Nouveau site internet !
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 183
- Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Paris / Barcelone
- Âge : 40
J'ajoute ton site à mes bookmarks, il est très bien fait. Beau boulot!
Je me demande si avec l'outil que tu as utilisé pour le créer (weebly visiblement) il est possible d'avoir des followers à la façon de blogger. Ca permet aux personnes qui le souhaitent de suivre tes récits et ton parcours sans devoir faire la démarche de se connecter sur ton site.
Je me demande si avec l'outil que tu as utilisé pour le créer (weebly visiblement) il est possible d'avoir des followers à la façon de blogger. Ca permet aux personnes qui le souhaitent de suivre tes récits et ton parcours sans devoir faire la démarche de se connecter sur ton site.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Je fais légèrement remonter ce topic pour saluer un nouvelle fois ton blog Valentin!
Migrant en septembre aux US dans le cadre d'un new assignement de mon job actuel, je vais passer l'IR ME CPL prochainement (PPL JAA et une grosse centaine d'hrs).
En consultant le site d'Ameriflight, les minimas en Part 135 Cargo semblent...out of reach! 1 200 hrs mini...il va en falloir des années d'instruction avant de pouvoir prétendre à du Cargo, avant ensuite de pouvoir prétendre à du régional, avant de...fractional/airline!
Il me semble que les minimas d’expérience dans les différentes catégories d'exploitation aux US ont changé il y a qq années non? Les 1ers jobs semblent de plus en plus difficiles à obtenir (et je parle d'entry level jobs, travail aérien)..qu'en est il dans la réalité ? Est ce que le charter/privé est plus accessible avec 300/400 hrs ?
PS: Félicitations pour le CRJ
Migrant en septembre aux US dans le cadre d'un new assignement de mon job actuel, je vais passer l'IR ME CPL prochainement (PPL JAA et une grosse centaine d'hrs).
En consultant le site d'Ameriflight, les minimas en Part 135 Cargo semblent...out of reach! 1 200 hrs mini...il va en falloir des années d'instruction avant de pouvoir prétendre à du Cargo, avant ensuite de pouvoir prétendre à du régional, avant de...fractional/airline!
Il me semble que les minimas d’expérience dans les différentes catégories d'exploitation aux US ont changé il y a qq années non? Les 1ers jobs semblent de plus en plus difficiles à obtenir (et je parle d'entry level jobs, travail aérien)..qu'en est il dans la réalité ? Est ce que le charter/privé est plus accessible avec 300/400 hrs ?
PS: Félicitations pour le CRJ
-
Auteur du sujetboutryv12
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 mai 2010, 23:07
- Localisation : Cincinnati
- Âge : 42
- Contact :
Les minimas d'Ameriflight sont bases sur le PART 135 single pilot. Crois moi, c'est une bonne chose. Piloter un metroliner ou un beech 1900 mono pilote pendant les tempetes du midwest necessite un peu d'experience. Par contre pour piloter le brasilia, certifie comme un avion de transport, il est necessaire 2 pilotes. Et la, les minimas pour etre copilote sont comme pour beaucoup de compagnies regionales. Autour de 700 heures.
La roue est entrain de tourner. Depuis 6 mois les embauches ont lieu a toutes les compagnies. Eagle va embaucher 600 pilotes juste en 2011 ! Les minimas sont donc accessible plus facilement... pour le moment. En theorie, d'ici l'an prochain, la FAA va demander l'ATP (1500 heures) au minimum pour etre embaucher dans les compagnies.
La roue est entrain de tourner. Depuis 6 mois les embauches ont lieu a toutes les compagnies. Eagle va embaucher 600 pilotes juste en 2011 ! Les minimas sont donc accessible plus facilement... pour le moment. En theorie, d'ici l'an prochain, la FAA va demander l'ATP (1500 heures) au minimum pour etre embaucher dans les compagnies.
Venez faire un tour sur lifeofapilot.weebly.com !
-
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
Congrats pour ta base d'ORD, la meilleure base au monde et les meilleurs contrôleurs au monde. Avec sept pistes qui se croisent, c'est du sport. Si tu peux voler à Chicago, tu peux voler n'importe où.
Voici ce qui t'attend, tiré de mon journal :
http://piloteus.journalintime.com/2003/ ... nt-du-vent
Voici ce qui t'attend, tiré de mon journal :
http://piloteus.journalintime.com/2003/ ... nt-du-vent
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
- Localisation : la ou j'suis