Voler avec Plus one flyer

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Voler avec Plus one flyer

Message par Erwan »

Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire un air trip aux USA en septembre prochain d'une vingtaine d'heure.
Pas très original je vous l'accorde, mais je compte allez du côté de san diego... :P

Plus one flyer étant très souvent décrite comme enseigne très sérieuse, je compte passer par eux.
En revanche certains témoignages que j'ai pu glaner sont contradictoires, ou alors je n'ai pas compris. J'ai des doutes concernant l'essence.

Les prix indiqués sont-ils coque nue ou essence incluse??

Merci de me répondre si vous avez la réponse.

Erwan ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!!!
Le prix du gallon est-il indiqué sur les carte A/FD?
Image
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Génial.
C'est super cool.
Merci pour le lien!!!

Reste plus qu'a préparer tout ca!

A+
Erwan
Image
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Je n'ai plus le taux de remboursement en tete, mais c'est dans ces eaux la.
Tu peux par contre tres bien faire la moyenne de tes achats d'essence, et c'est cette moyenne qui est ensuite comparée au taux remboursable.
Si tu te poses a John Wayne ou North Las Vegas ou le fuel est cher, tu peux faire une halte sur un autre terrain ou le prix est bien inférieur, et ca te permettra de te faire rembourser la totalité.
D'une maniere générale, des l'instant ou tu t'éloignes de la cote, ca coute nettement moins cher.
golfpapa
Elève-pilote posteur

Message par golfpapa »

Salut,

J'ai fait un air trip certainement similaire à ton projet en septembre dernier en louant un C172 chez Plus One.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

En plus d'Air Nav, mes 2 fidèles amis étaient:
www.skyvector.com
www.navmonster.com

Pour la préparation, il y a cet excellent blog - www.20-100-video.blogspot.com - que tu connais peut être.

Bons vols!
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

golfcharlie232 a écrit : Si tu te poses a John Wayne ou North Las Vegas ou le fuel est cher, tu peux faire une halte sur un autre terrain ou le prix est bien inférieur, et ca te permettra de te faire rembourser la totalité.
20 gallons cher/ 20 gallons pas cher!

Merci pour la combine!!! ;)

@Golfpapa: Merci pou les autres liens.
En ce qui concerne le blog de vincent, il fait parti du même aéroclub que moi, donc d'ici le mois de septembre j'arriverais bien à le croiser!

Merci beaucoup en tout les cas,
;)
Image
makosa
Copilote posteur

Message par makosa »

bonjour

je suis à SAN pour 10 jours là, mieux vaut aller chez Plus One ou golden wings à MYF ? je tiens juste à me faire lâcher + éventuellement IPC (IFR passé ici même en 2003) pour aller me balader après dans la région

merci
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Flotte de Plus One Flyers ....
http://www.plusoneflyers.org/fleetlist/
Montgomery Field = MYF, Gillespie = SEE (PlusOne est basé sur 4 terrains).
Deux Be76 Duchess pour moins de $200/hr
http://www.plusoneflyers.org/fleetlist/ ... p?N=N5241D : Un bon C172 bien équipé et pas cher.
Un peu plus haut dans la gamme : http://www.plusoneflyers.org/fleetlist/ ... p?N=N9488G , Cessna 172 qui carbure a 130 kts en croisiere (testé approuvé ...), tres bien équipé, avec Tcas et surtout d'excellentes perfos par rapport a bien d'autres C172.
makosa
Copilote posteur

Message par makosa »

Aahhh le 5241D avec lequel j'ai fait mes armes en IFR! snif ;)

Ok merci donc direction PlusOne merci des conseils ! Les BE76 ont l'air sympathiques aussi
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

golfcharlie232 a écrit : Si tu te poses a John Wayne ou North Las Vegas ou le fuel est cher, tu peux faire une halte sur un autre terrain ou le prix est bien inférieur
Mon record est à $7.45 à McCarran ;-) L'un des plus bas à Lake Havazu dans les $3.4 (la même année bien sûr).
Erwan a écrit :En ce qui concerne le blog de vincent, il fait parti du même aéroclub que moi, donc d'ici le mois de septembre j'arriverais bien à le croiser!
A ta disposition ! Je suis un peu atteints par le syndrome FarWest ;-) (2 nouveaux sont prévus pour 2011). Et comme je suis toujours inscrit chez PlusOne, si tu as besoin d'info. voir de disponibilité d'avion, de coordonnée(s) d'instructeur(s) (BFR, lacher club...) francophone(s) - au moins pour les 1ère minutes, pour établir le contact car après en vol faudra si mettre !)... etc... tu peux me faire signe (cf. email/tél. dans la liste des membres sur OpenFlyers des Alcyons).

Voilà une bonne idée que d'aller aux US ;-)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

vbazillio a écrit :
golfcharlie232 a écrit : Si tu te poses a John Wayne ou North Las Vegas ou le fuel est cher, tu peux faire une halte sur un autre terrain ou le prix est bien inférieur
Mon record est à $7.45 à McCarran ;-) L'un des plus bas à Lake Havazu dans les $3.4 (la même année bien sûr).
Chouette terrain Lake Havasu (a part un controleur un peu spécial ...).
Tu en as profité pour tester l'eau a 35°C?
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

golfcharlie232 a écrit :Chouette terrain Lake Havasu (a part un controleur un peu spécial ...).
Du contrôle à Lake Havasu ? Les 3 fois où j'y suis allé, il n'y en avait pas, on ne doit pas parler du même ;-)
golfcharlie232 a écrit :Tu en as profité pour tester l'eau a 35°C?
Jamais fait plus à KHII que de refueler. Je recommande chaudement (jeu de mot) le FBO : Desert Skies.

