Attention au discours sur le brevet PPL...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

aeroreve a écrit :
REGENT a écrit :cher aeroreve, je pense que tu mets la charrue avant les boeuf, le pilotage c'est " réel" on ne vit pas ses sensations par procuration.... s’entraîner à l'anglais, à l'IFR , à la radio par simulation c'est dans ton cas beaucoup trop tôt!

Je ne dis pas que tu ne te fais pas plaisir, mais ça n'est que ça! rien d'autre! ne pas croire que parce que tu auras bouffé des heures de FSX tu seras à l'aise dans l'avion.....là haut, la marmotte elle emballe pas le chocolat......

va donc mettre tes fesses dans un avion avec un être humain compétent qui t'explique les choses de l'air, tu verras ça n'a rien à voir!

si tu ne te fais pas plaisir alors retourne sur FSX ce sera pour le coup moins chère que n'importe quel aéro club ou école de pilotage qui ne semble trouvés grace à tes yeux.

d'ici là, si tu saute le pas, BONS VOLS!
Merci d'utiliser un autre ton, l'aviation est une passion, je ne te demande rien, je ne te dois rien, je roule depuis longtemp independament de quiconque, donc relis bien ce que j'ecris et tu comprendra que la tu melange tous

Cordialement

STOP STOP!!!

OU EST JE DIS QUE FSX REMPLACE LE VOL REEL????

FSX m'entraine pour tous sauf le vol!!!!!!!!!! c'est ecris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comprenez correctement , il y en a beaucoup ici qui ont du mal a comprendre et a dechiffer ce que beaucoup d'internaite ecrivent!!!!!

MERCI
chibani
Captain posteur

Message par chibani »

Pour info, Aéroreve s'est déja signalé sur un autre forum sur lequel il s'est tellement fait remonté les bretelles par les participants que ca a pris 5 pages du forum rien que le message où il demandait à être rayé des listes.

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... t=aeroreve

Il a trouvé un nouveau forum, mais malheureusement il n'a pas changé de personalité.

Je ne pourrais lui donner qu'un conseil: "vole un peu plus et tu viendras sur les forums quand tu auras quelque chose à dire".
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

valoche a écrit :Perso, je devais avoir 1500h de FS ( tout ce qui est imaginable : du VFR, de l'IFR sur Ivao, etc. ) avant de commencer a prendre des cours. Les débuts ont été un peu difficiles, c'est vrai, le regard constamment dans le cockpit, mais l'avantage, c'est d'avoir déjà une " culture " aéronautique. Tu comprends ce qui se passe et tu es moins déboussolé que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans ce milieu.
Il me semble que, malgré le fait que ça ne soit qu'une simulation et que ça ne remplacera JAMAIS la réalité, c'est un outil particulièrement pratique.
Bonjour

Absolument

D'ailleurs FSX m'a permis d'apprendre le " code" de l'aviation, j'entend par la savoir ce que veut dire un altimetre, une horizon etc

J'utilise fsx avec l'addon REX 2.0 une pur merveille sur le vol a vue

Mais nous friend de FSX on sait tres bie nque le vol reel n'a rien a voir!!!

( un instructeur me disait l'autre jour sur un meeting, qu'il faut faire la part des choses entre le reel et le fsx, mais il m'a egalement dit que beaucoup de vrai pilote s'entraine sur des conditions extreme sur fsx)

Cordialement

Fabrice

Felicitations pour tes 1500 h ds fsx!
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

chibani a écrit :Pour info, Aéroreve s'est déja signalé sur un autre forum sur lequel il s'est tellement fait remonté les bretelles par les participants que ca a pris 5 pages du forum rien que le message où il demandait à être rayé des listes.

Il a trouvé un nouveau forum, mais malheureusement il n'a pas changé de personalité.

Je ne pourrais lui donner qu'un conseil: "vole un peu plus et tu viendras sur les forums quand tu auras quelque chose à dire".
Bonjour

Oui c'est totalement vrai

et pourquoi?

Et bien le forum que tu cite est un forum de critiqueurs tous sauf de la passion aviation
j'en suis d''aillerus parti

Ici j'ai trouvé de vrai dialoguie avec de vrais passionné, qui m'apporte des vrai reponses, et j'apprecie deja certains qui sont de vrais pro.

