Salut a tous,
Je poste pour la première fois dans ce topic que j’ai eu le plaisir de lire entièrement l’année dernière.
En effet mon tour est venu, j’ai décidé qu’il était judicieux pour moi de présenter CTC cet automne.
Je vais donc poser plusieurs questions ; en espérant que les anciens de ce topic qui avais réussis la sélection pourrons m’aider un peut.
Je souhaite commencer à me préparer en amont de l’envoi de mon formulaire de la step 1.
Je voudrais m’entrainer en premier lieu sur des épreuves de maths similaires à celles que je vais rencontrer.
C’est ici que vient ma première question :
Es que quelqu'un pourrais m’envoyer des exemples d’énoncés des tests de maths qu’ils on rencontré pendant les sélections ? ou m'indiquer ou trouver ca car ca n'est pas trop apparu dans les 130 pages du topic !
- (Comme cela une fois quelques exos types en ma possession je pourrais en rechercher d’autres similaires par moi même).
Vient ensuite ma deuxième question :
Je souhaiterais également m’entrainer au logiciel cockpit web pour préparer le Pilapt.
Le hic c’est que cockpitweb se vend à 170£, je n’aie pas de quoi sortir 200 euros maintenant.
-Alors es que quelqu'un connait un moyen de se le procurer gratuitement, j’entends en le téléchargeant bien sur ?
-Ou bien deuxième solution ; es que quelqu’un l’ayant déjà acheté et ne s’en servant plus voudrais me le vendre a petit prix ?
Ca serais vraiment super sympa, ca me donnerais un bon coup de pouce !
Je finaliserais ma préparation pour les entretiens et travaux de groupes plus tard.
Voila pour ce premier message dans le topic !
A+