Je suis actuellement en classe de MathSpé et sélectionné pour la session de PSY2 de EPL/S de l'ENAC. Il se trouve que depuis longtemps je suis fasciné par le monde de l'aéronautique et notamment par le métier de pilote.
Ca aurait été étonnant d'entendre le contraire ... Tu dis n'avoir aucune expérience, aucun brevet. Certes, chacun à sa vie et le prix d'un simple BB ou PPL est déjà un sacré investissement.
Après c'est flou ton explication ... Tu dis être depuis toujours "fasciné" par le monde de l'aéronautique et en particulier le métier de pilote de ligne, et n'avoir aucune expérience...

> Connais tu vraiment le métier ?
> As tu déjà rencontré des pilotes de lignes, parler de leurs emplois du temps, de leurs conditions de travail, de leurs train de vie ?
> As tu déjà fait un baptême de l'air ? Quelques heures en avion d'aéro ? Voir comment tu réagis face à la chose ...
> As tu déjà fait des meetings aériens ? Type Le Bourget ou plus petit ...
> T'interésse-tu un minimum à l'aéronautique ? Il ne faut pas être une bible sur l'aviation bien sûr, mais peut-être savoir quelques noms d'avions favoris, des compagnies, des aéroports importants ... Juste ne pas arriver les mains dans les poches
Après, comme le dit Skydarkness (en plus, il 1000 fois plus placé pour le dire à ma place), le truc primordial, c'est de savoir pourquoi tu es là, aujourd'hui, devant eux. Comment en es-tu arrivé à la dernière phase de l'ENAC ? Quel est ton parcours, pourquoi ce parcours ?
Il faut que tu leur raconte ta version des choses, comment tu te vois dans ce métier, et que tout cela tourne de manière cohérente !
Dans tout les cas, bonne chance à toi !