Voila suite à une demande qui me semblait très intéressante faite sur le sujet des résultats des psy1, je publie ce petit sondage quand à votre préparation des ces tests, surtout pour voir l'impact qu'a pu avoir Pilotest !
@+
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
J'espère l'année pro, j'espère !!!!! Mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le travailler l'année prochaine avec mon master....thomavia a écrit :Désolé pour toi Alex ! c'est le problème des concours ça, on a beau bossé des fois ça ne passe malheureusement pas... :/
M'enfin, l'année prochaine, non ?
F-BOZK a écrit :Pour moi:
Classe Raisonnement 8,00
Classe Spatial 8,00
Classe Verbal 4,00
Classe Numérique 8,00
Classe Attention 3,00
Classe Multitâches 7,00
Avis du jury Psy 1 défavorable
Je me suis entrainé sur pilotest. C'est surement ce qui m'a valu mes bonnes classes, mais paradoxalement c'est aussi responsable de mon échec en attention. Je m'explique:
Au premier test d'attention, j'avais pris l'habitude de faire les tableaux dans l'ordre suivant: NO,SO,NE,SE. Sur pilotest, les cases à cocher sont disposés comme les tableaux, donc je cochais de manière intuitive dirons-nous. Mais au vrai test, c'est en colonne genre:
NO:
NE:
SO:
SE:
Comme un c**, j'ai répondu dans l'ordre que je les fesais, sans avoir fait gaffe au fait que c'était pas bon. donc je cochais en NE mon résultat pour la SO et vice-versa. Pour le coup j'ai clairement manqué d'attention... Le pire c'est que je crois que je l'ai noté dans ma tête en lisant les consignes mais ensuite j'ai directement foncé tête baissé... et je m'en suis rendu compte à l'avant-dernière série. donc pour les 6 premières mes résultats NE et SO seraient à inverser.
C'est dommage parce que le reste j'avais plutôt bien réussi. Je pense même pouvoir affirmer que sans cette connerie ça passait... Je sais maintenant ce qu'ont ressentis ceux qui se sont fait avoir par le clic droit l'année dernière: mauvaise lecture des consignes et résultat la moitié des réponses fausses.
Bref tout ça pour dire qu'en s'entrainant, il faut éviter de prendre des mauvaises habitudes. L'entrainement m'a surement permis d'avoir classe 8 en raisonnement et spatial mais aussi classe 3 en attention: si j'avais découvert le test le jour même j'aurais surement pas fait cette bêtise.
DU coup question : vous utilisez quoi pour préparer les entretiens ?