Belgian Flight School vs New CAG... à vos claviers.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Ark Pu
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2008, 22:18

Message par Ark Pu »

Bambe a écrit :Huf, merci pour ta reponse, elle est vraiment claire et impartiale...tout a ton honneur.

Pourrais tu nous preciser sur quel avion tu vole (BAE 146???) et ton salaire actuel? Parceque j'ai lu un article en janvier sur les pilotes belges qui fuyaient chez Ryanair pour eviter les impots monstrueux en Belgique de l'ordre de 60% de memoire. D'ailleurs Brussel Airline avait demande au gouvernement des mesures concretes pour changer le statut des pilotes en uns tatut similaire a celui des sportifs...Qu'en est il?

Merci d'avance, enjoy.
Bambe
Le premier qui dit que le pilotage n'est pas un sport, qu'il vienne faire un tour en avion ou planeur quand ca bouge un peu et un peu de voltige :P . Quand on pense que sur les vintages les pilotes tenaient leur avion "à bout de bras" :)
Je pense effectivement que les pilotes devraient avoir le même status c'est plus qu'honarablement mérité.
L'aviation c'est pour les personnes qui veulent aller vite mais qui ne sont pas pressées ;).
La patience est une vertu en aéronautique
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Surtout quand on sait que le jeu des echecs est un sport...
Pourquoi pas, si un pilote vole pour une compagnie internationale, avoir un statut de sportif international et donc le salaire qui va avec? Moi j'aimerais bien.


Garba.
Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

salut Francois :)
Avatar du membre
huf
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2008, 15:35

Message par huf »

Salut Bambe,

Je vole sur RJ's (85 et 100). il reste très peut de monde qualifiés sur le 146, parce qu'ils sont destinés à "Air DC" (notre "filliale" affricaine). Le salaire d'un copi chez SN tourne dans les 1800 euros net de fixe, plus les primes de vol et per diem de plus ou moins 1000 euros par mois net (entre 800 et 1500 dans mon cas). Quand aux articles que tu as lu dans le presse, c'est la presse qui le dit !!! ;-) ayant été très proche de ce milieux la, je ne peut que te conseiller de te méfier des interprétations qu'ils font dans leurs articles.... bien qu'il est vrais que deux ou trois gars de chez nous sont chez Ryanair. Tout ca est assez long à expliquer. Chez SN tu as toutes les garanties qu'un employeur peut donner, avec assurances, avantages materiel et financiers divers que je ne peux pas exposer en quelques lignes ici...

A bientôt.
pilotez.blogspot.com
Avatar du membre
huf
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2008, 15:35

Message par huf »

Quelques infos en plus sur BFS, en espérent que le lien fonctionne encore quelques jours.... http://telesambre.rtc.be/content/view/2884/166/

Et à bientôt (le 28 ?) !!!!
pilotez.blogspot.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erikoman
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 28 août 2004, 02:00
Localisation : France

Message par Erikoman »

Je suis très content de voir BFS évoluer en si peu de temps. Aujourd'hui c'est une école étonnante pour moi, avant elle ne l'était pas. Il n'y a que les imb****** qui ne changent pas d'avis.

Bonne continuation BFS.

Eric.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et sinon le prix de la vie là-bas c'est combien, entre apparte et bouffe ??? a+
Avatar du membre
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 41

Message par renaudCAG »

zmaster a écrit :Ce qui justifie la différence de prix est également l'infrastructure que BFS vient de metre en place (avant BFS était moins cher que CAG).
Et ca serait un plus d'après eux. Maintenant à chaucun de se faire son avis. Moi je dis qu'il y a du bon dans les deux écoles (pour avoir fait ma formation dans les deux)
J'ai été cherché la documentation détaillée sur la formation complète (Ab initio) à la newCAG la semaine passée. En regardant bien, on remarque que les montants sont calculés HTVA En Belgique, elle est de 21% !! Donc si tu ajoutes cette taxe, ca augmente déjà bien le prix !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

J'ai été cherché la documentation détaillée sur la formation complète (Ab initio) à la newCAG la semaine passée. En regardant bien, on remarque que les montants sont calculés HTVA En Belgique, elle est de 21% !!
Oui mais c'est pareil chez BFS ;)
Quand ils incluent la TVA ils l'indiquent...
Avatar du membre
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

boulot boulot

Message par fidou412 »

Et en belgique à votre avis ça serait plus facile de trouver du boulot au sein de compagnies??
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

tout est bien, bien bouché...

Et quand tu vois le nombre de CPL-IR-ME qui sortent, ou qui s'entassent depuis un an dans la looooongue liste des sans emplois belges...
Avatar du membre
jpdr400
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 05 nov. 2008, 14:49

Message par jpdr400 »

Et quand tu vois le nombre de CPL-IR-ME qui sortent, ou qui s'entassent depuis un an dans la looooongue liste des sans emplois belges...
Comme partout en ce moment non ?
Avatar du membre
meb30
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 11 juil. 2009, 20:10
Localisation : Casablanca

Message par meb30 »

j'ai reçu il y a quelques temps la brochure de NEW CAG et sur celle-ci il y a les derniers prix , TVA incluse, en faisant le calcul, on se retrouve à 55000 euros donc je pense que le prix est désormais le même pour les deux.
Avatar du membre
annie
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:00

Message par annie »

desolé mais le prix n a rien a voir avec les locaux BFS a recu enormement de subsisde de Sambre investe et devrait donc etre moins cher
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

Hello,

Est ce qu'il y a des retours récents sur New CAG ? notamment en terme de durée de formation. Est ce qu'il est possible de suivre des stages intensifs, permettant de faire 2 h de vol ou simu par jour ?

Cette FTO m'a l'air très intéressante ! déjà les prix paraissent imbattables (sauf l'ATPLt et la MCC qui sont moins chers chez Hub'air, mais le CPL IR ME est à moins de 20 000 euros) et ensuite ils sont ouverts 7 jours sur 7 et flexibles sur les formations. En effet, on peut tout faire par petit bout, le week end, ou 1 semaine par ci par là. Au contraire des FTO françaises que j'ai interrogées.

J'ai aussi interrogé BFS. Ils permettent aussi de faire une formation flexible. Ils sont un chouilla plus cher (10%).

Thanks.
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=120

Lis à partir de la page 7 jusqu'à la dernière page.

Bonne continuation!
Avatar du membre
L'ours
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2011, 17:34

Message par L'ours »

Salut,

les deux te promettront un poste en ligne ou un contact avec une (ou des) compagnie(s) mais la réalité est tout autre.
Renseigne toi bien sur "l'après" formation.
Bon courage.
Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

Il faut arreter de dire n'importe quoi, bfs ne promet pas de poste en ligne.

Par contre, bfs aidera l'élève qui le souhaite pour un cv, pour les démarches lors d'une interview
Attention l'élève doit fournir un effort minimum, une fois sa formation terminée, l'élève ne doit pas s'attendre à recevoir un agenda
rempli de rdv pris dans différentes compagnies ou encore recevoir son propre CV.... :lol: :lol: :lol: .
Par contre ( j'en suis témoin) l'école informe du mieux qu'elle peut les élèves finissant leur formation sur les places vacantes dans les différentes compagnies opérant sur le sol belge
comme tnt, tui, dhl, brusselsairlines, ...
Il faut se bouger les C....... un minimum.......................
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message