Ryan Air et Type-Rat(ed)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Et en plus , si tu as Paddy qui te fais la spéciale panne moteur à la remise de gaz en venant derrière toi rigoler pour te dire "hein t'en chie plus qu'en monoréacteur hein ! ca change d'en avoir deux !"

:P
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Air France One a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :2) La QT chez Ryanair n'est pas forcément plus chère que dans d'autres TRTO et au moins chez Ryanair le training et top notch. La QT dure environ 2 mois et il y a 22 sessions de simulateur. On commence à voir les N-1 après la cinquième session, alors que dans d'autres TRTO c'est du vite fait mal fait.
C'est fou ! A partir de maintenant je ne serai rassuré que dans un avion Ryanair :tss:
On te dit que c'est les meilleurs, tu comprends rien ou quoi????!
On doit être un sacré paquet de pilotes à avoir été mal formés, parcequ'une QT JAR25 ça passe très bien en 8 séances plus le test. Et c'est pas plus mal d'ailleurs, parceque déjà au bout de 8 séances ça devient monotone...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ma dernière QT c'était 6 séances de FFS + le checkride :oops: ... Dan arréte , on peut pas lutter , on est trop mauvais :lol: :lol: !!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Jumbo , ya des pause apero pendant les scéances ? nan je demande quoi , ou il faut apporter des trucs :-p
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Rien n'est monotone pendant le training chez Ryanair, mais continuez à parler avec jalousie, c'est assez drôle à lire.
Anticon, loin d'être con ! ;)
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Ad , tu as reçu mon mail ? Je suis preneur d'info pour ce qui est dedans si tu as 2 min

Tchu
Lionel
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

anticonstitutionnellement a écrit :Rien n'est monotone pendant le training chez Ryanair, mais continuez à parler avec jalousie, c'est assez drôle à lire.
C'est quand même marrant... Donc selon toi tout ce qui sort de la bouche d'un non Ryanair est forcément de la jalousie? Ca voudrait dire qu'on aurait tous envie de suivre ton chemin et qu'on n'en est pas capables? J'ai dans l'idée que ce n'est pas ça. Accepte que l'on puisse faire des remarques sur le client de ton employeur, ça te fera prendre un peu de perspective.
Quant aux QT's en 22 séances non monotones, on verra si tu dis la même chose la prochaine fois (à moins que tu comptes ne plus jamais passer d'autre QT bien sûr).

Et puis tiens une preuve que je ne suis pas jaloux: à l'époque j'ai eu le choix entre Ryanair et Baboo. Je n'aurais certainement pas regretté mon choix de Ryanair si je l'avais fait, mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi l'autre option. Donc jaloux, j'en doute :lol:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi si FR m'avait payé la QT j'aurais bien été content d'y aller :turn: ! . En tout cas si vous aviez vu la tete des gus lors de l'interview quand j'ai commencé a discuter le bout d'gras au sujet du financement de la QT :oops: :lol: :lol: ...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

22 seances de simu pour la QT!!!!!!!!!!!!

et du N-1 a la 5eme session seulement!!!!!!!!!

:o :o :o
makaka
Elève-pilote posteur

Message par makaka »

Dan a écrit :
Et puis tiens une preuve que je ne suis pas jaloux: à l'époque j'ai eu le choix entre Ryanair et Baboo. Je n'aurais certainement pas regretté mon choix de Ryanair si je l'avais fait, mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi l'autre option. Donc jaloux, j'en doute :lol:
Choix très respectable. J'ai cependant une question: Pourquoi tu ne regrettes pas ton choix? Car vu de l'extérieur, et perso, je l'aurais regretté à fond:

Les plus chez FR:
- Tu aurais encore ton emploi
- Tu aurais voler aussi du jet
- Tu aurais un salaire équivalent au final? (à comparer lors de ton recrutement car avec la changement tu taux de change, tu as clairement pris... on est d'accord)
- Roster comparable (?)