Ma personnalité je ne l'a changerai pas pour un forum, d'aillerus je sui un homme totalement independant de tous, je ne suis pas un homme condicionable de quoi que ce soit et en tout dans ma vie de tous les jours, pro et privé

Dans l'autre forum, tu lance un sujet qui te tiens a coeur et dont tu veut des reponses et la seul chose que tu lira sur toi c'est tes fautes d'ortographes.
Pour cela pas besoin d'aller sur un forum d'aviation, il faut aller sur un forum de personnes qui ce plaingnent de tous et parler de tout et rien

Mais j'aime les critique sur moi je te rassure

Quand un homme derange ds la vie, ont parle de lui.... Donc si j'ai deranger par mon franc parler dans le forum que tu cite et bie nj'en suis heureux

Bien cordialment

Fabrice
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Même Google n'arrive pas à traduire...
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

chibani a écrit :Pour info, Aéroreve s'est déja signalé sur un autre forum sur lequel il s'est tellement fait remonté les bretelles par les participants que ca a pris 5 pages du forum rien que le message où il demandait à être rayé des listes.

Re bonjour

Oui tu a raison, je vais t"'ecouter maintenant et je suis certains que ca changera ma vie

Promis!! :D

Cordialement

Fabrice
paulM
Copilote posteur

Message par paulM »

[quote="chibani]

Personne ne dit qu'il y a des avions à 70€ de l'heure dans tous les clubs.

mais on peut choisir son club en fonction des tarifs. On a cité ici, chavenay, saint cyr et etampes. Ca laisse deja le choix, mais il y en a d'autres.

Et aussi choisir son avion. faire de l'écolage initial sur C172 150CV, ni n'importe quel avion de cette puissance c'est jeter de l'argent et du carburant par les fenêtres...[/quote]

Certes sauf que tous les clubs n ont pas d avions de faible puissance ... Au quel cas tu prends ce qu il y a ; )

Oui on peut choisir un club en fonction des tarifs mais dans une certaine limite. Prenons un exemple concret, j habite a cÔté de fontainebleau (77) je vais pas aller en voiture jusqu a étampes pour faire 1h de vol car ça économise 30€ (valeur aléatoire) par rapport au club le plus proche, Moret-episy ...

Cordialement,

Paul
gira
Captain posteur

Message par gira »

Damien (LFSA) a écrit :Le problème quand tu fais beaucoup de FS c'est que le jour où tu seras vraiment dans l'avion, tu risques d'avoir la tête dans le cockpit et non dehors.

Mais ça peut-être utile pour certaines choses, donc à consommer avec modération. :)
Faire du FS apporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients et avec les scénes de FVFR avec les repères de la région Parisienne, on peut s'entrainer avant par ex. pour faire le classique tour de Paris.

Pour la tète dans le cockpit, avec FS, et de très bons addons gratuits, avec tableaux de bord très réalistes, comme le C 152, on prends l'habitude des cadrans et de contrôler rapidement et périodiquement la pression d'huile niveau, carburant etc etc.

Il existe des simulateurs de vol genre Alsim 50 pas très cher et agréés ou on peut inscrire par ex. une heure sur son carnet de vol.

Faite un tests et vous allez constater que vous manquez grandement d'entrainement en cas de pannes diverses simulées, mème avec par ex. 300 HDV réels, ou par chance vous n'avez étés confrontés qu'à des problèmes mineurs et que vous commencez à partir voler comme vous sautez sur votre vélo pour aller chercher les croissants le dimanche matin.

http://www.opideal.com/1303002031846657 ... de-90.html
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Je ne comprends rien à leur pub : 39€ au lieu de 90€.

90€, c'est le prix habituel ? Wouhha 90€ pour 20 min de briefing et 20 min de simu, c'est vrai que c'est particulièrement attractif... :lol:
gira
Captain posteur

Message par gira »

J'ai cherché le premier sur google pour donner un ex. 39€ c'est correct et 90€ c'est plus cher que ce que l'on peut trouver dans certains grands aéroclubs et je répète c'est très formateur quand on te fait la totale des pannes possibles, tu transpires bien avant la fin.
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

aeroreve a écrit :
aeroreve a écrit :
REGENT a écrit :cher aeroreve, je pense que tu mets la charrue avant les boeuf, le pilotage c'est " réel" on ne vit pas ses sensations par procuration.... s’entraîner à l'anglais, à l'IFR , à la radio par simulation c'est dans ton cas beaucoup trop tôt!

