Recommandation
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGogor
- Elève-pilote posteur
Recommandation
Hello,
Apres une petite pause de qq mois je m'attaque à mon ATPL Th.
J'ai choisis de prendre les cours Bristol.gs par correspondance via Hub'Air ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une école belge basée à Bxl).
Les cours sont super bien fait, le DVD fourni pour le suivi est excellent.
J'ai commencé un peu plus tot que prévu par curiosité, je pensais que trouver la motivation au début des vacances, festivals, bbq etc...serait dur et ben non, au contraire, j'ai rarement autant eu envie de me plonger dans mes bouquins.
De plus j'ai eu de bon contact chez Hub'Air.
Je vous recommande donc chaudement cette solution.
Apres une petite pause de qq mois je m'attaque à mon ATPL Th.
J'ai choisis de prendre les cours Bristol.gs par correspondance via Hub'Air ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une école belge basée à Bxl).
Les cours sont super bien fait, le DVD fourni pour le suivi est excellent.
J'ai commencé un peu plus tot que prévu par curiosité, je pensais que trouver la motivation au début des vacances, festivals, bbq etc...serait dur et ben non, au contraire, j'ai rarement autant eu envie de me plonger dans mes bouquins.
De plus j'ai eu de bon contact chez Hub'Air.
Je vous recommande donc chaudement cette solution.
-
- Chef pilote posteur
Est-ce que c'est la même méthode que l'IAAG ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef de secteur posteur
-
-
Auteur du sujetGogor
- Elève-pilote posteur
Et moi, j'ai pensé m'inscrire direct à Bristol et aller passer mes revisions là bas (surtout pour l'anglais) mais ca revient cher.Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
2 semaines de révisions plus 2 semaine d'exams... ca fait cher.
Alors que pour 3000€ j'ai les mêmes livres que ceux de chez Bristol et les revisions se font à BXL.
-
- Chef pilote posteur
Ben ça fait cher, tout dépend d'où tu viens en fait. Par exemple, pour moi qui venait de Bordeaux, c'était moins cher de prendre un vol easyjet (Bordeaux-Bristol) que de prendre le train pour aller à Lille où Bruxelles. Et après, le logement Angleterre, Belgique ou France, c'est sensiblement pareil... De toute façon, quand on se lance dans une formation comme celle-ci, je ne crois pas qu'on soit à quelques centaines d'euros près sachant que l'ATPL est la partie la moins onéreuse, surtout à distance et qu'après ça, le plus gros reste à financer.Gogor a écrit :Et moi, j'ai pensé m'inscrire direct à Bristol et aller passer mes revisions là bas (surtout pour l'anglais) mais ca revient cher.Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Alors que pour 3000€ j'ai les mêmes livres que ceux de chez Bristol et les revisions se font à BXL.
Bref, je comprends tout à fait vos choix, ils sont justifiés. Moi j'ai fais celui d'avoir des licences anglaises, ou plutôt ne pas avoir de licences françaises dirais-je.
Débat qui a déjà été discuté longuement. Mais l'ATPL à bristol.gs au cours de la livre aujourd'hui ca fait 2500 euros contre 3600 euros à priori chez hub'air. Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol.Gogor a écrit :Et moi, j'ai pensé m'inscrire direct à Bristol et aller passer mes revisions là bas (surtout pour l'anglais) mais ca revient cher.Jop a écrit :Pourquoi ne pas aller à la source: Bristol?
Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
Bref, chacun fait son choix en fonction de différents critères mais dans ce cas l'argent n'en est pas un.
-
C'est bien ce que j'ai dis. 2 semaines de plus.Air France One a écrit :Il y a en tout 4 semaines de brush-up chez Bristol VS 2 semaines seulement chez Hub'Air ou l'IAAG.Finger a écrit :Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol. Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
-
Ah tu le disais dans ce sens-là, ok. L'un dans l'autre ça se vaut plus ou moins.Finger a écrit :C'est bien ce que j'ai dis. 2 semaines de plus.Air France One a écrit :Il y a en tout 4 semaines de brush-up chez Bristol VS 2 semaines seulement chez Hub'Air ou l'IAAG.Finger a écrit :Sachant qu'il y a 2 semaines de plus de brush-up à Bristol. Les 1100 euros de différence, ils te paient largement 2 semaines de b&b + la bouffe sur place.
-