Ecole de l'Air 2011
La visite médical concerne seulement les Officiers Air, le visite se passe dans un CEMPN (Centre d'Expertise Medical du Personnel Navigant). Il y a tout une batterie de tests pour savoir si tu peux etre pilote, c'est bien plus poussé que la première visite que tu as passée avant les écrits.
Pour les personnes qui passent l'examen médical à Clamart, il faudra que ils viennent une journée avant le début des oraux et ils vous meneront directement de Brétigny à Clamart en bus mais tout vous sera expliqué dans quelques jours je pense. Sinon pour ceux qui passent l'examen en province(Toulon ou Bordeaux), c'est à eux de se débrouiller pour y aller avant les oraux. Après je peux pas vous confirmer tout ce que j'ai dit à 100% mais en tout cas c'est ce qui s'est passé l'année dernière.
J'espère avoir répondu à vos questions
Pour les personnes qui passent l'examen médical à Clamart, il faudra que ils viennent une journée avant le début des oraux et ils vous meneront directement de Brétigny à Clamart en bus mais tout vous sera expliqué dans quelques jours je pense. Sinon pour ceux qui passent l'examen en province(Toulon ou Bordeaux), c'est à eux de se débrouiller pour y aller avant les oraux. Après je peux pas vous confirmer tout ce que j'ai dit à 100% mais en tout cas c'est ce qui s'est passé l'année dernière.
J'espère avoir répondu à vos questions
-
Ulysse Armengaud
- Elève-pilote posteur
habillement
Merci de ta réponse Espresso. J'étais de cet avis mais je voulais m'en assurer afin de ne pas me retrouver seul sans cravate si ça avait été le cas.
Re: habillement
Ouè c'est toujours mieux de se renseigner. Là on sera au moins deux à ne pas être en costume cravate ^^Ulysse Armengaud a écrit :Merci de ta réponse Espresso. J'étais de cet avis mais je voulais m'en assurer afin de ne pas me retrouver seul sans cravate si ça avait été le cas.
Alors je peux répondre à vos questions étant donné que je suis 5/2....
Pour la visite médicale et les épreuves sportives c'est eux qui nous emmène. La visite médicale est en effet bien plus poussé que la première!!!! On se lève le matin vers 5h le centre ouvre a 7h, on était les premiers dans le truc on est sorti à.... 17h
Sinon est-ce que vous connaissez la barre par hasard? Pour se situer un peu?
Pour la visite médicale et les épreuves sportives c'est eux qui nous emmène. La visite médicale est en effet bien plus poussé que la première!!!! On se lève le matin vers 5h le centre ouvre a 7h, on était les premiers dans le truc on est sorti à.... 17h
Tu dis que la visite médicale commence à 7h du matin, mais alors pourquoi doit-on arriver la veille à 14h si c'est pour ne rien faire jusqu'au lendemain matin?Zabuzaku a écrit :On se lève le matin vers 5h le centre ouvre a 7h, on était les premiers dans le truc on est sorti à.... 17h![]()
Et au niveau de la barre j'ai entendu dire qu'elle était bien plus élevée que l'année dernière car beaucoup se sont fait surprendre (ils pensaient être admissibles aux vues de leurs notes aux CCP mais finalement ils ne m'ont pas été)
Et sinon espresso tu es quelle série? Et çà a été les mines?? Moi je me suis fait dégagé de peu, à cause d'un 4 en lettres (mdr) alors que j'avais eu 17 l'année dernière ^^ Mais de toute façon c'était au cas où j'ai pas l'air ou Navale, je voulais supaero et pour un 5/2 c'est tendu avec les 60 points de retard....
Je suis série 9, donc je suis convoqué le 22 juin pour la visite médicale et le 23 et le 24 pour les épreuves orales (donc si j'ai bien compris il faut que j'arrive à Bretigny le 21 à 14h c'est ça?)Zabuzaku a écrit :Et sinon espresso tu es quelle série? Et çà a été les mines?? Moi je me suis fait dégagé de peu, à cause d'un 4 en lettres (mdr) alors que j'avais eu 17 l'année dernière ^^ Mais de toute façon c'était au cas où j'ai pas l'air ou Navale, je voulais supaero et pour un 5/2 c'est tendu avec les 60 points de retard....
Et les Mines j'ai été admissible (avec les 30 points de bonification ça aide) et mes oraux sont la même semaine que l'école de l'air, qui est aussi la semaine où je dois passer les oraux de st-cyr. Donc je ne vais passer que les oraux de l'école de l'air.
D'accord! Je connais un mec qui a intégré l'an dernier, il n'avait passé que les oraux de l'air aussi alors qu'il avait Centrale. Il était serein et il a fini dans le top 15. Si tu n'a pas de note éliminatoire çà sent bon pour toi ^^
Oui il faut que tu arrives le 21 à 14h.
Bon sinon moi je suis série 7 mais ca se superpose avec Navale et Centrale et comme je suis en 5/2 je peux pas me permettre d'aller que à l'air... (même si après l'air et navale mon 3eme choix c'est l'ENSICA que je suis bien parti pour avoir...) donc je vais demander la série 19, c'est dommage on aurai pu se voir. Tu es en PSI? Moi je suis en PC à Caen.
Oui il faut que tu arrives le 21 à 14h.
Bon sinon moi je suis série 7 mais ca se superpose avec Navale et Centrale et comme je suis en 5/2 je peux pas me permettre d'aller que à l'air... (même si après l'air et navale mon 3eme choix c'est l'ENSICA que je suis bien parti pour avoir...) donc je vais demander la série 19, c'est dommage on aurai pu se voir. Tu es en PSI? Moi je suis en PC à Caen.
Pour le logement il faut appeler la base de Bretigny pour réserver une chambre ou c'est fait automatiquement et on n'a qu'à payer?Zabuzaku a écrit :Bin déjà il y a tout les trucs pour les logements, + toute la paperasse, ensuite ils nous font répondre à des questions sur nous pendant 30 minutes mais comme y'a juste à dire la vérité tout va bien
-