Nouveau site internet !

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

primax
Captain posteur

Message par primax »

J'ajoute ton site à mes bookmarks, il est très bien fait. Beau boulot!

Je me demande si avec l'outil que tu as utilisé pour le créer (weebly visiblement) il est possible d'avoir des followers à la façon de blogger. Ca permet aux personnes qui le souhaitent de suivre tes récits et ton parcours sans devoir faire la démarche de se connecter sur ton site.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Auteur du sujet
boutryv12
Elève-pilote posteur

Message par boutryv12 »

J ai obtenue le CRJ 700 case a chicago !
Venez faire un tour sur lifeofapilot.weebly.com !
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je fais légèrement remonter ce topic pour saluer un nouvelle fois ton blog Valentin!

Migrant en septembre aux US dans le cadre d'un new assignement de mon job actuel, je vais passer l'IR ME CPL prochainement (PPL JAA et une grosse centaine d'hrs).

En consultant le site d'Ameriflight, les minimas en Part 135 Cargo semblent...out of reach! 1 200 hrs mini...il va en falloir des années d'instruction avant de pouvoir prétendre à du Cargo, avant ensuite de pouvoir prétendre à du régional, avant de...fractional/airline!

Il me semble que les minimas d’expérience dans les différentes catégories d'exploitation aux US ont changé il y a qq années non? Les 1ers jobs semblent de plus en plus difficiles à obtenir (et je parle d'entry level jobs, travail aérien)..qu'en est il dans la réalité ? Est ce que le charter/privé est plus accessible avec 300/400 hrs ?

PS: Félicitations pour le CRJ ;)
Auteur du sujet
boutryv12
Elève-pilote posteur

Message par boutryv12 »

Les minimas d'Ameriflight sont bases sur le PART 135 single pilot. Crois moi, c'est une bonne chose. Piloter un metroliner ou un beech 1900 mono pilote pendant les tempetes du midwest necessite un peu d'experience. Par contre pour piloter le brasilia, certifie comme un avion de transport, il est necessaire 2 pilotes. Et la, les minimas pour etre copilote sont comme pour beaucoup de compagnies regionales. Autour de 700 heures.
La roue est entrain de tourner. Depuis 6 mois les embauches ont lieu a toutes les compagnies. Eagle va embaucher 600 pilotes juste en 2011 ! Les minimas sont donc accessible plus facilement... pour le moment. En theorie, d'ici l'an prochain, la FAA va demander l'ATP (1500 heures) au minimum pour etre embaucher dans les compagnies.
Venez faire un tour sur lifeofapilot.weebly.com !
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

boutryv12 a écrit :En theorie, d'ici l'an prochain, la FAA va demander l'ATP (1500 heures) au minimum pour etre embaucher dans les compagnies.
Ce qui n'est pas plus mal, j'ai connu chez Eagle de grosses billes (no names :-) ), sans aucune arrogance. Parfois faut être pilote et CFI!!
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Congrats pour ta base d'ORD, la meilleure base au monde et les meilleurs contrôleurs au monde. Avec sept pistes qui se croisent, c'est du sport. Si tu peux voler à Chicago, tu peux voler n'importe où.

Voici ce qui t'attend, tiré de mon journal :

http://piloteus.journalintime.com/2003/ ... nt-du-vent
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

G-E-N-I-A-L ORD!

M'enfin c'est le genre de recit qui me donnent envie d'etre dans un cockpit :D

Euh..j'ai chercher sur Google ce qu'etais un Wind Shear, mais j'ai pas totalement pige...?
E170 Driver
Copilote posteur

Message par E170 Driver »

Pas mal ton blog! Moi aussi j'etais a Ameriflight, a OAK en 2004. Excelente experience! Maintenant chez RP a CMH, on est pas loin!
Répondre