USA TODAY: Pénurie en vue

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

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PILOTEUS
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USA TODAY: Pénurie en vue

Message par PILOTEUS »

J'ai parlé de pénurie de pilotes sur ces pages et dans mon journal. Voici l'opinion d'un des plus grands quotidiens américains, USA TODAY.

Voir: http://travel.usatoday.com/flights/stor ... 48661596/1

Enjoy!

Danny
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Modifié en dernier par PILOTEUS le 01 juil. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
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Eric EPL/U
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Message par Eric EPL/U »

mode pétage de plomb : ARMED => ACTIVATED

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
arreter avec ça je vous en supplie !!!!!!!!!!!!!!!
ça va faire 5 ans qu'on nous baratine TOUT LE TEMPS la même chose !

tout le temps le même discours, les mêmes arguments, les mêmes personnes qui viennent nous informer de cette pénurie dont on ne se sent ABSOLUMENT pas concerné puisque qu'aucune compagnie ne veut de nous !

Une question : QUI ECRIT CES ***** D'ARTICLES !!!!!!???????????? surement pas un pilote !

mode pétage de plomb : OFF

mode pétage de plomb : ARMED (au cas ou :lol: )
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

Sauf que ca bouge vraiment sur le marche ici... Si tu as de l'experience, des heures de jet, les interviews defilent! ;)
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Eric EPL/U
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Message par Eric EPL/U »

je te crois volontiers TheFlyingTexan, mais bon combien de fois a t-on lue cette phrase :
"Pilot hiring was severely depressed in the last three years. The next 10 years will be the exact opposite, with the longest and largest pilot hiring boom in the history of the industry."
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

En effet Eric, cette phrase est assez "bateau" ;)
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boby
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Message par boby »

oui ça bouge dans le bon sens, mais peut être pas directement pour un low timer fraichement démoulé. ;) Mais ça peut toujours comme de coutume faire un appel d'air vers le haut.
Un copi m'a dit un jour qu'il avait hésité un jour avant d'accepter un job sur B732 alors qu'il avait une bonne seniority dans une boite qui exploitait du piston. Finalement ce job lui a permis pendant 3 ans démarrer sa carrière sur jet malgré l'age de la machine sur laquelle il volait et d'aligner les heures pour basculer sur NG. Une heure de jet reste une heure de jet en plus permettant d'être toujours plus marketable au fil du temps et donc de profiter des "pénuries ponctuelles" pour évoluer.
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

oui ça bouge dans le bon sens, mais peut être pas directement pour un low timer fraichement démoulé
La est toujours le probleme en effet... Lors d'interview que j'ai pu avoir ici, certaines boites avaient pour regle d'appliquer des facteurs sur le "type" d'heures de vol. Coeff' 1 pour du jet, coeff .1 pour des heures sur pistons.... Bref, ca veut tout dire!

Egalement, les gens qu'on peut rencontrer lors d'entretien on tous un ATP maintenant, mis a part quelques regionales qui ont des minimums faibles, le reste demande souvent 1,500 heures mini.
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boby
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Message par boby »

Pas mal l'effet 10 contre 1 pour les heures Piston/ Jet ! ;)
Peut être un savant protocole d'heures mini de recrutement dicté par la compagnie d'assurance..
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

En effet, certaines personnes parlent de penurie depuis quelques temps... Le fait que la FAA est repousse l'age de la retraite a 65 ans a affecte cette penurie... Cependant, maintenant, les chiffres sont la... Bon, une grande majorite de cette penurie mondiale est centree sur l'Asie Pacifique, mais l'Europe ainsi que les US auront une demande annuelle vers 2015 superieure au nombre de licenses CPL actuellement delivrees...

Les majors vont embaucher, ce qui va permettre aux pilotes de regionales de monter, ce qui va permettre aux eleves de trouver un poste dans les regionales (du moins aux US).

Attendez quelques annees, vous verrez les resultats de cette penurie...
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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

Oui, Excelaviation a raison. La poussée de l'âge de la retraite en 2007 a déferré tout de 5 ans. Mais les retraites arrivent maintenant.

Les retraites à Delta ne devaient pas vraiment commencer jusqu'à 2013. J'avais écrit sur ce forum en octobre dernier que selon l'annuaire de Delta qui publie la date fatidique des 65 ans pour chaque pilote:

A partir de 2013, plus de 100 pilotes a Delta vont aller a la retraite, chaque année, jusqu'à la fin de ma carrière (en 2039).
A partir de 2020, plus de 500 pilotes iront à la retraite, chaque année, pendant dix ans.
Pendant la décennie qui commence en 2020, plus de 800 pilotes iront à la retraite chaque année pendant 4 ans.

Cependant, les pilotes prennent leur retraite avant l'âge de 65 ans. Mon Directeur d'Operations dans son dernier email a écrit: "From June 2010 to June 2011 we have had 92 retirements, and the interest in the 2011 Voluntary early retirement programs is a little higher than expected." C'est a dire qu'il y a plus de pilotes qui veulent partir à la retraite en 2011 que Delta avait anticipé.

Image
De l'A320. Au-dessus des Rockies. A droite la Salt Lake Valley.

Image
Au dessus de Salt Lake.
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boby
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Message par boby »

Les chiffres ont l'air de parler de façon positive, c'est motivant.

@piloteus: bonne idée les images, pourquoi ne pas créer un sujet ou l'on posterait uniquement les photos prises en vol?
Je suis sur qu'il y a de belles choses à faire partager.

A+
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fabbou
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Message par fabbou »

Le jour où les américains auront une telle pénurie, ils recruteront des cadets (avec les salaires qui vont avec).

En Europe aussi il y aura des départs en retraite, mais heu-reu-se-ment on a Findus ! La clef de l'anti-pénurie on connait bien sur le vieux continent: 200 heures, un CPL et un TR et voila qu'on a cent fois trop de candidats pour une place à prendre :pekin:

Même les grosses compagnies étrangères telles que Singapore, Emirates, Cathay ont leurs cadets. Les USA s'y mettront eux aussi.

C'est bien connu et démontré: Pas besoin d'avoir 5000 heures de vol pour être copi sur un gros avion.
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Mandey
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Message par Mandey »

Bonjour,

Juste pour savoir pensez vous qu'un jour la pénurie sera t elle aux USA que les majors vont commencer à recruter des pilotes avec
seulement un High School diploma et alléger ainsi leur minimum requirement (bachelor degree) ? Et aussi pensez vous que ça pourra aller
si loin que des compagnies sponsoriseront des étranger pour travailler aux USA ?

Merci.
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

Et aussi pensez vous que ça pourra aller
si loin que des compagnies sponsoriseront des étranger pour travailler aux USA ?
Peu probable
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Les compagnies embauchent deja avec un high school diploma, du moins celles qui sont a la portee des eleves juste qualifies. Seules les majors demandent un 4 years college degree, et celles qui ne le demandent pas, le recommandent pour etre competitif...

La penurie sera surtout Asie-Pacifique, certes il y aura une grande demande aux US et en Europe, mais pas au point que les compagnies US embauchent des etrangers.

Les programmes AB Initio marchent bien en Europe et en Asie, car ils repondent bien aux demandes des compagnies; Cependant, je ne pense pas que ce soit un modele adaptable aux US. Pour l'instant, le systeme US (eleve, instructeur, regionale, major) marche bien ici, et les ecoles etant tellement variees et peu cheres (relativement parlant), je ne pense pas que ca se passe ici. Si c'etait un modele que les compagnies US envisageaient, elles auraient deja commence leur recrutement...
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chti71
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Message par chti71 »

le plus proche du model "cadet" aux US, c'est le "bridge program"...certaines ecoles ont un accord avec telle ou telle compagnie pour favoriser les eleves qui en sortent.
Sans garanties, juste un petit plus.
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StrickTroll
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Message par StrickTroll »

sans voir que du négatif, mais bon.. j'ai l'impression de lire les exagérations du magazine Aviation et Pilote sur ce topic ;)
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chti71
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Message par chti71 »

road show 2011 pour Emirates :

http://www.emiratesgroupcareers.com/eng ... shows.aspx


C'est bien connu et démontré: Pas besoin d'avoir 5000 heures de vol pour être copi sur un gros avion.
Faut croire que tout le monde ne pense pas comme toi.
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fabbou
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Message par fabbou »

chti71 a écrit :road show 2011 pour Emirates :

http://www.emiratesgroupcareers.com/eng ... shows.aspx


C'est bien connu et démontré: Pas besoin d'avoir 5000 heures de vol pour être copi sur un gros avion.
Faut croire que tout le monde ne pense pas comme toi.
Celles qui pensent comme moi sont:

-Easyjet
-Ryanair
-Cityjet
-Vueling
-Air Berlin
-British Airways
-Air France
-Lufthansa
-Emirates
-Cathay
-Vietnam
-BMI
-Jet2
-Monarch
-Aer Lingus
-DHL
-Alitalia
-Air Italy
-Arkefly
-KLM
-Martinair

Je pourrais continuer la liste de toutes ces compagnies qui embauchent avec 200 heures et un CPL mais je n'ai pas le temps.

Pour ma part je suis pilote B757/B767 et dans ma compagnie (qui est dans la liste au dessus) nombreux sont ceux qui y sont rentré avec un CPL et 200 heures. So far so good. ;)
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

C'est bien joli ta liste, le seul probleme c'est qu'on parle du marche US. Venant d'une filiere cadet et maintenant aux US, je me rends compte de la philosophie differente quant aux minimums demandes ici. C'est pas pres de changer je pense...
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