Des news au NFI ?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
normalement les tests sont valable un an, comme ça faisait plus d'un an que je les avais passé , il nétait plus valable en théorie mais mon recruteur m'as dit que si je voulais je n'etais pas obligé de les repasser ( que j avais eu des notes convenable) donc comme quoi ça dépend sur quel recruteur tu tombe
je les ai quand meme repasser le 20 janvier et j'ai passé toutes les epreuves, ce qui est un plus pour le dossier et qui montre une part de motivation supplémentaire
je les ai quand meme repasser le 20 janvier et j'ai passé toutes les epreuves, ce qui est un plus pour le dossier et qui montre une part de motivation supplémentaire
bonjours a tous, je up le sujet histoire de ne pas trop blinder le forum.
après quelques années passée, je souhaite a tous ceux qui viennent de passer recemment leurs tests nfi, de se donner la peine d'aligner les questions qu'ils se souvienne avoir eu dans chaque matiere.
un gros up du sujet en fait xD
merci a tous
après quelques années passée, je souhaite a tous ceux qui viennent de passer recemment leurs tests nfi, de se donner la peine d'aligner les questions qu'ils se souvienne avoir eu dans chaque matiere.
un gros up du sujet en fait xD
merci a tous
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Des news au NFI?
J'écris un petit message parce que ce sujet m'a permis de voir un peu ce qui m'attend jeudi.Eh oui je passe les tests NFI je précise avec toutes les épreuves.Voila donc je commence à stresser n'étant pas du tout dans les études scientifiques.Mais bon je croise les doigts.
Cela va de soi que je vous tiens au courant pour les questions que j'aurais lors des tests.Si ça a changé ou pas.J'espère que ça sera les mêmes que les années précédentes que j'ai au moins quelques points d'assurés.
.Mais bon je vous remercie déjà pour les conseils sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé
Cela va de soi que je vous tiens au courant pour les questions que j'aurais lors des tests.Si ça a changé ou pas.J'espère que ça sera les mêmes que les années précédentes que j'ai au moins quelques points d'assurés.
-
- Elève-pilote posteur
Des news au NFI?
Bon be voilà j'ai passé les tests NFI avec succès!Vous pouvez vous rassurez les questions qui ont été décrites dans ce sujet sont toujours d'actualité.
.Voila il vous reste plus qu'à bucher.Bonne chance à tous
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Des news au NFI?
be perso l'anglais c'est ce que je pensais avoir le moins réussi mais pourtant j'avais vraiment revu pas mal de truc.mais bon ça fait 2 ans que j'avais arrêté l'anglais donc bon.t'as un bon niveau en anglais toi?par exemple t'as le début d'une phrase et la t'as un trou tu dois compléter par une des fins de phrases.je me souviens plus trop mais genre les réponses c'est plusieurs mots comme réponses:take that me;take to me; take me ...voila.après pour d'autres questions tu dois choisir le bon temps.voila désolé mais je m'en souviens pas trop de l'anglais :s
hello, merci a tous pour tous les posts qui m'ont permis d'aller plus serein aux tests nfi.
Franchement, il est dit que la physique est dure, jsuis toujours dans les sciences, mais jfais plus du tout ça, et bien c'est pas trop trop dur à par les points de méca pas évident.
Sinon les maths, c'est vraiment de la ..., franchement stressez pas, la matière la plus difficile est le francais, du moins, ils mettent le point sur de l'orthographe que tu te sers jamais, j'ai trouvé ça marrant!
questions qui n'étaient pas marquées:
qu'est ce que l'adoubement
parmi trois ex, repéré un néologisme et un pléonasme
l'anglais c'était pas trop dur, un mot que je savais pas : shiver: frissonner
voila bon courage
Franchement, il est dit que la physique est dure, jsuis toujours dans les sciences, mais jfais plus du tout ça, et bien c'est pas trop trop dur à par les points de méca pas évident.
