fac et réussite

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
peanuts
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2003, 01:00
Localisation : julie

Message par peanuts »

Bonjour, je suis actuellement à la fac de sciences en 1ère année de deug sm et j'aimerai savoir si cette voie est favorable pour le concours icna?et aussi le concours icna est plus centré sur la phisique ou les maths?
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 41

Message par Toffou »

Hmmmmm, dans ma promo, je crois qu'il y a 2 ressortissants de la fac. Pour le reste, on a un ancien TSEEAC et un ancien ingénieur, et les autres sont tous sortis de prépa je suppose.

La fac, c'est pas forcément la voie royale pour faire ICNA, mais c'est largement possible de réussir le concours en passant par un DEUG. Et le concours est plus centré sur l'anglais en fait. Après, maths ou physique, c'est toi qui choisis l'option qui te convient (entre maths, physique et techno) pour l'épreuve optionnelle obligatoire à l'écrit...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Avatar du membre
frida
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2003, 01:00

Message par frida »



Salut Toffou,

J'ai vu dans ton précédent message qu'il y avait un ancien ingénieur dans ta promo...il vient sur le forum des fois..? je suis moi-même ingé et j'ai eu le concours. Ca me plairait d'être en contact avec lui pour lui poser des questions concernant ses motivs et tout ça...

Concernant le message de Peanuts, le mieux que tu es à faire c'est de regarder les annales du concours, tu verras qu'il faut savoir son cours sur le bout des doigts mais qu'il n'y a pas de grands problêmes à résoudre vu que c'est des QCMS. Le plus dur c'est l'Anglais, il faut vraiment un bon niveau alors abonne-toi au cable dès maintenant, CNN tout le temps, bosse à Londres l'été...et c'est gagné.

Bon courage



A+

Frida.
Avatar du membre
Tintin
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 02 août 2002, 02:00

Message par Tintin »

salut frida,

dis voir as tu finalement choisi icna ou bien es tu restée dans ton job?
Avatar du membre
frida
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2003, 01:00

Message par frida »



Salut tintin,

Je rentre en avril dc je dois poser ma dém en janvier, j'ai encore 2 mois pour être sûre de ne pas me planter...( voilà pourquoi je voudrais tout de même parler à l'ingé de la promo de toffou). J'ai été voir les contrôleurs à Athis pour avoir une bonne idée du métier...et bien je n'ai pas trouvé ça facile du tout comme boulot. je suppose qu'une fois qu'on comprend ce qu'on fait ça a l'air moins dur...

a+,

Frida.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message