Avec des heures d'Airbus alors.FIGATELLIX a écrit :Tu peux aussi intégrer Easy Swiss hors cadre CTC.
CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
-
- Chef pilote posteur
Je ne trouve pas leurs tarifs sur leur site. C'est de quel ordre?Echo-Delta a écrit :Si tu as les sous : Air et espace à Lausanne.
Aucune garantie à la sortie, mais EZS pioche là-bas.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
-
- Captain posteur
Les tarifs? Confidentiels, ils ne sont publiés nul part et tu ne les as qu'après avoir rempli un formulaire donnant ta profession. Même pendant les séances d'informations, impossible de les obtenir!!!!thomas1984 a écrit : Je ne trouve pas leurs tarifs sur leur site. C'est de quel ordre?
Selon ton "profil", ça change. Fais le test avec un copain: l'un se déclare comme "étudiant" et l'autre se met un peu plus âgé avec un job réputé "bien payé".
Cette pratique (qui m'a été confirmée par une source interne) me révolte absolument. Cela dit, j'ai bien rigolé avec un copain contrôleur quand on a été à une de leur séance d'info et quand on a soulevé le problème des prix et de comment ça se faisait d'avoir une telle différence de prix (de mémoire, du simple au double pour une MEP seule comparativement à un FTO français à 150km de la frontière helvète), ils n'ont pas réussi nous répondre autre chose que "qualité suisse"!
Ce qui m'a surpris, c'est de rencontrer à Nursling pendant mon ATPL quelques ex-Air-Espace en AQC. C'est (ou du moins, c'était) un pré-requis de la compagnie pour les low-timer avant de commencer un type rating. ça implique donc qu'après avoir réussi les sélec de la compagnie, il faut encore passer CTC (ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes à ce stade mais sait-on jamais...) et l'AQC (et de la payer, bien sur!).
-
-
Quand tu y réfléchis, c'est complètement con car tu as beau avoir le standard EZS, il te faut encore cracher du fric pour l'AQC et rebelotte pour le TR façon EZS. Je trouve ça limite comme pratique.Rien de surprenant quant à l'AQC après A&E avant le TR pour intégrer EZS, c'est comme ça que ça marche et tant mieux que ça ne convienne pas à tout le monde !
Et de ce que tu dis plus haut cher ami : tu es sûr qu'un simple TR 320 "suffit" ? A ce moment-là, tu n'as pas besoin de passer par l'AQC ?
C'est l'uzinagaz leur truc
-
-
-
Bref, au final, c'est moins coûteux de faire CTC.
Si je dois résumer, CTC c'est 70 000 £ (80 000 €)
- QT comprise ou non suivant la compagnie (comprise pour easyjet mais pas pour easyjet swiss par exemple)
- flexicrew à la sortie (pour easy)
- somme qu'on récupère une fois qu'on est en CDI
C'est bien ça ?
Si je dois résumer, CTC c'est 70 000 £ (80 000 €)
- QT comprise ou non suivant la compagnie (comprise pour easyjet mais pas pour easyjet swiss par exemple)
- flexicrew à la sortie (pour easy)
- somme qu'on récupère une fois qu'on est en CDI
C'est bien ça ?
Modifié en dernier par Sterdex le 03 juin 2011, 23:42, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
-
-
- Captain posteur
Je ne m'aventurerai pas sur la pente glissante du flexi-crew sur le forum, tu trouveras au moins en partie réponse à tes questions quelques pages en arrière et sur pprune (même si tout n'est pas absolument véridicte, ça te donnera un aperçu des problèmes). Actuellement, les cadets sous ce contrat ne se plaignent plus ou pas au-niveau des vols dont le salaire est dépendant (plus tu voles, plus tu gagnes; moins tu voles, moins tu gagnes).Sterdex a écrit : mais quels sont les inconvénients du flexicrew en fait ? on vole trop ou pas assez ?
et pourquoi faut il oublier le bound ? il existe ou non ??
