Série Ice Pilots

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Une autre série du style vient de sortir sur Discovery Channel USA.
Cela se passe en alaska, Flying Wild Alaska
http://dsc.discovery.com/videos/flying- ... kcpgn=msn2
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore pu regarder :

http://www.w9replay.fr/#/emissions/les- ... ible/21794
CPL - IR SE
Image
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Eowel a écrit :Un autre reportage sur Buffalo Airways est également disponible chez Just Planes

Extrait:
Ils sont toujours aussi nazes leurs reportages... :( :non:
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Pour ceux (ou celles) qui ont regardé les épisodes d'hier, qu'est ce que vous avez pensez du touch and go en CL215 train rentré?! Ca m'a fait mal au coeur pour l'avion! N'y aurait-il pas du avoir un avertisseur visuel et audible?
Ah et puis sympa la première heure de vol du mec de 21 ans en DC4...C'est toi qui va poser l'avion! Ca donne vraiment envi d'être à sa place
CPL - IR SE
Image
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Dan a écrit :
Eowel a écrit :Un autre reportage sur Buffalo Airways est également disponible chez Just Planes

Extrait:
C'est clair que c'est assez pourri, surtout après avoir vu Ice Pilots sur la même compagnie ! 8)

Les plans qui durent trois plombes, le son tout pourri... C'est d'un bon niveau de camescopeur du dimanche ! :D
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

donalir a écrit :Pour ceux (ou celles) qui ont regardé les épisodes d'hier, qu'est ce que vous avez pensez du touch and go en CL215 train rentré?! Ca m'a fait mal au coeur pour l'avion!
Le truc le pire, ce sont les mecs au sol qui ont vu que ça allait arriver, et n'ont rien pu faire pour l'empêcher...

Et pour nous aussi devant nos écrans, ça fait vraiment mal au coeur de voir que ça va se passer, de voir les images du pauvre Canadar raclant la piste avec son bidon !
xend
Captain posteur

Message par xend »

LJ35 a écrit :
Dan a écrit :

Extrait:
C'est clair que c'est assez pourri, surtout après avoir vu Ice Pilots sur la même compagnie ! 8)

Les plans qui durent trois plombes, le son tout pourri... C'est d'un bon niveau de camescopeur du dimanche ! :D
Mon edition prefere qui envoi Justplane sur la lune serait Pilotseye sans aucun doute en terme de qualite. Mais l'allemand, dur dur :non:
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

JustPlanes vient juste de passer à la HD 16/9.
Après niveau ambiance, comparé à Ice Pilots c'est sur y'a pas photo... mais le but du reportage n'est pas le même.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

mais le but du reportage n'est pas le même
Exactement!

Le but d'Ice Pilots c'est de faire du sensationnel et du dramatique,moi ca me gave car c'est pas la réalité...
Quand tu vois la fois où le C46 part se poser sur le lac gelé,et qu'ils te présentent ca comme si ils allaient tous mourrir (avec une belle animation d'un C46 qui passe à travers la glace et tombe à l'eau) faut arrêter le délire.Se poser sur la glace c'est pas si rare ici,des mesures d'épaisseur sont faites,et s'il y avait le moindre risque que ca ne résiste pas les pilotes ne s'y poseraient pas.

Je préfère largement justplanes,peut-être moins sensationnel mais plus objectif et proche de la réalité.Mais bon,chacun ses goûts...
m@xime
Copilote posteur

Message par m@xime »

donalir a écrit :Pour ceux (ou celles) qui ont regardé les épisodes d'hier, qu'est ce que vous avez pensez du touch and go en CL215 train rentré?! Ca m'a fait mal au coeur pour l'avion! N'y aurait-il pas du avoir un avertisseur visuel et audible?
Sur le mien quand le train est rentré j'ai le droit à deux alarmes, une sonore et une lumineuse et je pense que c'est aussi valable pour les plus gros.
Sur youtube il y a pas mal de vidéos ou les pilotes oublient de sortir le train :

http://www.youtube.com/watch?v=-K4QHpVXtxI le texte sous la vidéo explique les circonstances

http://www.youtube.com/watch?v=XlaJJXkS3uo (vidéo postée dans le sujet attero sans train)

Ce qui montre lorsque l'on est concentré sur autre chose il est facile d'oublier de sortir le train et de ne pas remarquer les alarmes (d'ou l'importance des check...)

