"annales" pour l'epreuve de francais et arithmétique

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

"annales" pour l'epreuve de francais et arithmétique

Message par 5AM1 »

salut,

en attendant un hypothétique reprise des selec, ou bien même pour se preparer aux psy de l'enac, je suis tombé sur un doc en pdf concernant les test TAGE-MAGE, mais une nouvelle version ce qui nous change un peu
des traditionnels "LE CAMEMBERT ET L'ATOME", "Les Germes extremophiles", "Et Pourtant elle tourne".....vus ici et là dans divers topics et sites consacrés aux selections PNT

Ajouter à cela des problemes de maths, histoire de s'entrainer un peu, le tout avec corrigés...

bon courage! ;)

le lien 2shared: http://www.2shared.com/file/7997803/ce9 ... age_2.html

A+
Avatar du membre
clark2009
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2008, 20:09

Message par clark2009 »

Merci pour l'info !

Sinon pour les tests "traditionnels" comme tu dis, ils sont dans le livre Tage-Mage ?
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
Avatar du membre
laurent320
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par laurent320 »

Je me permet de poster après quelques annees d'inactivité sur le forum...

Concernant l'épreuve de francais qui me semble etre redoutée par un certain nombre de candidats (dont moi, a l'époque):
Je vous recommande de vous entrainer au test du GMAT. J'ai passé ce test (qui est anglais). L'épreuve de "reading comprehension" est tout a fait similaire a celles d'Air France et de l'ENAC (sauf que pour le GMAT, c'est en anglais) Il existe un bouquin très bien fait qui donne une METHODE pour ce genre d'exercice: il s'agit du livre Kaplan GMAT 2011. Il est cher, je pense que vous pourrez le voir dans n'importe quelle bibliothèque. Certaines éditions sont livrées avec un CD (le test se passe en réalité sur PC). L'interface est semblable a celle de l'ENAC.
Le test du GMAT est aussi composé d'épreuves numériques, rien ne vous empeche de bosser ca dans le bouquin dont je vous parle, ca peut pas faire de mal (et vous bosserez votre anglais!)

Voila, je ne fais que transmettre une information qui m'aurait peut etre évité l'élimination chez les Cadets ainsi qu'a l'ENAC.

En espérant que ca serve aux futurs candidats.

Aéronautiquement,

Laurent

PS: je n'ai aucune idée si les tests ont évolués/changés par rapport a 2008, donc je ne sais pas si mon post est pertinent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message