Je ne dis pas que tu ne te fais pas plaisir, mais ça n'est que ça! rien d'autre! ne pas croire que parce que tu auras bouffé des heures de FSX tu seras à l'aise dans l'avion.....là haut, la marmotte elle emballe pas le chocolat......

va donc mettre tes fesses dans un avion avec un être humain compétent qui t'explique les choses de l'air, tu verras ça n'a rien à voir!

si tu ne te fais pas plaisir alors retourne sur FSX ce sera pour le coup moins chère que n'importe quel aéro club ou école de pilotage qui ne semble trouvés grace à tes yeux.

d'ici là, si tu saute le pas, BONS VOLS!
Merci d'utiliser un autre ton, l'aviation est une passion, je ne te demande rien, je ne te dois rien, je roule depuis longtemp independament de quiconque, donc relis bien ce que j'ecris et tu comprendra que la tu melange tous

Cordialement

STOP STOP!!!

OU EST JE DIS QUE FSX REMPLACE LE VOL REEL????

FSX m'entraine pour tous sauf le vol!!!!!!!!!! c'est ecris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comprenez correctement , il y en a beaucoup ici qui ont du mal a comprendre et a dechiffer ce que beaucoup d'internaite ecrivent!!!!!

MERCI
Bonsoir, je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dis!

1er: j'ai dis que c'était TROP TÔT pour prétendre s’entraîner à la radio, à l'anglais,à l'IFR....

2: j'ai bien compris que tu sais que FSX ne remplacera JAMAIS le vol réel, (mais pas plus à ton stade, c'est à dire proche de rien puisque tu n'as jamais mis les pieds dans un avion léger, d'après tes questions diverses et variées....) oui pas plus à t’entraîner à quoi que ce soit......juste à te faire plaisir et à flater l'idée que tu te fais de toi!

3: Pour le ton, c'est comme pour toi, c'est comme je veux, quand je veux, même si mes propos n'avaient aucune agressivité.

Rassure toi, nous non plus on ne te demande ni on attends rien de toi ni de personne,
Pour avoir lu ici et ailleurs pas mal de tes interventions, ça te va finalement pas si mal de trouver que c'est les autres qui ne comprennent rien.
rêver, c'est pas mal et pas "nocif"mais tu ne peux pas demander aux autres de rêver avec toi et en même temps que toi, aux même choses que toi, surtout quand tu dis des conneries!
Tu écris " cordialement" mais tu n'en penses pas un traître mot.

Fais un acte courageux, monte dans un avion, si tu en à tant envie!

En ce qui me concerne, le débat est clos.......bon courage et bon vol si tu le fais un jour, MAIS d'ici là si tu passes devant un rayon d’humilité, n'hésite pas, prends en plusieurs cartons ça te sera nécessaire pour apprendre à piloter.
Bonsoir
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

00
Modifié en dernier par aeroreve le 29 juin 2011, 10:01, modifié 1 fois.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

le debat est clos, et passons à autre chose
Bonne idée ça, merci les amis ! :pekin:
Franck.
Elève-pilote posteur

Message par Franck. »

paulM a écrit :Une dernière chose, quand on est à la recherche de l'affaire : 75€ par hdv en région parisienne, je reprends l'exemple d'Etampes qui a été cité, un mec qui habite à Cergy par exemple va pas allé a Etampes en voiture pour faire 10 tours de piste et revenir, il faut être réaliste, il va prendre l'aéroclub le plus proche et payer le prix qu'on lui demandera...
Pas d'accord, j'en connais qui font 30min, voir même 1 heure de route (par trajet) pour aller à leur aérodrome.. ;)
chibani a écrit :Pour Aéroreve, malgré son annonce de départ définitif sur un autre forum.

1° les cours théorique! Perso je n'en ai jamais eu ni personne dans aucun de mes trois clubs sauf si on parle des briefings avant vol. Tu lis le bouquin et tu fais gligli.
Quel bouquin conseilles tu? On lit tout les avis et leur contraire sur internet.. :-?
floxman
Captain posteur

Re: Voila un vrai raisonnement!

Message par floxman »

aeroreve a écrit :
zéphirin a écrit :Une réflexion à l'année est une bonne façon d'envisager les choses.

Et il faut arrêter de ne penser qu'au coût du PPL comme si une fois la licence obtenue tout devenait gratuit.
Si on part avec un pilote moyen pour un prix de l'heure de vol moyen (au pif allons-y pour 20 heures/an à 100 €), cela revient hors inscription, assurance ... à 2000 €/an. (En réalité on peut sûrement raisonner avec moins d'heures beaucoup plus proches des 12 heures obligatoires mais plus chères).
Le PPL n'est pas une fin en soi. Il n'est que le point de départ d'une activité qui reste quand même coûteuse.
Bonjour

Oui un vrai raisonnement!!

Je vais peut etre décourager les jeunes qui veulent voler pas cher!

Avoir un PPL est une chose, bref parlons pas de tarif ok!

