Liste d'attente EPL(S) 2011

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
unlimited sky
Elève-pilote posteur

Liste d'attente EPL(S) 2011

Message par unlimited sky »

Bonjour a tous, tout d'abord felicitation aux admis ! J'ai cree cet page pour parler et mettre a jour la liste d'attente ( pour ma part je suis 14eme donc ma chance d'etre pris est plus mince que de gagner au loto ;). Sinon j'ai une premiere question : pourquoi une liste complementaire si longue alors qu'elle n'etait que de 14 candidats l'an dernier ??[/code]
"Une fois que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel."
Shimoda
Elève-pilote posteur

Message par Shimoda »

C'est vrai que 31 personnes ça fait beaucoup, je ne comprends pas pourquoi, à moins qu'en fait la liste d'attente représente,en plus des admis, ceux et celles qui ont eu un avis favorable.

Je vais appeler l'Enac demain pour savoir comment ça se passe, genre si on a un pallier ou alors si dès que ça bouge on est informés.

Encore félicitations aux admis.
F-GUJ
Copilote posteur

Message par F-GUJ »

Pourquoi 31? Parce que il y a eu 28+ 31 personnes déclarées avis favorable d'après leurs qualités. Je pense que ça montre bien que les Psy 2 ne sont pas une partie concours de la sélection. Seules les notes comptent.
Bon courage pour l'attente.
Auteur du sujet
unlimited sky
Elève-pilote posteur

Helas je pense comme vous ! Rendez vous l'annee prochaine a priori :(
"Une fois que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel."
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Ca leur permet peut être de nous faire passer la classe 1 dans la foulée. Ce qui permet a plus de gens d'être fixés sur leur capacité physique.
Je ne sais pas.

Pour ma part 12ème. Ce sera pour l'an prochain donc.

Pour le moral des troupes : ça ne compte pas pour un essai , et si on en est arrivés là, c'est qu'on peut le refaire, avec de l'expérience et de la maturité en plus !
maxair
Elève-pilote posteur

Message par maxair »

pour la classe 1 seul les deux premiers (à priori ) de la liste complémentaire la passeront.

C'est en effet bizarre. EN tout cas "tant mieux" ça montre que vous pouvez être pilote de ligne, du moins intégrer l'ENAC, il suffira de faire un peu mieux aux écrits. Donc on ne se décourage pas tout de suite .
EPL10
Shimoda
Elève-pilote posteur

Message par Shimoda »

pour la classe 1 seul les deux premiers (à priori ) de la liste complémentaire la passeront.
Est-ce que tu préciser stp ?
Je suppose qu'il est préférable de la passer soi meme au cas ou.
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

il suffira de faire un peu mieux aux écrits.
Justement, je me demandais sur quoi exactement se basent les membres du jury à la commission pour établir ce classement sachant que la plupart des candidats ont obtenus un avis favorable des psys, uniquement les notes de l'écrit ?

Je trouve ça quand même très frustrant pour quelqu'un ayant l'avis favorable du psy et du pilote mais éjecté à la commission quelques jours plus tard.
le plus beau bureau du monde, le ciel.
maxair
Elève-pilote posteur

Message par maxair »

Est-ce que tu préciser stp ?
Je suppose qu'il est préférable de la passer soi même au cas ou.
Chaque année l'ENAC appelle les premiers de la liste d'attente à passer la classe 1 (donc payé par l'ENAC) et l'an passé ce sont seulement les deux premiers de cette liste qui ont été convoqué à Percy.

TU peux bien évidement la passé toi même (si tu as 400€ à dépenser sachant que si tu es appelé elle te sera payée) c'est un choix que toi seul peux prendre.
Justement, je me demandais sur quoi exactement se basent les membres du jury à la commission pour établir ce classement
le classement est la moyenne des 4 notes à savoir maths physique anglais écrit anglais oral.
Pour ce qui est de l'avis de la commission pour ceux qui se font éliminer, je ne sais pas...
EPL10
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

mmh, je vois.

Merci ! ;)
Shimoda
Elève-pilote posteur

Message par Shimoda »

D'accord maxair merci je ne l'avais pas compris comme ça ;).

Je vais guetter ma boite aux lettres quelques jours alors !
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

J'y ai reflechi, être sur liste d'attente ne compte pas pour une élimination , donc pas de cartouche gachée , peut-être est-ce leur choix de nous laisser une chance de plus.
MaxFly
Elève-pilote posteur

Message par MaxFly »

Salut tout le monde,
Voila, j ai une question. Je sais que c est un peu gros mais l idée m'a quand même traversé l esprit... Tout en sachant que c est du jamais vu: est ce que certains pensent que l'ENAC aurait retenu une liste d' attente aussi importante en vue d' ouvrir une seconde classe?
Ce qui m a fait penser à ça est que l année dernière, seulement 14 personnes étaient en liste (ok, ils n étaient pas 140...) et en plus, les résultats ont été repoussé après le Bourget. Un Bourget qui sent la reprise des embauches à plein nez d' ailleurs...
Alors voila, je pose la question sans vraiment y croire mais je me dis que ce n est pas non plus de l ordre de l impossible.
Merci d' avance pour les réponses.
Maxime
Auteur du sujet
unlimited sky
Elève-pilote posteur

Bonjour, comme tu le dis la question merite d'etre posee. C'est pourquoi j'ai appelle le BDC ce matin où on m'a di qu'ils ne peuvent pas augmenter les quotas : ils seraient obliges de s'en tenir au chiffres de decembre. Neanmons ( Si je ne me trompe ) je crois me souvenir qu'ils avaient baisses d'environ 40 places a la derniere minute pour cause de crise ( suite a l'annee record de 2008 ).... Donc pourquoi pas une revue a la hausse cette fois ... La question merite d'etre posee et n'est pas la pour alimenter une quelconque polemique que certains se feraient le plaisir d'alimenter. Sinon bonne patience aux listes et felicitations aux admis.
Auteur du sujet
unlimited sky
Elève-pilote posteur

NB : baisse de 40 places environ en 2009 ( si je me trompe pas )
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

ils seraient obliges de s'en tenir au chiffres de decembre
On pourrait donc imaginer une éventuelle hausse du nombre de place pour les epl12 ?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:55, modifié 1 fois.
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Au temps pour moi, je n'avais entendu cette info !
Auteur du sujet
unlimited sky
Elève-pilote posteur

Bonjour Yohann, est tu sur de ces infos ou est ce simplement des bruits de couloir ?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:55, modifié 1 fois.
Répondre