formation théorique
et surtout....est-ce que le club te plait ? c'est le plus important, il faut que tu aies un bon feeling..On ne donne pas 9000€ à un club recommandé sur un forum.
Bonne balade
S'il y avait un club meilleur que les autres ça se saurait...
Va sur le terrain, fais le tour des clubs, ramasse des docs et surtout discute avec les gens !
Personnellement j'ai passé 2 journées à faire la tournée des clubs avant de choisir le mien.
Points à regarder :
- disponibilité des avions (rapport avion/membres)
- disponibilité des instructeurs (rapport instructeur/élève)
- maintenance des avions ? s'il y a un mécano au club, ça change les choses
- instructeurs bénévoles, salariés, en poste ailleurs, candidats au départ ?
- formation théorique
et surtout....est-ce que le club te plait ? c'est le plus important, il faut que tu aies un bon feeling..On ne donne pas 9000€ à un club recommandé sur un forum.
Bonne balade
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Re: Meilleur aeroclub a LFPN
flyer737 a écrit : Prix pas plus de 120€/h.
A Saint-Cyr, tu trouveras.
SGAC: DR400=118€ la DC
Pierre Trebod: DR221=96€ la DC
Ensuite, une fois breveté, tu changes d'aéroclub, ou tu reste au SGAC qui a des avions très variés!! (DR400, C172, PA28, SR22).
Le sirrus est basé à Toussus (on y revient
Après niveau ambiance, j'en sais rien
bah faut leur demander combien coûtent leurs avionsflyer737 a écrit :Merci les gars,
J'ai 6500€ En poche pour un PPL a l'aeroclub Jousse, c'est assez ?
mais surtout attention aux faux frais..on dit qu'un PPL ça coûte 6-7000€, oui mais il faut ajouter plein de petits trucs :
- le bouquin
- la licence
- l'adhésion à ton club
- le transport !!
- la visite médicale
- les coûts d'inscription aux tests
- le matos : les cartes, etc
et puis surtout, une fois que tu auras ton PPL, ben le monde s'arrête pas, tu voudras voler !
Donc attention à tes calculs
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Re: Meilleur aeroclub a LFPN
C'est pas un SRV au SGAC ?Erwan a écrit : Ensuite, une fois breveté, tu changes d'aéroclub, ou tu reste au SGAC qui a des avions très variés!! (DR400, C172, PA28, SR22).![]()
Le sirrus est basé à Toussus (on y revient)
Après niveau ambiance, j'en sais rien
Je pense que c'est une très mauvaise idée de prévoir un budget pour seulement 45h je ne connais pas grand monde qui l'a fait, encore moins en région parisienne...
Comme dit plus haut à 16 ans il y a des bourses et la formation est étalée sur 2 ans c'est pas 6500€ à signer dès l'inscription!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Re: Meilleur aeroclub a LFPN
Exactm@xime a écrit :C'est pas un SRV au SGAC ?Erwan a écrit : Ensuite, une fois breveté, tu changes d'aéroclub, ou tu reste au SGAC qui a des avions très variés!! (DR400, C172, PA28, SR22).![]()
Le sirrus est basé à Toussus (on y revient)
Après niveau ambiance, j'en sais rien
Pareil, prévoit mini 50-55hdv surtout à Toussus. C'est très dense, et si tu peux y voler que le WE ca te fera tout drôle au début!
En plus c'est tout bête, mais lors de formation, quand tu seras à la phase tours de piste, les attéros avec retour point d'arrêt seront très long (3 à 4 minute de roulage à chaque fois).
Bref, c'est à toi de voir!
tu peux passer le théo quand tu veux, tant que tu te sens prêt.flyer737 a écrit :Je ne pourrais pas passé les exam avec seulement 45h ? Theo et Pratique ?
Tu peux passer le pratique quand ton instructeur t'estime prêt, et quand tu as atteint tous les sous-quotas (double, total solo, solo en campagne)..c'est aussi pour ça qu'on dépasse, tu peux avoir 50h mais avoir encore des heures de solos à faire, etc.
je serais toi, je compterais 70 pour éviter de te retrouver le bec dans l'eau...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Si ça se trouve, bientôt, ça ne volera plus beaucoup le WE du côté de Toussus :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1908
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1908
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Oui le chef pilote de mon AC nous à fait suivre un mail pour une manifestation.Air France One a écrit :Si ça se trouve, bientôt, ça ne volera plus beaucoup le WE du côté de Toussus :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1908
Toussus fermerait uniquement le dimanche de 12h à 15h...
Des mesures completement inutiles : les pilotes continueront a voler. Du coup le traffic sera encore plus dense apres 15h et avant midi... Ca va etre sympa la queue au point d'arret. En plus de ca : les eleves seront les plus penalises, puisque les tdp sont limites a un certain nombre d'avions, donc le dimanche ca va decidemment etre de pire en pire...
Ya pas 36 solutions : si les riverains sont pas content : soit ca continue a voler et ils la ferment ou alors on demenage. Et pas une simple fermeture sans terrain de remplacement/ construction. Ca semble evident : la ville gagne du terrain.... Meme pb de fond que pour lognes. Ca pourra pas continuer eternellement. En plus les pilotes de Saint cyr qui viennent maintenant a toussus parce que chez eux ca gueule aussi... Ca devient vraiment complexe de trouver des solutions intermediaires et viables
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message