Votre PPL en poche vous voulez voler, mais vous n'etes pas proprietaire d'un avion sauf le jour ou vous serez millionnaire, donc location.

Qui va vous louer un avion en claquant des doigts?

Je veut en venir que le tarif d'un PPL n'est rien par rapport aux futures vol que vous ferez, et pire certains aerodrome vous refuserons et (c'est leurs droit) la location d'un avion de leurs flotte!

Compte bancaire garni oblige, et meme certains aerodrome pour ne pas dire tous, avec un PPL jeunes vous louerons de toute facon avec un test de vol avant la signature du contrat de location.

Vous ne louer pas une " clio" mais un cessna a 200 000 euros

Alors oui oublions le tarif PPL mais concentrons nous sur la vie d'un pilote et son PPL

L'aviation à un cout mais ce cout est largement oublié face aux plaisirs qu'il procure

C'est mon avis

Alors avec tous cela , que le PPL coute 10000 ou 5000 l'essentiel est de s'en servir et de pouvoir se faire plaisir

Apres vous pourrez etre proprietaire de votre propre avion, des avions d'aoccasion c'est pas ce qui manque, il faut compter le prix d'une belle mercedes et ensuite un bon compte bancaire pour l'entretien et l'assurance mais surtout l'entretien!!! au hangar un avion , vous passerez à la caisse!!!!

(Un aerodrome dans le dept du 26 fait un test de vol a tous les loueurs d'avion possesseur d'un PPL de moins 20h de vol minimum) si l'instructeur loueur juge votre capacité apte par rapport a leurs contrat bingo!

Bien cordialement
bonjour aeroreve ,

desole pour l'orthographe et les accents je suis sur un clavier qwerty sans correcteur orthographique pour palier a mon bas niveau d'orthographe .

peut etre devrais tu te renseigner plus en profondeur sur les choses ,avant de rouler des mechanique sur les forums.

Je trouve assez deplaisant de lire une personne qui est un bebe en aviation , qui n'a encore aucune license, donner autant de lecons.

Tu ne fait meme pas la difference entre un aerodrome et un aeroclub , un aeroclub est une association et un aerodrome et une infrastructure , cela n'a rien a voir.

pour reagir a tes apprioris sur la rapiditee de progression , je suis un nom de plus sur la liste des personnes ayant obtenu leur ppl avant 50h. et sur une plateforme a fort traffic (lfly). ce n'est pas rare alors renseigne toi avant de debaler ta science.

Etant jeune pilote je te remercie de nous prendre de haut comme cela ,et de toute les lecons que tu nous donne , mais je ne suis pas vraiment certains quelles me soient tres utiles. Je croit que 99% des jeunes pilotes sont bien plus informes que toi sur la realite des choses , et se rendraient comptent en te lisant que ce que tu affirme n'est pas fonde ,ou est trop imprecis.

aeronet prend du plomb dans l'aile , a cause des debats sterils qui n'en finissent plus .

Ces debats pourraient etres evites si certains prenaient le temps de s'informer , de lire les nombreux topic existants , et affichaient un peut plus de modestie dans leurs affirmations.

voila ,

pour ne pas poster inutilement et creer les debats sterils dont je me plaint , je te poste un unique message , et je n'interviendrais pas sur les suivants (sauf MP).
paulM
Copilote posteur

Message par paulM »

Franck. a écrit :
paulM a écrit :Une dernière chose, quand on est à la recherche de l'affaire : 75€ par hdv en région parisienne, je reprends l'exemple d'Etampes qui a été cité, un mec qui habite à Cergy par exemple va pas allé a Etampes en voiture pour faire 10 tours de piste et revenir, il faut être réaliste, il va prendre l'aéroclub le plus proche et payer le prix qu'on lui demandera...
Pas d'accord, j'en connais qui font 30min, voir même 1 heure de route (par trajet) pour aller à leur aérodrome.. ;)
Eh bien mon cher ami comme quoi internet Engendre le problème de ne pas connaitre ses interlocuteurs... Je faisais 2h de route aller/retour a chaque vol pour les 30 dernières heureux de mon Ppl :D donc je suis pas trop mal placé en ce qui concerne les distances ; et juste pour l info j en avais environ pour 30€ aller retour en essence et péage donc si on reprend un exemple type ou le coup de l heure de vol est moindre ba... On reprend ce qu on a fuit en frais annexes.
Ps : l aéroclub le plus proche de chez moi est a 5min mais je ne pouvais pas y aller pour raison de disponibilité des instructeurs, et il ne me restait que celui-ci ; comme quoi on peut parfois subir en aéronautique (meme au bou de 75 humbles heures de vol :lol: )
Répondre