Ryan Air et Type-Rat(ed)
Modérateur : Big Brother
On te dit que c'est les meilleurs, tu comprends rien ou quoi????!Air France One a écrit :C'est fou ! A partir de maintenant je ne serai rassuré que dans un avion Ryanairanticonstitutionnellement a écrit :2) La QT chez Ryanair n'est pas forcément plus chère que dans d'autres TRTO et au moins chez Ryanair le training et top notch. La QT dure environ 2 mois et il y a 22 sessions de simulateur. On commence à voir les N-1 après la cinquième session, alors que dans d'autres TRTO c'est du vite fait mal fait.
On doit être un sacré paquet de pilotes à avoir été mal formés, parcequ'une QT JAR25 ça passe très bien en 8 séances plus le test. Et c'est pas plus mal d'ailleurs, parceque déjà au bout de 8 séances ça devient monotone...
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
C'est quand même marrant... Donc selon toi tout ce qui sort de la bouche d'un non Ryanair est forcément de la jalousie? Ca voudrait dire qu'on aurait tous envie de suivre ton chemin et qu'on n'en est pas capables? J'ai dans l'idée que ce n'est pas ça. Accepte que l'on puisse faire des remarques sur le client de ton employeur, ça te fera prendre un peu de perspective.anticonstitutionnellement a écrit :Rien n'est monotone pendant le training chez Ryanair, mais continuez à parler avec jalousie, c'est assez drôle à lire.
Quant aux QT's en 22 séances non monotones, on verra si tu dis la même chose la prochaine fois (à moins que tu comptes ne plus jamais passer d'autre QT bien sûr).
Et puis tiens une preuve que je ne suis pas jaloux: à l'époque j'ai eu le choix entre Ryanair et Baboo. Je n'aurais certainement pas regretté mon choix de Ryanair si je l'avais fait, mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi l'autre option. Donc jaloux, j'en doute
Choix très respectable. J'ai cependant une question: Pourquoi tu ne regrettes pas ton choix? Car vu de l'extérieur, et perso, je l'aurais regretté à fond:Dan a écrit :
Et puis tiens une preuve que je ne suis pas jaloux: à l'époque j'ai eu le choix entre Ryanair et Baboo. Je n'aurais certainement pas regretté mon choix de Ryanair si je l'avais fait, mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi l'autre option. Donc jaloux, j'en doute
Les plus chez FR:
- Tu aurais encore ton emploi
- Tu aurais voler aussi du jet
- Tu aurais un salaire équivalent au final? (à comparer lors de ton recrutement car avec la changement tu taux de change, tu as clairement pris... on est d'accord)
- Roster comparable (?)
Le moins cher FR:
- QT à payer (mais une QT 737)
- Base non choisie
As-tu d'autres critères intéressant à partager?
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Grosso modo c'est une JOC avant... Après faudrait voir le détail de ce qui est JOC, ce qui est type rating et ce qui est OCC.5 Rings a écrit :22 seances de simu pour la QT!!!!!!!!!!!!
et du N-1 a la 5eme session seulement!!!!!!!!!
![]()
![]()
Pour moi en mettant tout bout à bout j'arrive à 25 séances et j'ai pas trouvé ça ennuyeux du tout...
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
- J'ai rencontré des gens formidables qui m'ont fait vivre une aventure humaine que je n'aurais pas trouvée ailleursmakaka a écrit :Choix très respectable. J'ai cependant une question: Pourquoi tu ne regrettes pas ton choix? Car vu de l'extérieur, et perso, je l'aurais regretté à fond:Dan a écrit :
Les plus chez FR:
- Tu aurais un salaire équivalent au final? (à comparer lors de ton recrutement car avec la changement tu taux de change, tu as clairement pris... on est d'accord)
- Roster comparable (?)
Le moins cher FR:
- Base non choisie
- J'avais une base sympa où j'avais envie d'habiter
- J'avais un roster beaucoup moins fatigant (en contrepartie j'ai fait relativement peu d'heures)
- Je n'ai jamais été traité comme une vache à lait, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit qui avait trait à mon outil de travail
- Je n'étais pas un simple numéro, j'ai pu rapidement prendre des taches annexes passionnantes qui m'ont permis d'aller au delà de ma fonction de copi et de rencontrer des gens que je n'aurais probablement jamais pu approcher sinon
-
PianuPianu
- Copilote posteur
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
yep, c'était pas très clair... Ce que je voulais dire: c'est pas forcémment une histoire de candidat qui paye, car ça existe aussi avec des compagnies qui paye la QT. Ca peut être une volonté de la compagnie de ne pas s'en tenir au minimum réglementaire.5 Rings a écrit :???
J'ai peur de ne pas te suivre...
Maintenant c'est vrai que le fait que ce soit Ryanair, les raccourcis sont faciles.
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Quelle banalité !Dan a écrit :- J'ai rencontré des gens formidables qui m'ont fait vivre une aventure humaine que je n'aurais pas trouvée ailleursmakaka a écrit :Choix très respectable. J'ai cependant une question: Pourquoi tu ne regrettes pas ton choix? Car vu de l'extérieur, et perso, je l'aurais regretté à fond:Dan a écrit :
Les plus chez FR:
- Roster comparable (?)
Le moins cher FR:
- Base non choisie
- J'avais une base sympa où j'avais envie d'habiter
- J'avais un roster beaucoup moins fatigant (en contrepartie j'ai fait relativement peu d'heures)
- Je n'ai jamais été traité comme une vache à lait, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit qui avait trait à mon outil de travail
- Je n'étais pas un simple numéro, j'ai pu rapidement prendre des taches annexes passionnantes qui m'ont permis d'aller au delà de ma fonction de copi et de rencontrer des gens que je n'aurais probablement jamais pu approcher sinon
Ta liste aurait été encore plus longue si tu avais opté pour l'autre choix. Et tu serais probablement CDB dans la base de ton choix à l'heure qu'il est
@ 5 Rings: Bravo, tu comprends vite mais il faut qu'on t'explique longtemps
Anticon, loin d'être con ! 
-