EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Cyril
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : Salon et aussi Chateeauroux

Message par Cyril »

Tout a fait d'accord avec Jet-7 al'acception du fait que les pil des entretiens sont pour la plupart (d'aprés les différents temoignages que j'ai entendu)issu du recrutement EA....ceci dit je ne pense pas que ca change quoi que se soit aux entretiens!

A plus
'"A LA CHASSE BORDEL !!!!!!!!!!'"
Avatar du membre
Hornet
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
Âge : 40

Message par Hornet »

Ok pour l'emploi du temps de Brétigny, mais ce que je comprends pas c'est que sur la convocation c'est marqué que selon nos resultats les epreuves peuvent durer de 1 à 5 jours... Et pour moi de lundi à jeudi ça ne fait que 4 jours... le dimanche soir doit etre compter dans les cinqs jours...
Maintenant le seul truc à faire c'est etre pris...
A+
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Brétigny ça dure 4 jours maximum : du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi ! Cependant, ca peut arriver que tu fasses du lundi au vendredi !
Avatar du membre
Nebu
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 09 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lyon

Message par Nebu »

Pour les derniers qui sont passé à Bret, est ce que vous avez dormi à Bret ou à Melun chez les futurs officiers de gendarmerie ?????

Sinon j'ai lu qu'il y avait un test de division de l'attention, mais je ne l'ai pas fait par contre on en a fait un avec differente vues d'un avion avec les cadrans censés y correspondre, et il n'y a plus qu'à choisir le bon.
Voili, voilà.....
Bon courage à tous et entrainez vous un maximum, on est jamais trop preparé


PS: Quelqu'un aurait des nouvelles de DeeJoh ??????
Long is the road, many are the dangers, but there is at least one thing you can always trust in......
Yourself......
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Maintenant tous les Brétigniens dorment à Melun et ce pour un bon bout de temps car ils n'ont plus de place à Brétigny...
Pour le test de division de l'attention, il n'existe plus ! Le seul test qui ressemble à un test de division de l'attention c'est le SECPIL !

Bonne préparation à tous
Avatar du membre
Oaklex
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Vannes (56)

Message par Oaklex »

Je rentre juste de Brétigny et ca l'a fait pour moi! Enfin il faut que j'y retourne pour finir de passer les epreuves de sport exterieures : il pleuvait trop! Sinon il faut pas stresser : tout se joue sur le palonnier le 1er jour et sur le secpil le 2eme jour. Sinon arretez de parler de choses qui n'existent pas comme la division de l'attention et le probleme avec les bateaux.
Faut assurer en sport pour avoir + de 8 de moyenne et il faut avoir + de 10 en anglais sinon ils te reconvoquent pour les refaire si ton dossier vaut le coup.
Le soir et le matin on s'est tapé 3/4 d'heure de car pour aller et revenir de l'ecole de sport interarmeés de Fontainebleau (ET PAS A MELUN COMME CERTAINS DISENT AUSSI) ds des cars presque sans chauffage, heureusement qu'on était avec les sous-off qui déliraient bien.
Les entretiens ca se passe tres bien egalement, le psy et les pilotes sont cool et ne vous piegent pas donc soyez le + naturel possible!
Rappel : au debut des 2 sessions de cette semaine on était 40 pour finir a 10 dès le 1er soir des 2 sessions.
Si vous avez des questions n'hesitez pas! Et ne vous fiez pas trop a ceux qui racontent des choses alors qu?ils n?ont pas passé 1 jour la bas, c?est ce que j?ai fait et ca ma fait stresser pr rien?
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

moi j'aurai une question à propos de l'âge de passage. Perso, je compte passer les épreuves vers juin juillet 2004 et j'aurai alors 18 ans, je flippe un peu vu que 75% des candidats sont niveau bac +2 et ont donc peut être plus de culture, ou plus de jujote pour les maths... et est ce que ça vaudrait mieux que j'attende un peu ou pas, de toute façon je les passerai le plus tot possible vu que j'aurai jamais la patience mais c'est juste pour avoir un avis sur les proportion de niveau bac qui sont pris et celle de ceux qui sont niveau bac +2 ...voila merci bien
Avatar du membre
Nebu
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 09 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lyon

Message par Nebu »

Il ne faut pas s'enerver comme ca Oaklex...... Ca ne sert à rien d'ecrire en MAJ, tu as peut être été dormir à Fontainebleau mais d'autres cession ont été dormir à Melun dans les locaux des élèves officers de la gendarmerie. ET J'EN SUIS ABSOLUMENT CERTAIN VU QUE J'Y ETAIS !!!!!!!!!!
Sur ce bonne chance pour la suite
Long is the road, many are the dangers, but there is at least one thing you can always trust in......
Yourself......
Avatar du membre
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

