Recommandation

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gogor
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 sept. 2008, 09:38
Localisation : EBLG, EBTX
Âge : 43

Recommandation

Message par Gogor »

Hello,

Apres une petite pause de qq mois je m'attaque à mon ATPL Th.
J'ai choisis de prendre les cours Bristol.gs par correspondance via Hub'Air ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une école belge basée à Bxl).
Les cours sont super bien fait, le DVD fourni pour le suivi est excellent.
J'ai commencé un peu plus tot que prévu par curiosité, je pensais que trouver la motivation au début des vacances, festivals, bbq etc...serait dur et ben non, au contraire, j'ai rarement autant eu envie de me plonger dans mes bouquins.

De plus j'ai eu de bon contact chez Hub'Air.
Je vous recommande donc chaudement cette solution.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Est-ce que c'est la même méthode que l'IAAG ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

thomas1984 a écrit :Est-ce que c'est la même méthode que l'IAAG ?
Oui on a les même bouquins (avec écrit Hub'Air dessus :lol: )
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 38
Contact :

Message par Jop »

Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Juste pour avoir un ATPL DGAC pour ma part.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gogor
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 sept. 2008, 09:38
Localisation : EBLG, EBTX
Âge : 43

Message par Gogor »

Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Et moi, j'ai pensé m'inscrire direct à Bristol et aller passer mes revisions là bas (surtout pour l'anglais) mais ca revient cher.
2 semaines de révisions plus 2 semaine d'exams... ca fait cher.

Alors que pour 3000€ j'ai les mêmes livres que ceux de chez Bristol et les revisions se font à BXL.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 38
Contact :

Message par Jop »

Gogor a écrit :
Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Et moi, j'ai pensé m'inscrire direct à Bristol et aller passer mes revisions là bas (surtout pour l'anglais) mais ca revient cher.
2 semaines de révisions plus 2 semaine d'exams... ca fait cher.

Alors que pour 3000€ j'ai les mêmes livres que ceux de chez Bristol et les revisions se font à BXL.
Ben ça fait cher, tout dépend d'où tu viens en fait. Par exemple, pour moi qui venait de Bordeaux, c'était moins cher de prendre un vol easyjet (Bordeaux-Bristol) que de prendre le train pour aller à Lille où Bruxelles. Et après, le logement Angleterre, Belgique ou France, c'est sensiblement pareil... De toute façon, quand on se lance dans une formation comme celle-ci, je ne crois pas qu'on soit à quelques centaines d'euros près sachant que l'ATPL est la partie la moins onéreuse, surtout à distance et qu'après ça, le plus gros reste à financer.
Bref, je comprends tout à fait vos choix, ils sont justifiés. Moi j'ai fais celui d'avoir des licences anglaises, ou plutôt ne pas avoir de licences françaises dirais-je.
Avatar du membre
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

Gogor a écrit :
Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Et moi, j'ai pensé m'inscrire direct à Bristol et aller passer mes revisions là bas (surtout pour l'anglais) mais ca revient cher.
2 semaines de révisions plus 2 semaine d'exams... ca fait cher.

Alors que pour 3000€ j'ai les mêmes livres que ceux de chez Bristol et les revisions se font à BXL.
Débat qui a déjà été discuté longuement. Mais l'ATPL à bristol.gs au cours de la livre aujourd'hui ca fait 2500 euros contre 3600 euros à priori chez hub'air. Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol.
Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
Bref, chacun fait son choix en fonction de différents critères mais dans ce cas l'argent n'en est pas un.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Finger a écrit :Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol. Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
Il y a en tout 4 semaines de brush-up chez Bristol VS 2 semaines seulement chez Hub'Air ou l'IAAG.
Avatar du membre
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

Air France One a écrit :
Finger a écrit :Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol. Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
Il y a en tout 4 semaines de brush-up chez Bristol VS 2 semaines seulement chez Hub'Air ou l'IAAG.
C'est bien ce que j'ai dis. 2 semaines de plus.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Finger a écrit :
Air France One a écrit :
Finger a écrit :Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol. Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
Il y a en tout 4 semaines de brush-up chez Bristol VS 2 semaines seulement chez Hub'Air ou l'IAAG.
C'est bien ce que j'ai dis. 2 semaines de plus.
Ah tu le disais dans ce sens-là, ok. L'un dans l'autre ça se vaut plus ou moins.
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

Air France One a écrit :
Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Juste pour avoir un ATPL DGAC pour ma part.
Because candidature EPL ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message