sondage préparation psy1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
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Auteur du sujetthomavia
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Quelque chose que je ne peux pas trop comprendre, un mec qui vient passer l'ENAC et qui te sort "moi les avions je connais mal" , et bin je me demande ce qu'il vient faire là !oué
le truc c que moi les avions je connais mal. j'aime bien voler mais le métier je suis pas spécialiste...
Un métier de passion...
le plus beau bureau du monde, le ciel.
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Publié par Pilotest le 31/05 :
Alors que les Psy 1 du concours 2011 sont terminés , Pilotest est heureux de vous proposer dès maintenant l'abonnement Pilotest pour le concours 2012.
Les résultats des psy 1 ayant été publiés, nous sommes heureux de pouvoir annoncer après un compte minutieux que 64% des candidats qui ont cette année passé la barre des psy 1 avait souscrit à l'offre Pilotest pour optimiser son entraînement. Ainsi, l'utilisation de Pilotest a statistiquement multiplié par 2 la performance des candidats aux Psy 1 !
Les tests du concours ont cette année peu évolué. On note l'apparition de questions de mécaniques issues de la baterie NV5R et venant compléter le DATME. De même, le DATSP a été complété par quelques questions spatiales issues de la NV5R et demandant de déplier un volume pour trouver son patron. Il y avait sinon cette année 2 jauges dans l'exercice des jauges (3 en 2008, 6 en 2009, 3 en 2010). Enfin, les tests d'attention ont présenté des symboles à compter supplémentaires par rapport au concours 2010.
Notre équipe est donc concentrée sur ces ajouts et le site Pilotest sera prochainement mis à jour dans ce sens.
A+
Nico.
Alors que les Psy 1 du concours 2011 sont terminés , Pilotest est heureux de vous proposer dès maintenant l'abonnement Pilotest pour le concours 2012.
Les résultats des psy 1 ayant été publiés, nous sommes heureux de pouvoir annoncer après un compte minutieux que 64% des candidats qui ont cette année passé la barre des psy 1 avait souscrit à l'offre Pilotest pour optimiser son entraînement. Ainsi, l'utilisation de Pilotest a statistiquement multiplié par 2 la performance des candidats aux Psy 1 !
Les tests du concours ont cette année peu évolué. On note l'apparition de questions de mécaniques issues de la baterie NV5R et venant compléter le DATME. De même, le DATSP a été complété par quelques questions spatiales issues de la NV5R et demandant de déplier un volume pour trouver son patron. Il y avait sinon cette année 2 jauges dans l'exercice des jauges (3 en 2008, 6 en 2009, 3 en 2010). Enfin, les tests d'attention ont présenté des symboles à compter supplémentaires par rapport au concours 2010.
Notre équipe est donc concentrée sur ces ajouts et le site Pilotest sera prochainement mis à jour dans ce sens.
A+
Nico.
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- Chef pilote posteur
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Alors, je ne suis pas statisticien, mais bon, ça se calcule comment que Pilotest a multiplié par 2 la performance aux PSY 1 ?nico48 a écrit :Publié par Pilotest le 31/05 :
[...] Ainsi, l'utilisation de Pilotest a statistiquement multiplié par 2 la performance des candidats aux Psy 1 ! [...]
C'est comme le Loto, "100% des gagnants ont joué".
edit :
Ils ont la liste nom/prénom des gens inscrit, ils l'ont comparée à la liste des lauréats affichée ici et à l'ENAC.ub313 a écrit :mais comment ils peuvent savoir ça ???? moi je dit il y a un traître à l'enac64% des candidats qui ont cette année passé la barre des psy 1 avait souscrit à l'offre Pilotest
Possible la taupe :p Elle a intérêt à bien se cacher en revanche si c'est le cas.
Re bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le message un peu naif que j'ai posté plus haut. Il pouvait faire penser un à un gros benêt débarqué de nul part qui se pointe comme un fleur au concours.
Ce que j'entendais par la est plus que je ne suis pas du tout un spécialiste dans le domaine de l'aviation. Je sais qu'un 747 a 4 moteurs et un 320 en a 2, je connais bin évidemment le contenu de la formation sefa et le débouchés pro...mais si l'on me demande des détails techniques sur le fuselage d'un avion ou sur ses gyroscopes la je ne suis pas un spécialiste...est ce que il faut attendre des questions pointues aux psy 2 au niveau technique ou est ce que les entretiens se portent plus sur des aspects humains au niveau de l'ambition et la volonté se faire ce métier ?
Sinon pour pilotest je ne pense pas qu'on puisse faire un parallère entre les classes et le niveau. Une classe statistique ce n'est rien d'autre que la surface d'une gaussienne....donc le niveau peut très bien avoir monté avec des classes d'admissibilité qui restent les mêmes...
Si par exemple l'an dernier sur un test donné la classe 4 était à 20 bonnes réponses, cette année elle peut très bien être à 30 bonnes réponse....une classe 4 ça veut juste dire dans les 60% meilleurs...Donc la population peut très bien être sur entrainnée sans que cela exige de relever les classes mini...c'est juste que les performances devront être supérieures pour atteindre ces classes...
Je me trompe ?
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le message un peu naif que j'ai posté plus haut. Il pouvait faire penser un à un gros benêt débarqué de nul part qui se pointe comme un fleur au concours.
Ce que j'entendais par la est plus que je ne suis pas du tout un spécialiste dans le domaine de l'aviation. Je sais qu'un 747 a 4 moteurs et un 320 en a 2, je connais bin évidemment le contenu de la formation sefa et le débouchés pro...mais si l'on me demande des détails techniques sur le fuselage d'un avion ou sur ses gyroscopes la je ne suis pas un spécialiste...est ce que il faut attendre des questions pointues aux psy 2 au niveau technique ou est ce que les entretiens se portent plus sur des aspects humains au niveau de l'ambition et la volonté se faire ce métier ?
Sinon pour pilotest je ne pense pas qu'on puisse faire un parallère entre les classes et le niveau. Une classe statistique ce n'est rien d'autre que la surface d'une gaussienne....donc le niveau peut très bien avoir monté avec des classes d'admissibilité qui restent les mêmes...
Si par exemple l'an dernier sur un test donné la classe 4 était à 20 bonnes réponses, cette année elle peut très bien être à 30 bonnes réponse....une classe 4 ça veut juste dire dans les 60% meilleurs...Donc la population peut très bien être sur entrainnée sans que cela exige de relever les classes mini...c'est juste que les performances devront être supérieures pour atteindre ces classes...
Je me trompe ?
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