Mauvais exemple... Quand on voit le niveau de sécurité chez AF !...REGENT a écrit :combien de commandants de bord chez AF ont commencé en club?
La prochaine fois, trouve autre chose !
Modérateur : Big Brother
Stéphanas ! a écrit :Mauvais exemple... Quand on voit le niveau de sécurité chez AF !...REGENT a écrit :combien de commandants de bord chez AF ont commencé en club?![]()
Pas vraiment un mauvais exemple, QUAND les cdb AF étaient issue des aéroclubs ils savaient récupérer un décrochage......Stéphanas ! a écrit :Mauvais exemple... Quand on voit le niveau de sécurité chez AF !...REGENT a écrit :combien de commandants de bord chez AF ont commencé en club?![]()
La prochaine fois, trouve autre chose !![]()
Moi chui pas contre être payé à chaque treuilléewaner a écrit :Bonsoir,
Et encore.. Imagine tous les instructeurs de planeurs salariés, plus le treuillard !C'est affreusement cher...vous n'avez pas de treuils chez vous?![]()
Bonne soirée.
Bof, si tu fais en moyenne 2h par vol, ça te fait du 12€ de l'heure, c'est plutôt raisonnable !Moi j'ai 68 vols de planeur et j'ai depense dans les alentours de 1600 euros. Bon, c'est tout de meme beaucoup.
Promouvoir l'aviation légère au grand public ! C'est Fantastique !FFA a écrit :Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP) a lieu tout les deux ans. En alternance avec l'Etoile FFA - Top Flying Tour. Ces événements sont tous les deux organisés par la Fédération Française Aéronautique (FFA) afin de promouvoir l'aviation légère auprès du grand public.
De nombreux FI, les jeunes qui veulent faire une carrière dans l'aviation, ne font pas seulement un travail benevol, mais aussi et surtout des heures de vol gratuites qu'il leur faudrait sinon payer de leur poche pour atteindre le nombre HDV necessaire pour esperer être empbauché. Il ya a donc une "avantage en nature" considerable.Bon soit, payer les FI à une juste rémunération me semble aussi une bonne idée.
Oui et non... C'est au moins le minimum de ne pas payer nos heures de volchibani a écrit : De nombreux FI, les jeunes qui veulent faire une carrière dans l'aviation, ne font pas seulement un travail benevol, mais aussi et surtout des heures de vol gratuites qu'il leur faudrait sinon payer de leur poche pour atteindre le nombre HDV necessaire pour esperer être empbauché. Il ya a donc une "avantage en nature" considerable.
exactement... Ce qui est surtout dégueulasse c'est que l'industrie en profite pour jouer sur la passion des jeunes. A savoir faire râcler un max d'argent.chibani a écrit :Merci pour ces commentaires.
C'est difficile de faire sa place dans ce secteur, meme apres avoir investi beaucoup d'argent et d'efforts.
Ce n'est pas le seul secteur concerné; d'autres "métiers - passion" sont bouchés meme pour des prétendants aux qualités évidentes: musique, photographie, peinture, sculture, etc..
C'est malheureusement souvent dur de vivre de sa pasion et de se resigner à laisser au niveau du loisir ce que l'on aurait voulu faire en pro.
Dans ce cas, tout job est un avantage en nature en lui-même, permettant de mieux négocier son job suivant grâce à l'expérience accumulée. Ca, c'est le principe d'un stage, pas d'un boulot... et le problème des stages à rallonges n'est pas limité au cadre du pilotage. Mais quand on a les responsabilités d'un FI, on ne peut décemment pas être considéré comme stagiaire.chibani a écrit :De nombreux FI, les jeunes qui veulent faire une carrière dans l'aviation, ne font pas seulement un travail benevol, mais aussi et surtout des heures de vol gratuites qu'il leur faudrait sinon payer de leur poche pour atteindre le nombre HDV necessaire pour esperer être empbauché. Il ya a donc une "avantage en nature" considerable.