Commission 2011B

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

smb2tiger
Elève-pilote posteur

Message par smb2tiger »

rappel des chiffres:
2010 A: 13 pil (2 démissions), 2010 B: 11 pil soit 24 places attribuées en 2010. 2011A: 18 pil, 3 NOSA (1démission pil). 2011B ?: wait and see, vous pouvez seulement espérer que le coup de frein sur le recrutement à partir de 2009 ait été trop important au point que l'AAF a besoin de rééquilibrer le flux aujourd'hui, sous peine d'avoir des trous dans les unités dans 2-3 ans, avec une conjoncture aéronautique civile qui s'améliore doucement et qui pourrait devenir propice à la reconversion du PN.
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

bonsoir,

Je suis passé à mon CIRFA hier dire bonjour. En parlant de la commission, ils m'ont dit qu'ils prenaient 30 PIL à la commission de juillet...

Quentin.B
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
opex59
Elève-pilote posteur

Message par opex59 »

Salut Quentin54!!

Si ils ont raison c'est bon pour nous ça :D

Ils avaient l'air sure de l'info au moins? Pas de précision sur la date de commission?
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Hello,

Pour te repondre Opex59, ils ont un tableau avec les places dispos par specialité en fait, et par selection/commission.
Concernant la date, ils savent pas plus que nous... Ils m'ont d'ailleurs demandé si cetait juillet et Aout.

Cdlt

Quentin
opex59
Elève-pilote posteur

Message par opex59 »

Re Quentin!

Donc ce qu'ils t'ont dit au CIRFA a l'air bien réelle!! C'est bon ça :D :D 30 places c'est pas mal.

En tout cas merci du tuyau ;)
opex59
Elève-pilote posteur

Message par opex59 »

*réel
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Oups, cest ca de ne pas se relire!
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

:o 30 ça fait bcp quand même ...je pense pas qu'ils recruteront plus de !!!!50!!!! EOPN cette année, c'est énorme.
LOL ou alors après il stop le recrutement pour 2 ans :D
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

30 PN peut être, dont des Nosa, mais 30 pilotes, ça fais un peu beaucoup.
Flying_Tonoir
Elève-pilote posteur

Message par Flying_Tonoir »

C'est beaucoup oui, c'est même énorme, mais je ne pense pas que ce soit impossible. Ils ont tellement freiné le recrutement ces dernières années qu'un "rebond" dans ce genre est tout ce qu'il y a de plus plausible... D'autant que la commission 2011A offrait déjà plus de places que les années précédentes.
De toute façon, ça ne sert pas à grand chose de spéculer sur le nombre de places, on se prend juste la tête pour rien. On s'entraine pour le cas où on partirais à Salon en Septembre, et on croise les doigts jusqu'aux résultats! :D
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" - "La guerre, ce n'est pas l'acceptation du risque. Ce n'est pas l'acceptation du combat. C'est à certaines heures, pour le combattant, l'acceptation pure et simple de la mort" A. de St Exupéry
iphone
Elève-pilote posteur

Message par iphone »

Bonsoir à tous bon j'ai visionner le post j'ai été présélectionné en décembre pour celle de janvier mon dossier n'as pas été pris pour la 2011a mais soit disant que mon dossier est plutôt bon, je suis remis sur la 2011 B ne vous emballez pas, lors de mon passage à bret notre encadrement nous a certifier 26 places pil/nosa était final 15 pil et 2 ou 3 Nosa.Pas plus

Ne croyez pas ce que vous dise vos bureaux et ne rêver pas il n'y aura pas 30 places croyez moi.... et préparez vous un plan de secours je le dit et répète...

Sachez par ailleurs qu'il y a par la suite 20 pour cent en moyenne d'échec à la visite médicale.

Bon courage cordialement Iphone
smb2tiger
Elève-pilote posteur

Message par smb2tiger »

Bonsoir
pour info, 18 pil (dont 1 fille) et 3 NOSA (dont 1 fille) soit 21 au total ont intégré à l'issue de la com 2011A et du CEMPN .
1 pil a démissionné. A mon avis le nombre de 30 places PIL à la com 2011B me paraît un peu élevé, tablez plutôt sur 30 places PIL + NOSA (25 + 5 ?). Mais je me trompe peut être
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Just wait and see.... On ne peut rien faire d'autre...
Si bosser ses tests EOPAN... ^^
douzze
Elève-pilote posteur

Message par douzze »

.
Modifié en dernier par douzze le 29 sept. 2020, 19:42, modifié 1 fois.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

bsr à tous . Je tenais à vous informer de quelquechose ...
hier je suis aller me renseigner à mon cirfa pour savoir si il y avait du nouveau sur la commission (genre date exacte etc...) :D
que m'ont-ils dit ??? Donc apparement que la commission serait pour juillet avec une reponse en aout. Voilà pour le premier point.
Mais le pire arrive... :mef: : la date de rentrée en école à salon serait plus en septembre mais début 2012 !!!!!!!!
information qu'ils auraient vraisemblablement eut hier également par lettre .
Donc je conseil vivement aux autres candidats ricrac question âge limite de prendre contact avec leur cirfa plutôt rapidement (on ne sais jamais)
Sur ceux dsl de vous laisser avec ce genre de news... mais je pense qu'il va falloir attendre, qu'on le veuille ou non, avant d'endosser le treillis :( bne soirée à tous quand même ;)
AIGLE
Elève-pilote posteur

Message par AIGLE »

c'est bizarre parce que ça va à l'encontre du lien du message juste avant... et j'ai essayé d'appeler mon cirfa mais ils sont "exceptionnellement fermés aujourd hui et demain". Une rentrée en 2012, ça commence à faire beaucoup d'attente :-?
iphone
Elève-pilote posteur

Message par iphone »

Bon au risque de me répétez ne vous fiez à rien cela arrivera quand ça arrivera, continuez votre chemin et j'espère que nous aurons de bonne surprise.
Auteur du sujet
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

(:

Ne vous inquiétez pas, il y aura bien une rentrée en septembre a salon, je le dis de source sure.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
smb2tiger
Elève-pilote posteur

Message par smb2tiger »

Bonsoir,
il y a un moment que la DPMAA envisageait 1 com par an . Avouez, quel intérêt de 2 com pour seulement 20 à 30 EOPN par an (voir mon dernier post sur le nombre d'EOPN des promos 2010A 2010B et 2011A). Je confirme que la prochaine rentrée EOPN devrait bien avoir lieu en janvier 2012. Sil s'agit de l'unique promo en 2012 (1 seule promo de 21 en 2011), le nombre de places devrait se situer entre 20 et 30.

Bon courage
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

smb2tiger a écrit :Bonsoir,
il y a un moment que la DPMAA envisageait 1 com par an .
Il y a un moment que la DPMAA ne s'appelle plus la DPMAA ;-)
Répondre