Le bound, il eut existé un temps, il est toujours mentionné pour le programme wings, il peut virtuellement revenir (sait-on jamais...) mais dès qu'on parle dans le concret, y a plus. Il me semble qu'il y a une histoire de 6'000£ qui t'es remboursé à un moment donné dans certaines conditions et sur plusieurs mois (est-ce toujours d'actualité?) mais tu n'en toucheras pas plus (possible que ça soit avec les flexi-crew d'ailleurs). Bref, le bond, il existe pas mais j'imagine qu'ils ont du s'assurer d'avoir un tas de bonnes explications et de combines juridiques (pour être tordu, ils savent bien faire aussi) pour se couvrir au cas où ils étaient attaqués pour publicité mensongère.
Dans tous les cas et même s'il existait, il est préférable économiquement de l'oublier et d'avoir un vrai salaire de FO dès le début qui te permet de rembourser directement ce que tu dois plutôt que d'avoir un semi-salaire comme "cadet" avec un remboursement de quelques centaines de £ par mois pendant xx années qui combiné, sera de toutes les façons moins élevé qu'un salaire "normal". J'imagine d'ailleurs que ça doit être un tour de passe-passe comme ça qu'ils ont du trouver: vous ne le retoucher que quand vous êtes employés avec le statut de cadet avec l'une des compagnies partenaires blablabla sauf que les compagnies ne t'embauchent plus sous ce statut mais sous un autre
-
-
De mémoire, en 2009, la formation complete CTC c'était £69000 + 7000 pour le PPL (dont tu repassais la majeure partie si tu étais déja détenteur de la licence). On est loin des 70 000€. Mon "moitié moins cher" est basé sur une formation CTC a 85 000€, suivant le cours de la Livre.
Cela-dit, a ce moment la (2009), on parlait de décisions de "pure folie" aux candidats a la formation CTC, ou ceux qui étaient en cours de formation. Je peux me tromper, mais il me semble qu'au final, aucun n'a été laissé sur le carreau durant la crise.
Les salaires ne sont peut-etre pas brillant (au début du moins), mais l'argent investis ne l'a pas été pour rien, a la différence de ce qui se passe pour nombre de jeunes en sortis de FTO diverses (modulaires et intégrés).
Néanmoins, tu peux tout aussi bien investir une sacrée somme a CTC et ne pas voir l'ombre d'un contrat a la sortie (tu n'as pas de garrantie absolue), et payer moitié moins dans une école en modulaire pour obtenir un job dans le mois qui suit la fin de ta formation.
Tu aimes le Poker?
Cela-dit, a ce moment la (2009), on parlait de décisions de "pure folie" aux candidats a la formation CTC, ou ceux qui étaient en cours de formation. Je peux me tromper, mais il me semble qu'au final, aucun n'a été laissé sur le carreau durant la crise.
Les salaires ne sont peut-etre pas brillant (au début du moins), mais l'argent investis ne l'a pas été pour rien, a la différence de ce qui se passe pour nombre de jeunes en sortis de FTO diverses (modulaires et intégrés).
Néanmoins, tu peux tout aussi bien investir une sacrée somme a CTC et ne pas voir l'ombre d'un contrat a la sortie (tu n'as pas de garrantie absolue), et payer moitié moins dans une école en modulaire pour obtenir un job dans le mois qui suit la fin de ta formation.
Tu aimes le Poker?
-
- Chef pilote posteur
Hum j'attend la réponse des cadets CTC mais je pense que cela inclut uniquement la formation.Sterdex a écrit :Balance tes relevés ! (et ton numéro de compte)
J'ai entendu dire que pour cette somme on était logé, nourri et blanchi, c'est vrai ?
Et quelles sont les salaires, grosso merdo, chez easy ou easy Swiss ?
Le problème comme le mentionne Echo-Delta c'est que les choses changent trés vite et qu'entre l'entrée et la sortie de formation, il peut s'en passer des choses.
Car en effet je pense que faire CTC pour commencer drectement chez easy suiss peut être un (trés) bon deal. En tout cas j'y réfléchi
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
-