Image
Modifié en dernier par vbazillio le 20 janv. 2011, 15:50, modifié 1 fois.
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

FIGATELLIX a écrit :Arrêtez avec vos photos!!!! Je suis rentré le 21 décembre, je suis allé voler en France cette semaine, j'ai failli pleurer en descendant de l'avion. :-?

Ils sont où tous les terrains tous les 10 miles, les 737, les "Ameuricaaaaan" sur la fréquence, SoCal, Flight Following, l'IFR Tower En route clearance, les FBO, les crew car gratuites (Mustang décapotable, BM série 5, Porsch Cayenn et même une Jaguar à Millionaire de KHHR) être numéro 4 et déjà clear to land, des mouvements d'avions incessants, les fréquences archi combles ........

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
La France, tu l'aime ou tu la quitte ! :turn: :lol:
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

vbazillio a écrit :
Erwan a écrit :En ce qui concerne le blog de vincent, il fait parti du même aéroclub que moi, donc d'ici le mois de septembre j'arriverais bien à le croiser!
A ta disposition ! Je suis un peu atteints par le syndrome FarWest ;-) (2 nouveaux sont prévus pour 2011). Et comme je suis toujours inscrit chez PlusOne, si tu as besoin d'info. voir de disponibilité d'avion, de coordonnée(s) d'instructeur(s) (BFR, lacher club...) francophone(s) - au moins pour les 1ère minutes, pour établir le contact car après en vol faudra si mettre !)... etc... tu peux me faire signe (cf. email/tél. dans la liste des membres sur OpenFlyers des Alcyons).

Voilà une bonne idée que d'aller aux US ;-)
Merci de ta proposition d'aide.
Mail envoyé ;)
Image
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

FIGATELLIX a écrit :Arrêtez avec vos photos!!!! Je suis rentré le 21 décembre, je suis allé voler en France cette semaine, j'ai failli pleurer en descendant de l'avion. :-?

Ils sont où tous les terrains tous les 10 miles, les 737, les "Ameuricaaaaan" sur la fréquence, SoCal, Flight Following, l'IFR Tower En route clearance, les FBO, les crew car gratuites (Mustang décapotable, BM série 5, Porsch Cayenn et même une Jaguar à Millionaire de KHHR) être numéro 4 et déjà clear to land, des mouvements d'avions incessants, les fréquences archi combles ........

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Chacun son tour lol! Je pars pour SD le 31 Janvier pour 3 mois ;)
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

Erwan a écrit :Mail envoyé ;)
Mail répondu !
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Emixam
Elève-pilote posteur

Message par Emixam »

Bonjour !

Comme vous le savez, afin d'être en mesure de tenter le concours EPL/P proposé par l'ENAC, il est nécessaire d'être titulaire de l'ATPL(A) théorique ainsi que du CPL(A) pratique.

Lorsque que j'aurai obtenu mes 14 certificats, je compte partir aux États-Unis afin d'y faire mon mûrissement. Je pense partir mi-août et y rester 2 mois pour environ 130 HDV.

Cependant, en étudiant la réglementation, une question me vint à l'esprit :
JAR-FCL 1.155 - Expérience et prise en compte du temps de vol effectué. // (a) Formations modulaires. // (1) Expérience :

Tout candidat à une licence CPL(A) non issu d'une formation au vol intégrée doit avoir effectué au moins 200 heures de vol en tant que pilote sur avion possédant un certificat de navigabilité délivré ou accepté par un Etat membre des JAA.
Je me demandais alors, si totaliser ses heures sur un avion immatriculé "N", par exemple chez "Plus One Flyer", était reconnu par la DGAC, pour ensuite revenir passer son CPL(A) pratique en France ?

Merci d'avance,
Emixam
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Emixam a écrit : Je me demandais alors, si totaliser ses heures sur un avion immatriculé "N", par exemple chez "Plus One Flyer", était reconnu par la DGAC, pour ensuite revenir passer son CPL(A) pratique en France ?

Merci d'avance,
Emixam
Tout a fait, des heures de vol sont des heures de vol et elles comptent de la meme maniere que des heures sur avion F- pour envisager un CPL par la suite.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

questions aux gens qui connaissent POF:
- quels sont les tarifs instructeurs ? il semble que le club travaille avec des indépendants et que les tarifs sont libres, c'est bien ça ?
- niveau disponibilité, combien d'heures peut-on espérer faire en un mois de time-building ?
- just in case, le club n'a pas de solution d'hébergement j'imagine ?

Merci !
golfpapa
Elève-pilote posteur

Message par golfpapa »

darkced a écrit :questions aux gens qui connaissent POF:
- quels sont les tarifs instructeurs ? il semble que le club travaille avec des indépendants et que les tarifs sont libres, c'est bien ça ?
- niveau disponibilité, combien d'heures peut-on espérer faire en un mois de time-building ?
- just in case, le club n'a pas de solution d'hébergement j'imagine ?

Merci !
1- Le mien est a $50 ce qui semble être dans la fourchette basse des prix mais on parle parfois en temps de présence et non en HDV... Concrètement, si tu voles 1h mais a immobilisé le FI durant 1h30 (briefing..) il pourrait te demande 75$... Pas possible de payer le FI par CC. Donc prevoir du cash.
2- Pas vraiment de problème de dispo des avions
3- Non pas de solution a ma connaissance

Bons vols
Gregory
Répondre