Contact CSO vincennes

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Contact CSO vincennes

Message par Elemantis »

Bonjour tout le monde,

Ca fait plus de 6 mois que mon dossier ALAT est en attente, on dirait que c'est la première fois qu'un candidat qui a échoué au EOPN tente l'ALAT ! Ca n'avance pas donc j'ai décider de prendre les choses en main. Apparement le problème est qu'à Nancy ils attendent après mon dossier médical qui lui est à Vincennes.

Alors quel est le problème ? Ba concrètement j'en sais rien c'est pour ça que je m'adresse à vous j'ai besoin de contacter Vincennes mais pas moyen de trouver un numéro sur le net.
De plus pensez-vous que c'est déplacé ?

En tout cas le temps défile sous mes yeux et j'ai l'impression que ça "cafouille" complètement ce qui n'a rien d'encourageant.

PS: Ouf je suis plus le seul apparemment y'en a 5 autres dans le même cas, rassurant... ou pas.

Donc voila si vous savez comment les contacter merci d'avance.
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Bonsoir, vous n'avais pas de nouvelles mais vous en êtes à quel stade ?

Vous avez loupé les EOPN durant le cursus ? Vous avez passé le CSO et les tests à Vincennes ? Cela nous aiderais à vous orienter sur une hypothèse, le pourquoi du comment ça n'avance pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

J'ai pas été pris par la commission en Juin dernier pour EOPN.
Concernant l'ALAT je suis au point " mort " je n'ai même pas encore passé Nancy.
Il y a 2 mois j'ai été convoqué à Nancy j'avais mes billets de train, les papiers et tout .... La veille ils m’appellent pour me dire que je ne pars pas... J'était censé passé juste un entretient car les autres tests sont les mêmes qu'au CSO de Vincennes pour EOPN. Il m'a dit que finalement je devrais repassé d'autres tests.
Après avoir régulièrement appelé mon recruteur pour des nouvelles, j'ai fini par cibler le "problème"(les guillemets car je ne comprends pas en quoi c'est un problème). Mon dossier médical serait "coincé" o_O à Vincennes et Nancy le réclame. Voila pourquoi je voudrais les contacter.

Je sais pas si c'est très clair mais en gros voilà la situation.

Merci d'avance


(PS : je suis pas le seul dans ce cas apparemment on est 5)
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Salut
Je pense que tu devrais faire le forcing auprès de ton CIRFA. C'est à eux de faire le nécessaire, non ?
En téléphonant au CSO, tu risques de te faire jeter car ils te diront que ton interlocuteur direct (et unique), c'est ton recruteur.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Je pense également la même chose que Calliope, ou sinon si c'est une question de dossier médical, renseigne toi si tu peux repasser la visite, c'est contraignant certes, ca te fait perdre une journée, mais si ca te permet de relancer la machine... :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Je vais faire ça. J'avais penser à leur demander de tout repasser ( et oui j'en suis à ce point là marre d'attendre !!) mais pourquoi faire compliqué si c'est mon dossier médical qui pose problème. Merci je vous tient au courant
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Du nouveau ?
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Ba oui .. Je passe enfin les présélections à Nancy .. Et je repasse tout alors que c'est exactement la même chose. Y compris le sport ou j'ai fait palier 13 au luc léger et dans l'armée de terre c'est 12 max contrairement à 'l'AA ou c'est 14.. Quelle est la logique ?! Bref je pense qu'il faut pas chercher. Pareil pour les test genre d'anglais ... On nous avais dit que c'était valable genre 2 ans ou plus je sais plus ...
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Que du bonheur ...
Bon courage alors.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Ouai merci beaucoup de toute façon je préfere ça que d'attendre! Et c'est le lendemain du salon du bourget donc je serais full of motivation :p
A bientot
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

C'est clair !
Moi, je n'aurai pas la chance d'y être (au Bourget).
Enjoy !
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Bon ba voilà j'ai tout repasser sauf les test de logique et autre sur ordi. Enfin au moins c'est fait et en anglais j'ai fais mieux.
Juste petite anecdote: à l'entretient le mec me sort " à voilà le dossier le plus compliqué ... vous n'êtes jamais venu à Nancy vous êtes sure? Car il y a mon écriture sur votre dossier " en fait j'avais été convoqué en Mars mais ça avait été annulé, puis après il dit "mais pourquoi vous êtes venu tout repasser ! Il suffisait de faire un complément de visite médicale en même temps que vos tests à Vincennes" okkkkkkkk ba si c'était si simple !!
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

:-D
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message