J'ai essayé de schématiser à travers ce blog mon parcours, de façon générale, et des nombreuses étapes à traverser pour obtenir ses diplômes en Europe et particulièrement en France.
Pas de FTO préférentiel, pas de marques de site web
Blog en constante mise à jour, puisqu'à l'heure actuelle, je compte passer une QT, donc pas encore rémunéré pour travailler.
En espérant que cela aide certains dans leurs projets...
Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum je m'y remet un peu. En ce qui concerne la QT si tu n'as pas 500h sur type en asie ca sera dur... Etant un des rares chanceux dont la qualif a ete paye ( dans la boite ou je suis on est que 2 etrangers francais en contrat direct ), je sais de quoi il en retourne plus d'un viennent se casser les dents et repartent en france. Si tu passe une qualif, evite eagle jet, ils sont en train de se faire prendre avec une poignee de gravier a lion air ... Et evite l'indonesie car je travail la bas depuis 2 ans et serieux j'en ai plus que marre, une bande de gros racistes, jaloux et aigri ....
ben1987 a écrit :Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum je m'y remet un peu. En ce qui concerne la QT si tu n'as pas 500h sur type en asie ca sera dur... Etant un des rares chanceux dont la qualif a ete paye ( dans la boite ou je suis on est que 2 etrangers francais en contrat direct ), je sais de quoi il en retourne plus d'un viennent se casser les dents et repartent en france. Si tu passe une qualif, evite eagle jet, ils sont en train de se faire prendre avec une poignee de gravier a lion air ... Et evite l'indonesie car je travail la bas depuis 2 ans et serieux j'en ai plus que marre, une bande de gros racistes, jaloux et aigri ....
Effectivement. Mef des programmes comme ça... En fait c'est tout simplement du travail déguisé et exploité à mort...
ben1987 a écrit :Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum je m'y remet un peu. En ce qui concerne la QT si tu n'as pas 500h sur type en asie ca sera dur... Etant un des rares chanceux dont la qualif a ete paye ( dans la boite ou je suis on est que 2 etrangers francais en contrat direct ), je sais de quoi il en retourne plus d'un viennent se casser les dents et repartent en france. Si tu passe une qualif, evite eagle jet, ils sont en train de se faire prendre avec une poignee de gravier a lion air ... Et evite l'indonesie car je travail la bas depuis 2 ans et serieux j'en ai plus que marre, une bande de gros racistes, jaloux et aigri ....
Effectivement. Mef des programmes comme ça... En fait c'est tout simplement du travail déguisé et exploité à mort...
mais que pensez vous de se faire exploiter à mort pdt 2 ans et ensuite acquerir l'expérience necessaire pour postuler ailleur ?
ben1987 a écrit :Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum je m'y remet un peu. En ce qui concerne la QT si tu n'as pas 500h sur type en asie ca sera dur... Etant un des rares chanceux dont la qualif a ete paye ( dans la boite ou je suis on est que 2 etrangers francais en contrat direct ), je sais de quoi il en retourne plus d'un viennent se casser les dents et repartent en france. Si tu passe une qualif, evite eagle jet, ils sont en train de se faire prendre avec une poignee de gravier a lion air ... Et evite l'indonesie car je travail la bas depuis 2 ans et serieux j'en ai plus que marre, une bande de gros racistes, jaloux et aigri ....
Effectivement. Mef des programmes comme ça... En fait c'est tout simplement du travail déguisé et exploité à mort...
mais que pensez vous de se faire exploiter à mort pdt 2 ans et ensuite acquerir l'expérience necessaire pour postuler ailleur ?
Ça, c'est contribuer à tirer les conditions de travail vers le bas, mais c'est un débat sans fin.
ben1987 a écrit :Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum je m'y remet un peu. En ce qui concerne la QT si tu n'as pas 500h sur type en asie ca sera dur... Etant un des rares chanceux dont la qualif a ete paye ( dans la boite ou je suis on est que 2 etrangers francais en contrat direct ), je sais de quoi il en retourne plus d'un viennent se casser les dents et repartent en france. Si tu passe une qualif, evite eagle jet, ils sont en train de se faire prendre avec une poignee de gravier a lion air ... Et evite l'indonesie car je travail la bas depuis 2 ans et serieux j'en ai plus que marre, une bande de gros racistes, jaloux et aigri ....
Effectivement. Mef des programmes comme ça... En fait c'est tout simplement du travail déguisé et exploité à mort...
mais que pensez vous de se faire exploiter à mort pdt 2 ans et ensuite acquerir l'expérience necessaire pour postuler ailleur ?
C'est un autre point de vue, finalement chacun fait ce qu'il peut...
Mais j'ai eu des retours que la moyenne restaient (ou voulaient) 6 mois tellement c'est hyper crevant comme rythme et ils en avaient marre. Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre...
Après chacun voit midi à sa porte
il te sera très difficile de trouver du travail sur NG en Asie si tu n'as pas les heures sur la machine, pour l'Indonésie il faut venir sur place négocier et peut être que tu pourras trouver un job mais plus sur classic car les 2 seules boîtes opérant du NG sont la fameuse Lion Air et la compagnie nationale Garuda Indonesia.
Pour Lion Air pour l'instant cela se fait à travers les LT pour ceux qui n'ont pas d'heures sur la machine pour Garuda Indonesia il faut 500h machine plus 1000TT bien que les 1000TT certains ne les ont pas mais tous sont des anciens de Lion Air.
Il faut que tu saches qu'en Asie les gens sont très nationalistes avec une forte préférence nationale (comme bcp de compagnies y compris en Europe) ce qui peut faire croire à du racisme et d'un autre côté ils n'ont plus le choix ils ne forment pas assez de pilotes et sont à la gorge ou le seront sous peu à cause du manque de pilotes donc pour l'instant ils prennent des gens avec expérience mais pour combien de temps sachant qu'ils partent ensuite vers de meilleurs horizons une fois les heures suffisantes pour aller voir ailleurs.
merci à toi, je comptais faire un LT chez lion air comme tu as précisé, je connais deja des gens sur place depuis quelques mois, pour l'instant, cela se passe bien, on verra par la suite, je devrais partir pour octobre