Sinon les maths, c'est vraiment de la ..., franchement stressez pas, la matière la plus difficile est le francais, du moins, ils mettent le point sur de l'orthographe que tu te sers jamais, j'ai trouvé ça marrant!
questions qui n'étaient pas marquées:
qu'est ce que l'adoubement
parmi trois ex, repéré un néologisme et un pléonasme
l'anglais c'était pas trop dur, un mot que je savais pas : shiver: frissonner
voila bon courage
oui c'est différent, la secrétaire m'avait dit que je n'avais que l'anglais à passer ayant un bac+4 mais j'ai tout repassé. Quand j'ai été a brétigny, un collègue m'a dit qu'il avait juste fait l'anglais. Bref c'est pas grand chose mais bon. Lui avait raté l'anglais de quelques points, il a dit son score au TOEIC, ils ont envoyé son dossier quand même, enfin bon, toutes les négociations sont possibles je crois.
Ptêtre on passera lanvéoc ensemble, moi jpeux pas y aller en juin-juillet, donc ça sera surement aout ou septembre.
Dis moi est ce que t'es au courant si l'EIP est ouvert en aout???
Ptêtre on passera lanvéoc ensemble, moi jpeux pas y aller en juin-juillet, donc ça sera surement aout ou septembre.
Dis moi est ce que t'es au courant si l'EIP est ouvert en aout???
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour. Ca fait un petit moment que ce topic n'a pas eu de réponses. Je pense que les tests NFI n'évoluent pas ces dernières années, c'est peut être l'explication.
Quoiqu'il en soit j'ai une question. Apparemment l'électricité est prédominante dans "la partie physique". Cela veut-il dire qu'il n'y a quasiment pas de chimie? Ou qu'il y a une partie chimie ET une partie physique, et que seulement cette dernière est concernée par l'omniprésence de l'electricité?
Quoiqu'il en soit j'ai une question. Apparemment l'électricité est prédominante dans "la partie physique". Cela veut-il dire qu'il n'y a quasiment pas de chimie? Ou qu'il y a une partie chimie ET une partie physique, et que seulement cette dernière est concernée par l'omniprésence de l'electricité?
-
- Elève-pilote posteur
Salut tout le monde
J'ai eu mon bac stg en juin et depuis la 3ème je rêve de rentrer dans la marine, filière EOPAN of course
, donc si je suis pas trop bête la 1ière étape c'est les tests NFI mais le problème c'est que je suis pas très à l'aise en math et en physique chimie mais en français et en anglais (15 au bac) je suis plus à l'aise. D'après ce que j'ai lu plus haut certains BICM ne font passer que l'anglais
ce qui est très motivant pour moi car pour l'instant je m'entraine dans les matières scientifiques
Ma question est, est-ce que mon bicm me fera passer que l'anglais ou les 4 matières ? Car si mon bicm ne me fais passer que l'anglais je pense que je déposerai ma candidature plus tôt
Merci d'avance pour vos réponses les gars :bye:
J'ai eu mon bac stg en juin et depuis la 3ème je rêve de rentrer dans la marine, filière EOPAN of course
Merci d'avance pour vos réponses les gars :bye:
Près des cimes, loin des cons
-
- Elève-pilote posteur
Salut kikirikiz
Merci pour ta réponse mais je préfère aller au bicm une seule fois pour déposer mon dossier car si j'y vais juste pour me renseigner le gars va me proposer de passer les NFI alors que je ne suis pas encore prêt et j'ai pas envie de dire non ( cela gâchera un peu ma motivation
) mais je pense que je vais leur passer un ptit coup de fil, en plus mon bicm n'est pas près de chez moi
[/img]
Merci pour ta réponse mais je préfère aller au bicm une seule fois pour déposer mon dossier car si j'y vais juste pour me renseigner le gars va me proposer de passer les NFI alors que je ne suis pas encore prêt et j'ai pas envie de dire non ( cela gâchera un peu ma motivation
Près des cimes, loin des cons
-
- Copilote posteur
up ! les tests NFI on été supprimés ne reste que un test d'anglais interarmées a effectuer lors de la visite médicale pré-lanveoc si l'on a passé avec succès l'entretien de motivation bien sûr et que le recruteur a décidé de donner suite a notre candidature
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
-
- Elève-pilote posteur