Pour les maths c est pas des calculs de bourrin.Multiplication,division,calcul de vitesse,distance...c est des trucs tout con.Faut pas avoir math sup math spe pour y arriver.
Entraine toi a faire tout ca le plus rapidement possible et sa passera tout seul.
Faire la route comme ca le matin a 6h pour aller bouffer c est bien chiant.Penser a prendre un walkman....sa passera le temps.
Bon courage aux futurs eopn

may the force be with you
Avatar du membre
jet-7
Chef pilote posteur
Messages : 435
Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris (LFPX)

Message par jet-7 »

-Nebu , moi non-plus je n'ai plus de nouvelle de Deejoh . J'ai son numero mais j'ose pas trop l'apeller . Tu sais ce qu'il a fait après Brétigny ?
-Bon alors pendant que t'es tout frais Oaklex, est ce que tu peux me dire en "détailles" et vraimant convenablement comment c'est le SEPCIL . . . je sais , on en a parlé plusieurs fois dans d'autres topics , mais c'est pas très clair .
Merci d'avance . . . tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Avatar du membre
HR200
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Mont de Marsan
Âge : 43

Message par HR200 »

Salut

pour info,la promo 2002A qui a quitté salon le 20 septembre est prévue d'EETIS le 6 janvier mais sous réserve puisque c'est tout le temps repoussé.
il y a bien un capitaine à Salon qui est au courant de tout le planning de notre formation mais vu les problèmes actuels,ce planning est souvent chamboulé...
Je me rappelle qu'en juin 2002,alors que je sortais de selecs en vol,on nous avait annoncé le début des vols à Cognac début 2004... ils ne se sont pas trop trompé.

A+
Vinc
ORSA : No brain No fear
Et à la reco, bordel
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Je sait que je suis encore loin de passer les EOPN mais es que quelqu'un pourait m'expliquer clairement l'épreuve du palomier?
Merci!

J'espere que ceux qui font Bret ce soir et cette semaine y arriverons!!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cyril2 le 2003-11-01 14:06 ]</font>
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 38

Message par Bombcat »

en fait tu es assis dans 1 siège baquet mobile et tu dois diriger 1 marque vers 3 points lumineux qui s'éclairent 1 tour chacun tu dois donc conserver l'alignement entre le point qui s'éclaire et la marque de ta cabine avec le palonnier
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Avatar du membre
Oaklex
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Vannes (56)

Message par Oaklex »

JET 7 : Pr le secpil don't worry, tu monte ds une cabine comme a la foire et tu dois faire 3 trucs en meme temps : avec le palonnier tu ajuste une croix sur une cible qui se déplace de droite a gauche, avec le joystick tu suis unhe cible qui fait un 8 et qui fait bouger la cabine, c'est sympa; enfin tu dois additionner des nombres qui apparaissent sur l'écran d'en bas. Voila, ya un logiciel a telecharger pour s'entrainer 1 peu sur ton PC, un mec l'a donné ds les pages precedantes. GOOD LUCK et surtout NO STRESS !!
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Sa m'enerve le logiciel je l'ait sur mon Pc mais je n'arrive pas à savoir ou je l'ait prit mais je crois bien que c'était sur aéro.net.
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

C'est quel jour la visite médical?
Merci
Dsl d'avoir fait 2 messages.
Invité

Message par Invité »

Quelles sont les manieres pour ameliorer son anglais? et aussi pour bretigny sa se passe comment pour l'anglais?
@+++ ALL
Avatar du membre
Hannah
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)

Message par Hannah »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-11-01 17:55, iceman77 a écrit:
Quelles sont les manieres pour ameliorer son anglais?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
le meilleur moyen que je connaisse c'est de se debrouiller pour allere n engleterre ne seras ce que 2 semaines ca dérouille vachement et en plus ca aide a la compréhension. Et puis vois le plus de film en VO possible

We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Invité

Message par Invité »

Bon deja pour l'angleterre jen est deja fait mais justement pour regarder les films en VO avec sous titré en fra ou aussi en anglais? merçi en tout cas pour les reponses
Avatar du membre
rafalem02
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00
Localisation : Le Havre et Cognac

Message par rafalem02 »

uregentttt
le lancer de poids c avec ou sans elan
vite svp je passe demain
merci
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message