Oral ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

Ouai on peut tomber sur n'importe quoi, suivant les gens avec qui je suis passé aujourd'hui ça a été très variable.

Pour moi ça a été trous d'Young et Thermo

Bonnes révisions...
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Salut,

Quels étaient les sujets d'anglais?

FYI: je ne passe pas ICNA.

Bon courage! ;)
Fly
:pekin:
remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

Anglais :
-Harry Potter
-Obama en Inde
-Anorexie et influence des parents
-le dernier je sais plus
Fabtahiti
Elève-pilote posteur

Message par Fabtahiti »

Salut !

Une information autre que les sujets des oraux ;)

Pour vous permettre de faire une petite pause, les promos ICNA09A, 09B et 10B vous proposent de visiter les simulateurs de contrôle soit à 10h, soit à 12h, que ce soit Lundi, Mardi ou Mercredi :D
Pour ça, rendez-vous devant la salle où vous êtes accueillis le matin !
On pourra en plus répondre à toute vos questions (j'espère !) sur le métier, l'école,... et vous donner encore plus envie de cartonner aux oraux !!

Bon courage à tous !
darthmat
Copilote posteur

Message par darthmat »

Bonne idée le simulateur ! Y'a vraiment une bonne ambiance dans ce concours, c'est cool ! J'avais visité une tour pendant les écrits moi =)

pimpam, tu es 3/2 ou 5/2 ?
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Fabtahiti a écrit : Pour vous permettre de faire une petite pause, les promos ICNA09A, 09B et 10B vous proposent de visiter les simulateurs de contrôle soit à 10h, soit à 12h, que ce soit Lundi, Mardi ou Mercredi :D
Pour ça, rendez-vous devant la salle où vous êtes accueillis le matin !
Super idée !
Je serai au rendez-vous mardi (sûrement à 12h) !!
remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

Oui encore merci aux ICNA qui ont proposé la visite des simu c'était super !
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

darthmat a écrit :Bonne idée le simulateur ! Y'a vraiment une bonne ambiance dans ce concours, c'est cool ! J'avais visité une tour pendant les écrits moi =)

pimpam, tu es 3/2 ou 5/2 ?
5/2 et toi tu es en 3/2 si je me souviens bien. c'est vrai que l'ambiance est sympa, et les quelques icna qui prennent le temps de dire un petit mot en passant c'est aussi assez cool de leur part.
thibaulttibo
Copilote posteur

Message par thibaulttibo »

Ok, sympa pour la visite, ça me dit bien aussi mardi midi ;)
champo73
Elève-pilote posteur

Message par champo73 »

Pareil =)
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

remouuuh a écrit :Anglais :
-Harry Potter
-Obama en Inde
-Anorexie et influence des parents
-le dernier je sais plus
Merci remouuuh! :)
Fly
:pekin:
boubou4
Elève-pilote posteur

Message par boubou4 »

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà reçu le mail pour la convocation à la visite médicale ? Car on nous avait dit que normalement on recevrait dans la même journée que nos oraux ce fameux mail..
Moi je suis passé jeudi et je n'ai toujours rien :(
Overfloow
Elève-pilote posteur

Message par Overfloow »

Salut Boubou4,

Je n'y connais pas grand chose mais... il me paraît plus probable qu'on ne passe la visite médicale que si l'on est admis, non ? :tss:

Bonne aprem,
Overfloow
boubou4
Elève-pilote posteur

Message par boubou4 »

Ben quand on s'est présenté au oraux jeudi matin, une dame nous a tous distribué deux feuilles, une pour faire une radio des poumons qui sera aux frais de l'ENAC, et une autre nous disant quoi apporter le jour de la visité médicale (carnet de santé, etc..). Elle nous a dit qu'on recevrait un mail très rapidement pour faire une visite médicale dans un des centres agréés.
Et je sais que les années précédentes, les candidats avaient reçu leur convocation pour la visite médicale avant les résultats définitifs pour la plupart (je pense que c'est parce que ça doit prendre du temps pour que les analyses de sang, etc.. reviennent à l'ENAC avec l'aptitude ou non, et du coup ils s'y prennent tôt pour avoir rapidement les résultats des candidats admis et ceux qui sont aptes physiquement)
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

j'ai l'impression que cette année on a tous une visite médicale d'aprés ce qu'elle avait l'air de dire (donc contrairement aux années précédentes). aprés elle nous a dit qu'on aurait le mail dans la semaine donc pas la peine de stresser pour l'instant je pense (surtout un dimanche où on ne recevra rien^^).
concernant le fait que cette année, on aura tous une visite médicale, je suis le seul à avoir compris ca ou pas?
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

Car on nous avait dit que normalement on recevrait dans la même journée que nos oraux ce fameux mail..
perso je me souviens pas d'avoir entendu ca (je suis passé jeudi aussi) mais je peux me tromper.
boubou4
Elève-pilote posteur

Message par boubou4 »

pimpam a écrit :
Car on nous avait dit que normalement on recevrait dans la même journée que nos oraux ce fameux mail..
perso je me souviens pas d'avoir entendu ca (je suis passé jeudi aussi) mais je peux me tromper.
Je pensais avoir entendu ça, mais bon peut-être que c'est moi qui ai voulu entendre ça aussi ^^

Et oui d'après ce que j'ai compris on devrait tous avoir une visite médicale (bon sauf si on a une note éliminatoire à l'oral je pense, auquel cas ça ne sert à rien de nous faire passer la visite médicale).

Mais tu penses qu'il faut qu'on commence déjà à faire la radio des poumons ? Ou est-ce qu'il faut attendre de recevoir le mail d'abord ?
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

a mon avis t'as intérét à faire la radio des poumons avant (enfin c'est ce que je compte faire en tout cas), parce que je sais pas trop vers quel date ils vont faire passer les visites médicales, donc ca évite de se presser, au moins une fois que tu l'as fait, tu n'as plus à t'en occuper.
et en plus, je pense pas qu'elle ait dit qu'on était pas remboursé si on était pas convoqué (oui même si ca parait bizarre je suis d'accord), donc si t'es remboursé dans tout les cas, autant la passer le plus rapidement possible.
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

d'ailleurs si quelqu'un a une idée des dates des visites médicales (par rapport aux années précédentes par exemple), je veux bien savoir merci :pekin:
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Si ça peut vous rassurer pour la visite médicale, moi je n'avais rien reçu après les oraux... et j'ai quand même fini par être admise :-D ! C'était apparemment un problème avec ma boîte mail (convoc envoyée, mais jamais reçue), donc tout espoir n'est pas perdu si vous n'avez rien reçu (je me souviens bien que les quelques jours où je me suis vue avec une note éliminatoire n'ont pas été drôles du tout) :pekin:

Et en 2008, les visites médicales étaient entre début juin et fin août je crois (j'avais passé la mienne début juillet)... pas sûre que ça vous avance beaucoup !
Répondre