Moi ma surprise c'est qu'il ait remis les gaz après avoir touché!
J'ai du mal à savoir combien de temps ils sont restés au sol (à mon avis c'est le montage qui fait croire qu'il sont resté 20 min à glisser les pattes rentrées)

Mais perso mon réflexe quand je vois que je me suis posé sur le ventre c'est laisser l'avion s’arrêter et ne surtout pas le remettre en l'air endommagé...
Des avis?
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Sur le mien quand le train est rentré j'ai le droit à deux alarmes, une sonore et une lumineuse et je pense que c'est aussi valable pour les plus gros.
Si jamais un pilote de CL passe par là,il pourrait peut-être nous expliquer,car j'imagine que sur un avion comme ca il doit exister une configuration amerrissage où on peut désactiver l'alarme avec le train rentré lors de l'écopage (et peut-être que l'équipage a oublié de changer de configuration?)?
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Hum, par contre en regardant un peu... là je dirais qu'en turquie ils ne sont pas à Iszmir, mais à Ephése (qui n'est pas loin).... par ce que l'aeroport D'izmir à tout de même une autre tête, c'est un aeroport International

http://goo.gl/maps/ZgS3

au passage si vous voulez aller faire un tour dans le coin, je vous le conseil.. je ne sais pas ce que donne le control en l'air.. mais vu du sol, les paysages sont sympa en Avril Mai :lol:
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

flydream a écrit :
mais le but du reportage n'est pas le même
Exactement!

Le but d'Ice Pilots c'est de faire du sensationnel et du dramatique,moi ca me gave car c'est pas la réalité...
Quand tu vois la fois où le C46 part se poser sur le lac gelé,et qu'ils te présentent ca comme si ils allaient tous mourrir (avec une belle animation d'un C46 qui passe à travers la glace et tombe à l'eau) faut arrêter le délire.Se poser sur la glace c'est pas si rare ici,des mesures d'épaisseur sont faites,et s'il y avait le moindre risque que ca ne résiste pas les pilotes ne s'y poseraient pas.
+1
Je confirme, le but de cette série est de se vendre.
Quand j'étais au Canada, un de mes coloc' qui faisait sa formation avec moi venait de Yellowknife, et a peu à assister un peu au tournage de certaine partit de quand il y bossait sur la rampe. Sans avis était le même, l'atmosphère qui ressort sur la série après montage est beaucoup de trop exagérer comparer à la réalité!

Si non, j'admets que ces avions sont impression rien qu'à voir. Il y en a de vieux abandonnés à Gimli. Étant à quart de vol, j'y suis passé 4 ou 5 fois juste pour les admirer. Le fait d'avoir une config taildrager sur des avions de cette taille, avec le nez qui pointe bien vers le ciel "ça a de la guele", on a limite l'impression que ces avions ont une âme. Rien à voir avec les avions actuelle.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Hey faut arrêter deux minutes. Ice Pilots n'est pas un reportage sur National Geo, c'est une SERIE! C'est donc fait pour attirer le plus grand monde. Et pour une fois qu'on n'y raconte pas d'énormités comme ailleurs dès qu'il s'agit d'avions...
En plus c'est rythmé, la musique est top, les avions sont géniaux, les personnages sympas... Vous voulez quoi de plus? Alors oui ce n'est peut être pas conforme à 100% à l'ambiance dans la compagnie, but who cares?

JustPlanes, c'est foutre une caméra (enfin un camescope vu la qualité) dans le cockpit et s'en contenter. Aucun montage, aucune emphase sur les éléments importants. On voit le gars piloter à la mimine dans un vacarme assourdissant et point barre. Wouaaaaaaaaaaah :non:
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Faut être réaliste aussi...
Si on suivait pendant 6mois jour pour jour un pilote, même un pilote bombardier d'eau, d'essais,... le reportage serait bien plat...
Faut pas oublier certains points par rapport à une série de ce type:
-faire réver.. moi perso, les images sont sympas, le cadre original
-faire une ré"alité fiction. On et qd meme plus dans de la réalité qu'autre chose, le montage fait que les evt s'enchainent les uns aux autres... heureusement qu'on a pas passé 3semaines à suivre les tournées des bars des mecs coincés à Santa Maria.... Le montage fait que oui, cela fait trés fiction et poussé le risque à fond. D'un coté c'est ce qui fait vendre.
En prenant un peu de distance, je trouve que c'est pas trop mal fait: ne serait ce que sur une vie de pilote de brousse en général.
Tu dois lutter pour avoir des contrats, lutter pour tenir tes avions en état de vol et avoir des pilotes compétents, et composer avec la météo... ca ressort assez bien là dedans.

Donc oui, c'est de la fiction,... perso, au moins je regarde, ca me change des 320 et 380 qui transportent des millions de touristes et quelques hommes d'affaires... 320 dont d'ailleurs j'aimerais bien voir comment ils se comportent pendant un hiver à temps plein.... (nan parce qu'un essais temps froid pdt une semaine ou quinze jour...)
lilid
Elève-pilote posteur

Message par lilid »

Salut à tous!

Dites, juste par curiosité, vous ne sauriez pas quel outil ils utilisent pour tracer leurs canadairs? Ca m'a l'air d'etre un site internet...
utopie
Copilote posteur

Message par utopie »

Il existe plusieurs solutions sur le marché pour faire ce tracking, j'ai cru reconnaitre celui là :
http://www.skytrac.ca/pg_SoftwareSkyWeb ... lowing.php
Jekar
Chef pilote posteur

Message par Jekar »

Bonjour,
je deterre un peu ce sujet, mais j'ai regardé les 3 premiers saisons, et je cherche la 4eme en Francais.. Une idée?
Répondre