Le moins cher FR:
- QT à payer (mais une QT 737)
- Base non choisie

As-tu d'autres critères intéressant à partager?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je comprends qu'ils soient au top du top a la fin :lol: :lol:
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

5 Rings a écrit :22 seances de simu pour la QT!!!!!!!!!!!!

et du N-1 a la 5eme session seulement!!!!!!!!!

:o :o :o
Grosso modo c'est une JOC avant... Après faudrait voir le détail de ce qui est JOC, ce qui est type rating et ce qui est OCC.

Pour moi en mettant tout bout à bout j'arrive à 25 séances et j'ai pas trouvé ça ennuyeux du tout...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

On est d'accord, mais faire une MCC, plus une JOC le tout sur FFS pour embrayer sur la QT elle meme, on voit bien que c'est le candidat qui paie!

Il y a moyen de faire tout aussi bien pour moins cher en utilisant FTD et FBS...le FFS n'est necessaire que pour la QT.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

5 Rings a écrit :On est d'accord, mais faire une MCC, plus une JOC le tout sur FFS pour embrayer sur la QT elle meme, on voit bien que c'est le candidat qui paie!
La preuve que non...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

???

J'ai peur de ne pas te suivre...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

makaka a écrit :
Dan a écrit :
Choix très respectable. J'ai cependant une question: Pourquoi tu ne regrettes pas ton choix? Car vu de l'extérieur, et perso, je l'aurais regretté à fond:

Les plus chez FR:
- Tu aurais un salaire équivalent au final? (à comparer lors de ton recrutement car avec la changement tu taux de change, tu as clairement pris... on est d'accord)
- Roster comparable (?)

Le moins cher FR:
- Base non choisie

- J'ai rencontré des gens formidables qui m'ont fait vivre une aventure humaine que je n'aurais pas trouvée ailleurs
- J'avais une base sympa où j'avais envie d'habiter
- J'avais un roster beaucoup moins fatigant (en contrepartie j'ai fait relativement peu d'heures)
- Je n'ai jamais été traité comme une vache à lait, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit qui avait trait à mon outil de travail
- Je n'étais pas un simple numéro, j'ai pu rapidement prendre des taches annexes passionnantes qui m'ont permis d'aller au delà de ma fonction de copi et de rencontrer des gens que je n'aurais probablement jamais pu approcher sinon
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

Les meilleurs c'est ceux qui n'ont jamais tort...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

5 Rings a écrit :???

J'ai peur de ne pas te suivre...
yep, c'était pas très clair... Ce que je voulais dire: c'est pas forcémment une histoire de candidat qui paye, car ça existe aussi avec des compagnies qui paye la QT. Ca peut être une volonté de la compagnie de ne pas s'en tenir au minimum réglementaire.

Maintenant c'est vrai que le fait que ce soit Ryanair, les raccourcis sont faciles.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ha ok, la j'ai pige! ;-)
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Dan a écrit :
makaka a écrit :
Dan a écrit :

Les plus chez FR:
- Roster comparable (?)

Le moins cher FR:
- Base non choisie

- J'ai rencontré des gens formidables qui m'ont fait vivre une aventure humaine que je n'aurais pas trouvée ailleurs
- J'avais une base sympa où j'avais envie d'habiter
- J'avais un roster beaucoup moins fatigant (en contrepartie j'ai fait relativement peu d'heures)
- Je n'ai jamais été traité comme une vache à lait, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit qui avait trait à mon outil de travail
- Je n'étais pas un simple numéro, j'ai pu rapidement prendre des taches annexes passionnantes qui m'ont permis d'aller au delà de ma fonction de copi et de rencontrer des gens que je n'aurais probablement jamais pu approcher sinon
Quelle banalité !
Ta liste aurait été encore plus longue si tu avais opté pour l'autre choix. Et tu serais probablement CDB dans la base de ton choix à l'heure qu'il est ;)

@ 5 Rings: Bravo, tu comprends vite mais il faut qu'on t'explique longtemps :bleble:
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre