enac avec nationalité marocaine

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
alisemlali
Elève-pilote posteur

enac avec nationalité marocaine

Message par alisemlali »

Bonjour ,
Je Suis marocain (nationalité marocaine) mon reve c'est detre un pilote de ligne -->professionnel , je veux étudier en France a l'école nationale daviation civile ENAC , je suis travailleur et doué en math et phisique .
est ce que je peux étudier dans cette école avec ma nationalité marocaine ? si non alors ke doi je faire ?

et kel est la moyenne général ke je doi avoir au bac pour pouvoir etudier a lenac ?

Merci de vos réponses

Ali , Rabat
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

LFEQEP
Copilote posteur

Message par LFEQEP »

2. Je suis étudiant non européen

Pour les étudiants non européens, nous ne proposons pas de formations. Nous ne travaillons qu’avec des compagnies ou des institutions.

Si non :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367

http://forum.aeronet-fr.org/viewforum.php?f=41

http://forum.aeronet-fr.org/search.php
On a tous un milieu en commun : l'air
Auteur du sujet
alisemlali
Elève-pilote posteur

Message par alisemlali »

BSR,

ce que je veux faire , c'est etre un pilote de ligne en air france , alors jai cherché un peu et jai trouvé l'Enac mais l'enac naccepte pas des "non européens" et il n ya pas de solutions daprès ce qu'ils ont di "nous ne proposons pas de formation" alors pour pouvoir etudier a lenac est ce quil y a des solutions par exemple : avoir une bi nationalité (française et marocaine) ou kelkes choses comme ça ... ???

et sil n ya pas de solutions est ce qu'il y a dautres chemins pour pouvoir travailler avec Air France par exemple étudier dans un autre pays et travailler dans air france ( mais je ne pense pas) ^^

moi je veux seulement des écoles publiques ""sans payer"" --------------------- Aidez-moi SVP

--Merci d'avance-- NB: je veux travailler avec air france :)
LFEQEP
Copilote posteur

Message par LFEQEP »

A part si tu as ta mère/père/grands-parents qui ont une nationalité française, je ne vois pas comment tu peux devenir français enfin cela je m'y connais mal donc attends d'autres réponses.

Sinon pour travailler chez Air France, tu n'as pas que la possibilité de l'ENAC, tu peux passer par la filière autodidacte ou encore passer par d'autres cadets afin de détenir les brevets adéquats.
Pour le moment, AF ne recrute ni de professionnels, ni de ressortissant de l'ENAC.

Enfin, je t'ai donné quelques liens donc recherche tu gagneras en temps et tu nous en feras pas perdre surtout que la question a été mainte fois demandé.

P.S : Un minimum d'efforts d'orthographe serait la bienvenue..
On a tous un milieu en commun : l'air
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

LFEQEP a écrit : Pour le moment, AF ne recrute ni de professionnels, ni de ressortissant de l'ENAC.
Et d'une manière plus générale, pas de ressortissants non issus de l'UE...
Répondre