Ispahan a écrit :Ce qui est toujours marquant dans ce genre de situation c'est que la plupart de ces terrains menacés sont anciens voir centenaires (LFPN date de 1907!) Les riverains, lorsqu'ils s'y sont installés, étaient donc en totale connaissance de l'activité et l'ont accepté! Quelle hypocrisie...
Pétition signée
flyingisfreedom a écrit :moi je connais certains promoteurs immobiliers que ça intéresseraient de voir fermer LFPN, zone constructible de choix!! Qui y a -t- il maintenant sur l'ancien aérodrome de Guyancourt?
Voilà... On y vient. C'est une question de sous. Ca me rappelle Aix Les Milles. Les riverains avaient essayés, de faire fermer la plate-forme pour cause de nuisances sonores, alors qu'ils s'y étaient installés bien après sa création.
C'est sur qu'un terrain proche d'un aérodrome ne coûte pas cher. Mais si cet aérodrome ferme, ça peut faire flamber les prix. C'est un bon coup de culbute qui mérite quelques "réunions bienveillantes".
Mes propos semblent en peu syndicalistes, mais il ne faut se leurrer, a part l'argent, quel serait le motif de fermeture des aérodromes ?
Le bruit ? les avions sont équipés de silencieux. La technologie fait que les avions font de moins en moins de bruit...
L'environnement ? Personne n'a forcé ces riverains à construire.
Etc...
Guyancourt, toussus... je vous mets ma licence que ce sera le début de la fermeture de la plupart des aérodromes qui "gêneront"...