Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

"annales" pour l'epreuve de francais et arithmétique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 19:05    Sujet du message: "annales" pour l'epreuve de francais et arithmétique Répondre en citant

salut,

en attendant un hypothétique reprise des selec, ou bien même pour se preparer aux psy de l'enac, je suis tombé sur un doc en pdf concernant les test TAGE-MAGE, mais une nouvelle version ce qui nous change un peu
des traditionnels "LE CAMEMBERT ET L'ATOME", "Les Germes extremophiles", "Et Pourtant elle tourne".....vus ici et là dans divers topics et sites consacrés aux selections PNT

Ajouter à cela des problemes de maths, histoire de s'entrainer un peu, le tout avec corrigés...

bon courage!

le lien 2shared: http://www.2shared.com/file/7997803/ce9d0aab/tage_2.html

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clark2009
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Sinon pour les tests "traditionnels" comme tu dis, ils sont dans le livre Tage-Mage ?
laurent320
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 09 Juin 2011 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de poster après quelques annees d'inactivité sur le forum...

Concernant l'épreuve de francais qui me semble etre redoutée par un certain nombre de candidats (dont moi, a l'époque):
Je vous recommande de vous entrainer au test du GMAT. J'ai passé ce test (qui est anglais). L'épreuve de "reading comprehension" est tout a fait similaire a celles d'Air France et de l'ENAC (sauf que pour le GMAT, c'est en anglais) Il existe un bouquin très bien fait qui donne une METHODE pour ce genre d'exercice: il s'agit du livre Kaplan GMAT 2011. Il est cher, je pense que vous pourrez le voir dans n'importe quelle bibliothèque. Certaines éditions sont livrées avec un CD (le test se passe en réalité sur PC). L'interface est semblable a celle de l'ENAC.
Le test du GMAT est aussi composé d'épreuves numériques, rien ne vous empeche de bosser ca dans le bouquin dont je vous parle, ca peut pas faire de mal (et vous bosserez votre anglais!)

Voila, je ne fais que transmettre une information qui m'aurait peut etre évité l'élimination chez les Cadets ainsi qu'a l'ENAC.

En espérant que ca serve aux futurs candidats.

Aéronautiquement,

Laurent

PS: je n'ai aucune idée si les tests ont évolués/changés par rapport a 2008, donc je ne sais pas si mon post est pertinent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: