Après le BAC S, que faire pour devenir Pilote de Ligne ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Blue SP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:59

Après le BAC S, que faire pour devenir Pilote de Ligne ?

Message par Blue SP »

Bonjour

Actuellement en 2nde GT, l'an prochain, je serai en 1ère S . Je souhaiterai devenir Pilote de Ligne et pour cela, je vais m'orienter soit vers l'ENAC soit vers les Pilotes Cadets d'Air France. Jusque là, tout va bien (au niveau de mes moyennes, j'ai 13 en SVT, 13 en Maths et 11.5 en Physique). Mais j'ai un problème : je n'arrive pas à comprendre quelles autres études on peut faire outre la Classe Préparatoire Maths Sup (puis Maths Spé) pour faire les concours ENAC et Pilotes Cadets d'Air France. Si quelqu'un peut me renseigner, cela m'aiderait beaucoup ^^
Autre chose : je voudrais savoir que se passera-t-il si je m'inscris aux 2 concours et que je réussis les 2 : aurais-je le choix de faire une des 2 formations, m'obligera t-on à en prendre une des 2...là encore, si quelqu'un peut m'aider, cela m'aiderait beaucoup.
Voilà, merci beaucoup d'avance ^^

A bientôt

Blue SP
Avatar du membre
Fadi63
Captain posteur
Messages : 172
Enregistré le : 04 août 2009, 23:43
Âge : 30

Message par Fadi63 »

Pour réussir l'ENAC, tu dois aller en maths sup. Et les cadets AF sont fermés.
Quant à tes moyennes, elles ne représentent pas grand chose en seconde. Tes moyennes peuvent augmenter, ce qui serait nécessaire je pense (en physique au moins), ou diminuer. A la fin de ta première tu pourras déjà être fixé je pense sur tes capacités à pouvoir aller en prépa, enfin avec un minimum de travail ça devrait se faire
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Les moyennes sont pas toujours non plus un bon indicateur, tu as pas besoin d'exceller au lycée pour réussir en prépa. N'importe qui a sa chance et peu réussir, il suffit pour ça de trouver la motivation pour travailler énormément et surtout savoir travailler intelligemment :)
Et puis si tu as un objectif professionnel, tu la trouveras la motivation =)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Blue SP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:59

Message par Blue SP »

"les cadets AF sont fermés."
Fadi63

La section est définitivement fermée ou c'est juste pour les inscriptions ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Blue SP a écrit :"les cadets AF sont fermés."
Fadi63

La section est définitivement fermée ou c'est juste pour les inscriptions ?
C'est définitivement fermé, depuis 3 ans, et jusqu'à nouvel ordre...

Mais ce qui n'est pas fermé, c'est la fonction de recherche du forum, que tu aurais pu utiliser dès ton arrivée afin de trouver ces informations sans que quelqu'un soit obligé de les réécrire pour la 493e fois juste pour toi :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Blue SP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:59

Message par Blue SP »

@Flo_dr400 : Oui, désolé mais je ne comprenais pas trop comment se servir de ce site internet donc j'ai eu un peu de mal à comprendre - -"

Sinon, pour compléter mon tout 1er commentaire, j'indique que je passe en 1ère S donc que je suis sur la bonne voie ^^
maintenant, j'ai de nouveau une question et là, je ne sais pas si je pourrais la trouver dans la barre de recherche :

Quel lycée ou établissement possède le plus d'élèves [ faisant une Classe Préparatoire de Maths Sup/MAths Spé ] qui réussissent le mieux leurs examens ? Ou, plus simplement, quel établissement me conseillerez-vous pour ma prépa s'il vous plaît ?
Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Ori
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2011, 13:03

Message par Ori »

Il n´y a pas de prépa mieux qu´une autre pour se préparer. Les profs se sentent souvent peu concernés par ces concours marginaux, qui ne rentrent pas dans les statistiques du lycée.
À toi de voir si tu as besoins qu´on te mette la pression pour que tu réussisses, et si tu supporterais ça, ou bien si tu travaillerais mieux dans la bonne ambiance d´une prépa de province. Cette vision étant très réductrice, en réalité quelle prépa choisir est un vaste débat.
Je ne vais pas détailler, ce sujet a également été abordé maintes fois. D´où la fonction recherche.
ICNA 11B
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message